Chapitre 5

895 45 10
                                    

« Huit ? » répéta Diego.

« Tu penses que cela peut être notre Huit ? »

« Huit ? » demanda Klaus qui s'était rapproché d'eux. Lui, Luther, Vanya et Alisson les avaient rejoints, des boissons et petits fours à la main.

« Pourquoi vous chuchotez en parlant de Huit ? » demanda Vanya, la bouche pleine.

« Cinq pense que la fille en jupe d'écolière peut être Huit. » lui répondit Diego en lui faisant rapidement le topo.

« Elle s'appelle Haley maintenant. » déclara une voix féminine derrière eux.

La famille se tourna vers Dot qui les avait rejoints.

« Alors c'est bien Huit ? » demanda Cinq.

« Oui. » lui répondit Dot.

« Comment s'est elle retrouvée là ? »

« C'est une longue histoire. »

Cinq  voulu s'approcher d'Haley mais une main l'en empêcha. Lila venait d'apparaître à ses côtés. Haley s'éloigna dans la foule tout en dansant avec Herb et quelques personnes de la Commission.

« Si tu veux lui parler, ce ne sera pas ici. »

« De quoi je me mêle ?! » lui cria Cinq.

« Je la protège, c'est mon devoir. » lui répondit Lila.

« Quel devoir ? » demanda Diego.

« Mon devoir de grande sœur. »

La famille la regarda d'un air étonné.

« Cela fait longtemps qu'elle ne vous a pas vu et je ne veux pas qu'elle panique. Allez dans le bureau de la Direction, on vous y rejoindra d'accord ? »

Elle fit signe à Dot d'escorter la famille au bureau tandis qu'elle retournait dans la foule, rejoindre Haley.



Cinq entra le premier dans le bureau. Il fit rapidement les cent pas, passant sa main à l'arrière de ses cheveux, comme à chaque fois qu'il était un peu tendu.

« Je n'y crois pas. » Klaus venait de rompre le silence.

« Après toutes ces années. » continua Luther.

« Elle est en vie et on va la revoir. » termina Vanya.

Cinq sentit les nerfs lui montaient et tenta de se calmer en respirant profondément mais sans succès. Herb entra suivit de Dot. Ils fermèrent la porte derrière eux.

« Où est-elle ? » demanda Diego.

« Elle ne va pas tarder à arriver. Nous aimerions vous parler avant cela. »

« Comment s'est-elle retrouvée ici ? » demanda Cinq, coupant la parole à Herb.

« La Directrice l'a faite enlevée comme elle l'a fait avec Lila. Mais fort heureusement, cette fois-ci il n'y a eu aucun mort. »

« Comment a-t-elle réussi à faire ça ? »

« Haley, Huit pour vous, était sortie sur les marches de l'Académie. Personne ne le savait. »

Cinq se prit le visage dans les mains, se retenant d'hurler. Mais que faisait Huit en dehors de l'Académie ?

« Vous connaissez la Directrice, elle peut être enchanteresse à ses heures perdues. »

« Et pendant tout ce temps, il s'est passé quoi ? »

Herb baissa la tête.

« La Directrice lui a fait subir des expériences. »

Cinq se sentit devenir fou de rage.

« Tout ce temps, elle était ici ? »

Herb acquiesça.

« J'étais si proche d'elle sans le savoir... »

On toqua à la porte. Lila fit son entrée et referma la porte derrière elle.

« Ok, je l'ai prévenue, elle arrive. »

« Vous lui avez dit qu'elle allait revoir les Hargreeves ? »

« Non, juste qu'on voulait lui présenter des gens. »

Elle jeta un coup d'œil à la famille Hargreeves.

« Par contre, en douceur s'il vous plait. »

Tout le monde acquiesça en silence.

On toqua de nouveau à la porte. Le cœur de Cinq s'emballa tandis que ses frères et sœurs retenaient leur souffle. Une boule se forma dans leur ventre tandis qu'Herb indiquait à la personne d'entrer.

« Herb, on m'a dit de venir. Vous vouliez me présenter... »

La jeune fille venait d'entrer dans la pièce et vit tout le monde. Son regard se posa sur Cinq et ses yeux s'ouvrirent en grand. Un silence de mort s'installa dans la pièce. Personne ne disait rien ni même respirer. Haley tendit une main à Lila sans quitter Cinq des yeux. Lila la saisit et tapota dessus comme pour rassurer Haley.

« Tu n'es pas en train de rêver. » lui chuchota la jeune femme.

Haley la regarda, pleine d'incompréhension.

« On va gentiment s'asseoir d'accord ? » dit Herb en désignant les canapés aux Hargreeves et en installant deux chaises pour Haley et Lila.

La jeune fille sous le choc, quitta finalement des yeux Cinq pour s'asseoir mais ne quitta pas la main de Lila.

« Très bien. » continua Herb. « On va respirer un grand coup tous ensemble et discuter calmement. »

Il regardait Haley, inquiet.

« Tu te souviens de nous ? » demanda Klaus à Haley, d'une voix incroyablement douce. « Je suis Quatre mais on m'appelle Klaus. »

Tout le monde se présenta jusqu'à arriver à Cinq. C'est à ce moment qu'Haley se leva de sa chaise d'un seul coup, lâchant la main de Lila et se dirigeant vers la porte. Cinq se téléporta entre elle et la seule issue.

« Huit... »

Haley recula en marmonnant des « Je rêve, je suis totalement endormie. Mais je vais bientôt me réveiller. »

Lila réapparut à côté de la jeune fille, tentant de la calmer.

« Haley regarde-moi. C'est bien réel, d'accord. Tous les rêves que tu faisais, c'était des souvenirs. »

Lila s'approcha de Cinq. « Regarde » dit-elle en touchant le bras de Cinq.

Haley tendit également la main vers le bras de Cinq qui se rapprochait d'elle. Quand elle atteignit son but, des larmes coulèrent sur ses joues.

« Je suis réel. » lui répondit Cinq en souriant, ses yeux s'humidifiant également. « Je suis bien là... Petite princesse. »

Te revoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant