Chapitre 4

857 48 17
                                    

Huit courrait dans la maison, Cinq sur ses talons. Après le cache-cache, jouer au chat et à la souris était leur jeu favori. Le petit garçon se téléporta devant la petite fille qui râla.

« Tu n'es qu'un tricheur ! » dit-elle en tapant du pied.

« Je m'adapte comme dirait papa. »

« Ton papa est d'accord pour que tu triches ? Ce n'est pas juste ! » dit-elle en croisant les bras.

« Tu ne vas pas faire le bébé quand même ? » demanda le garçon en riant.

La petite fille le poussa en râlant.

« Je ne suis pas un bébé ! Et puis, je n'ai que 3 ans de moins que toi. »

« Oui donc tu es un bébé à côté de moi. »

« Moi au moins je ne suis pas une tricheuse ! »

Grace fit son apparition.

« Cinq, vous allez partir en mission, tu devrais aller te préparer. Quant à toi jeune fille, que dirais-tu d'un bon chocolat chaud ? » demanda-t-elle à la petite fille en lui tendant la main. La fillette la saisit et s'éloigna.

« A plus tard bébé ! »

« A plus tard tricheur ! »


Cinq se réveilla en sursaut. Ses frères et sœurs étaient déjà debout. Diego semblait avoir également dormi. Lila les avait rejoints et attendait, tenant sa mallette du bout des doigts en se balançant.

« Super, le gamin est réveillé, on va pouvoir y aller. »

Ils se prirent une fois de plus les mains et suivit la jeune femme. Ils arrivèrent dans une pièce consacrée au départ et arrivée à la Commission.

« Vous croyez que c'était la bonne décision ? » chuchota Luther à Cinq et Diego.

« On n'a pas vraiment d'autres options pour le moment. » lui répondit Diego.

Ils sortirent de la pièce qui donnait sur un jardin. Cinq bailla malgré lui.

« Encore un rêve sur Huit ? » demanda Diego en souriant.

« Quoi ? Comment est-ce que tu... ? »

« Tu as murmuré son « nom » dans ton sommeil. Ce n'est pas la première fois que ça t'arrive hein ? »

Cinq lui chuchota alors qu'effectivement, il rêvait de Huit depuis fort longtemps. Ses souvenirs ne voulaient pas le laisser en paix malgré toutes ses années.

« Elle te manque vraiment beaucoup hein ? » dit Diego d'un ton désolé.

« Je m'en veux. Si je l'avais protégé comme je lui avais promis, elle serait avec m... nous. »

Diego lui sourit tandis qu'ils entraient dans le bâtiment de la Commission. Ce dernier était étrangement vide.

« Où sont passés tout le monde ? » demanda Diego alors que ses frères et sœurs regardaient dans toutes les directions l'intérieur du bâtiment.

« Aucune idée. »


De la musique leur parvinrent aux oreilles.

« Ah, je crois qu'ils font la fête tout simplement. » déclara Lila en riant. Elle les guida vers une porte d'où la musique provenait. Elle l'ouvrit. C'est là qu'ils virent la majorité du personnel de la Commission faire la fête. Cinq ne les avait jamais vu aussi heureux.

« Il faut trouver Herb ! » cria Diego à Lila qui commençait à se trémousser au son de la musique.

« On a tout le temps. » lui répondit-elle en criant également. « Je reviens, je dois retrouver quelqu'un d'autre. » ajouta-t-elle en s'éloignant dans la foule.

La famille Hargreeves avança prudemment parmi tous ces gens. Klaus commença également à se trémousser bientôt rejoint par Luther et Vanya. Cinq leva les yeux au ciel avant de scruter la foule à la recherche de Herb.

Son regard se posa alors sur une jeune fille. Elle avait des cheveux châtains assez longs, posait sur un côté de sa poitrine. Elle portait un tee-shirt blanc à manches courtes et au décolleté en rond qui dévoilait le haut de sa poitrine.


Une jupe d'écolière noire à bande blanche, plissée, des bas noirs à bandes blanches également s'arrêtaient au niveau de sa cuisse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une jupe d'écolière noire à bande blanche, plissée, des bas noirs à bandes blanches également s'arrêtaient au niveau de sa cuisse.

Une jupe d'écolière noire à bande blanche, plissée, des bas noirs à bandes blanches également s'arrêtaient au niveau de sa cuisse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des talons noirs complétés sa tenue.

Cinq déglutit. Il n'avait jamais vu de fille aussi jolie. Il éprouva même un fort désir pour elle, encore plus fort lorsqu'elle mit une sucette à sa bouche. Ce désir disparut aussitôt lorsqu'il la vit sourire à Lila et la prendre dans ses bras.

La folle dingue entraîna la jeune fille sur ce qui était la piste de dance et elles disparurent pendant un temps dans la foule. Herb lui en sortit, essoufflé mais visiblement très heureux. Il remarqua la famille Hargreeves et les salua de la main avant de les rejoindre.

« Bonjour les Hargreeves. Lila est venue vous chercher à ce que je vois. »

« Oui, on te cherchait mon pote. » lui dit Diego en effectuant avec Herb, leur fameux jeu de main.

« Profitez de la fête, on pourra discuter tranquillement après. Vous avez un buffet avec boissons et petits fours. » leur cria Herb en désignant le buffet. Luther, Vanya, Alisson et Klaus ne se firent pas prier et s'y dirigèrent. Ils mourraient de faim.

« Vous fêtez quoi au juste ? » demanda Diego.

« Le renouveau de la Commission. »

« Herb ! »

Herb, Cinq et Diego se tournèrent vers l'origine du cri. Lila tendait les bras vers Herb.

« Tu viens danser ? » demanda-t-elle.

« J'arrive. » lui répondit Herb en tendant un doigt comme pour dire « une minute. »

Les yeux de Cinq se posèrent de nouveau sur la jeune fille qui dansait avec Lila, un immense sourire sur le visage. Elle était si belle, cela devenait hypnotisant. Elle leva les bras au-dessus de sa tête en même temps que Lila et le cœur de Cinq manqua d'exploser.

Un 5 était tatoué sur le poignet de la jeune fille. Un 5 qu'il connaissait très bien. Ce tatouage était l'exacte représentation de celui qu'il avait l'habitude de dessiner sur le poignet de...

"Huit?"

Te revoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant