« 49. 50. Ok, j'espère que tu es bien cachée, j'arrive. » Le jeune garçon se détourna du mur contre lequel il comptait jusqu'alors. Il portait l'uniforme de son Academy. Ses yeux verts cherchaient du regard autour de lui. Il commença à chercher partout.
« Cinq ? Encore à jouer à cache-cache avec Huit ? »
« Deux, tu sais bien que c'est son jeu préféré. »
« Le tien aussi apparemment. » rigola le jeune garçon face à lui.
Le participant au cache-cache ne l'écouta pas et continua de chercher.
« Tu es très bien cachée dis-donc ! » rigola Cinq. Il fouilla tout l'étage de l'immense maison sans succès. Arrivé au niveau des chambres, il entendit des pleurs venant de l'escalier principal. Il s'y téléporta et vit la jeune fille qu'il cherchait au bas de l'escalier, le genou en sang. Les deux sœurs de Cinq et l'un de ses frères tentaient de calmer la petite fille tout en regardant les dégâts.
« Ne t'en fais pas Huit, ça va aller. »
Mais la petite fille n'arrêtait pas de pleurer. Cinq descendit les marches si rapidement qu'il faillit tomber lui-même.
« Trois, Quatre, Sept, que s'est-il passé ? »
« Elle a voulu changer de cachette rapidement et elle est tombée dans les escaliers. » lui répondit le jeune homme répondant au prénom Quatre.
Cinq s'approcha de la petite fille et lui fit face en la tenant par les épaules.
« Ne t'inquiète pas, Maman va te soigner. Je vais t'emmener à l'infirmerie, d'accord ? »
Il se pencha vers elle et passa les bras de la petite fille autour de son cou. Elle s'accrocha et le serra très fort. En un instant, ils se retrouvèrent dans l'infirmerie où Grace les rejoint. Cinq installa Huit sur la table de consultation.
La douce Grace commença à soigner la jeune fille. Le contact avec le désinfectant la fit pleurer de plus belle.
« Il va falloir faire quelques petits points pour refermer. » déclara Grace. « Cinq, il faudrait que tu l'occupes le temps que j'opère. »
Cinq s'approcha de son amie et s'assit à côté d'elle, lui tenant la main.
« Je suis là, je ne te lâche pas. »
« Tu promets ? »
« Promis. Tiens regarde. » il se leva quelques secondes pour récupérer un marqueur sur la table face à lui. Il se rassit à côté de la petite fille et commença à dessiner sur le poignet de cette dernière. Quand il eut fini, elle jeta un coup d'œil.
« Un 5 ? »
« Comme ça je serais toujours avec toi, quoiqu'il arrive. »
« Huit ?! On ne joue plus, tu n'es pas drôle ! »
« Monsieur Cinq, elle ne joue pas à cache-cache. Elle a réellement disparue. » lui répondit un singe habillé élégamment.
« Non Pogo! Je la connais, elle se cache forcément quelque part. »
Cinq se téléporta dans toute la maison en appelant Huit. Ses frères et sœurs tentant de le calmer, les larmes leur montant aux yeux de plus en plus au fur et à mesure que Cinq recherchait la petite fille.
Cinq ouvrit les yeux. Encore ce rêve ou plutôt ce cauchemar. Il l'avait accompagné durant toute l'apocalypse et maintenant, il revenait de plus belle. Il se leva et se dirigea vers la cuisine pour se servir un café.
« Oula tu es tombé du lit ? » demanda un homme aux cheveux longs.
Cinq ne lui répondit pas tout de suite, il prit d'abord une gorgée de café. Toujours en regardant sa tasse, il demanda :
« Diego. Tu te rappelles de Huit ? »
Ledit Diego baissa la tête.
« Évidemment. » répondit-il tristement. « Après toutes ses années, elle me manque encore beaucoup. Et je pense que c'est le cas pour tout le monde dans la famille. Pourquoi tu me parles d'elle ? »
« Pour rien. » répondit Cinq avant d'être interpellé par un autre homme, nommé Elliott.
« Hey, y a une de tes machines qui s'affole, viens voir ! »
« Laquelle ? »
Cinq s'éloigna de la cuisine laissant Diego dans ses pensées.
Ce dernier regarda son frère, occupait à déchiffrer le radar atmosphérique. Il repensa à cette époque où une vieille dame avait amener une jolie petite fille. Elle était plus jeune qu'eux d'au moins 3-4 ans. Leur père n'avait jamais rien dit sur le pourquoi elle se retrouvait avec eux mais ils l'avaient accepté comme une nouvelle sœur. Cinq était le plus proche d'elle, ils passaient beaucoup de temps ensemble. Il l'avait même surnommé « petite princesse », ce qui, venant de Cinq, était vraiment surprenant.
Quand Huit a disparue, Cinq est devenu encore plus hautain et distant qu'auparavant. Diego prit conscience que la disparition de sa « petite princesse » avait sans nul doute transformé son frère. Il eut tout à coup un doute : était-ce pour la retrouver que Cinq voulait absolument tenté de voyager dans le temps ?
Il allait poser la question à l'intéressé mais ce dernier disparu dans un halo bleu.
Haley ouvrit les yeux brutalement, quelqu'un lui secouait l'épaule.
« Lila ? »
« Haley, c'est fini. Elle est morte. Tu vas pouvoir sortir d'ici. »
La jeune fille voulut se lever mais un vertige la pris soudain.
« Doucement, on a tout le temps maintenant. » lui sourit Lila.
Cette dernière la prit par l'épaule et l'aida à sortir de la pièce lentement. Elles prirent un ascenseur. Les portes s'ouvrirent sur des dizaines de personnes qui regardaient Haley d'un air désolé. Un petit bonhomme s'approcha.
« Bonjour Haley, je m'appelle Herb. Je suis ravi de vous savoir enfin libre. Nous le sommes tous. »
La jeune fille lui sourit.
« Nous avons fait notre possible pour te libérer le plus vite possible. Tu as bien tenu le coup, bravo. » la félicita Lila. « Et si on allait prendre l'air ? »
Une autre femme, se présentant sous le prénom de Dot, aida Haley à descendre des escaliers. Elles passèrent une porte et le soleil frappa le visage d'Haley. Ses yeux mirent un certain temps à s'habituer à la lumière. Elle demanda aux deux femmes de la déposait dans l'herbe, chose qu'elles firent avec une grande délicatesse.
Haley prit une grande bouffée d'air frais. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivée. Elle ramena ses genoux à sa poitrine. C'est là qu'elle prit alors conscience que son corps était très maigre et fatigué. Son regard se posa sur la cicatrice qu'elle avait depuis toujours sur le genou. Son rêve lui revint en mémoire : une chute dans l'escalier, ce garçon l'emmenant se faire soigner. Ce 5 dessiné sur le poignet accompagné de ses paroles :
« Comme ça je serais toujours avec toi. »
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...