Chapitre 10

681 35 4
                                    

« La Directrice serait derrière tout ça ? »

Herb faisait les cents pas dans son bureau tandis que Cinq, Diego, Lila et Haley étaient assis sur les canapés. Diego et Lila sur l'un et Cinq et Haley sur l'autre.

« Oui et non. » lui répondit Haley. « En clair il s'agit d'une Commission secondaire, souterraine. »

« Et ils veulent quoi ? » demanda Diego et Lila d'une même voix.

Haley les regarda et baissa la tête.

« Moi. »

Tous la regardèrent d'une manière interrogative.

« Pourquoi ? » demanda Cinq, au bord de l'explosion nerveuse.

« Encore cette histoire de pouvoirs. Je ne sais pas ce qu'ils veulent en faire mais en clair ils en ont besoin pour rétablir la temporalité à leur avantage. » lui répondit la jeune fille. « Je n'ai pas pu voir plus. Ils ne s'échangent que peu d'informations sachant que je peux lire leurs pensées. »

Herb reprit son manège, jouant maintenant avec ses mains en même temps.

« Nous n'avons pas beaucoup de solutions devant nous. » dit-il.

Cinq se leva d'un bond.

« La solution est toute trouvée, on met Haley à l'abri. »

La jeune fille lui saisit la manche pour lui indiquer de se rassoir.

« Notre mission actuelle est bien trop importante. Nous devons continuer. » dit-elle d'un ton calme et posé.

« Je ne sais pas Haley. Je n'aime pas être du même avis que le morveux prépubère mais je n'aime pas te savoir en danger. » lui répondit Lila.

Cinq la gratifia d'un regard mauvais aux mots « morveux prépubère » mais voulut éviter une bagarre en plus de tout cela.

« Avec vous trois, dont toi Lila qui copie les pouvoirs, je ne risque pas grand-chose. Je suis d'avis que l'on continue. »

Herb remercia la jeune fille et lui indiqua qu'elle pouvait rejoindre Dot qui attendait avec le dossier de la prochaine mission.

La jeune fille sortit tandis que ses acolytes étaient retenus par Herb. Il les regarda d'un air grave.

« Il ne faut absolument pas qu'ils arrivent à leur fin. Jamais au grand jamais, compris ? »

Diego et Cinq n'avaient jamais vu un air aussi grave sur le visage d'Herb qui est pourtant d'une nature enjouée. Le contraste était fulgurant.

« Ne t'inquiète pas, on veille sur elle. Cinq surtout. » ajouta Diego en tapotant l'épaule de son frère.



De nouveau en mission et de nouveau à partager une chambre à deux.

« J'en ai un peu marre de dire que nous sommes les enfants de Lila et Diego. » souffla Cinq en s'installant au bord de son lit.

« Tu voudrais dire quoi d'autre ? C'est le seul truc pas trop chelou à dire sinon va justifier que deux adultes se promènent avec deux ados. »

Cinq fit la moue mais approuva de la tête.

« Mais tu penses vraiment que les gens y croient ? Deux trentenaires avec deux ados de 16 ans ? »

« Diego parait plus âgé avec sa barbe donc ça peut passer. En tout cas pour le moment tout va bien. » ajouta-t-elle en s'asseyant également. « Bon, on a quartier libre jusqu'à demain. Qu'est-ce qu'on peut faire pour passer le temps sans sortir de cette chambre ? »

Des sons très équivoques leur parvinrent aux oreilles.

« On dirait que Diego et Lila ont trouvés un truc à faire. » dit Cinq avec un rire gêné.

Il se tourna vers Haley qui avait mis ses mains sur les oreilles pour éviter d'entendre.

« Est-ce que c'est quelque chose qui dure longtemps ? » demanda-t-elle en criant presque.

Cinq alluma la télé et monta le volume suffisamment pour couvrir les sons du couple et fit signe à la jeune fille qu'elle pouvait enlever ses mains de ses oreilles.

« Très honnêtement je n'en sais rien mais j'espère que ça ne durera pas toute la nuit. » lui répondit-il finalement.

« Tu n'as jamais... ? » commença-t-elle à demander.

Il lui répondit non de la tête, gêné.

« Mais tu as eu 58 ans et tu as bossé pour la Commission donc littéralement, tu avais l'embarras du choix. »

« Je n'ai pas trouvé la bonne personne avec qui le faire. Et puis, tu n'as pas vraiment 16 ans non plus donc... »

« J'ai une meilleure excuse que toi, j'ai été enfermée pendant de longues années et... »

Elle ne finit pas sa phrase et baissa la tête.

Cinq se leva et s'assit à côté d'elle.

« Je sais que tu ne veux pas en parler mais sache que si un jour, tu en éprouves le besoin, je serais là pour t'écouter. » lui dit-il.

Il voulut saisir sa main mais n'y parvint pas. La jeune fille prit une grande inspiration.

« Je n'ai pas vraiment de souvenir de tout mais je sais qu'elle voulait savoir jusqu'au mon pouvoir pouvait aller. Alors elle a tenté des choses, beaucoup de choses. »

« Quel genre de choses ? »

Haley lui fit une liste d'expériences terribles que la Directrice lui avait fait subir. Cinq serras un peu plus le poing à chaque nouvelle expérience décrite. Quand Haley eut fini son récit, des larmes étaient clairement visibles aux coins de ses yeux.

« Je suis tellement désolé. » dit-il en passant un bras derrière elle pour la rapprocher. « J'aurais dû te protéger comme je l'avais promis. »

Haley posa sa tête sur l'épaule de Cinq ainsi qu'une main sur la cuisse du jeune homme.

« Ce n'est pas ta faute. Cette sorcière n'aura rien obtenu, c'est l'essentiel. »

Ils restèrent ainsi un moment avant de se détacher l'un de l'autre.

« Je vais aller prendre ma douche et me coucher, je suis fatiguée. »

« Pas de soucis. » lui répondit le jeune homme. Il prit le dossier de la mission et s'installa de nouveau sur son lit. Il commença à lire mais au son de la douche, ses mains serrèrent le papier jusqu'à le corner. Le remord le saisissait au ventre.

Te revoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant