« Petite princesse... Je n'avais pas entendu ce surnom depuis très longtemps. » ria Klaus.
Les deux jeunes gens le regardèrent, Haley de manière douce, Cinq de manière plus dure.
« Venez-vous asseoir s'il vous plait. Nous avons des choses à mettre en place. » leur demanda Herb.
Tout le monde se réunit de nouveau autour du nouveau Directeur.
« Je ne veux pas couper court à vos retrouvailles mais clairement il y a eu modification du temps et la Commission va devoir travailler là-dessus. En attendant, j'aimerais demander un immense service à deux d'entre vous. » dit-il en désignant la famille Hargreeves.
« Nous y voilà, la Commission et ses prix à payer. » râla Cinq.
Haley lui jeta un coup d'œil avant de revenir à Herb.
« Quel service ? » demanda Diego, curieux.
« J'aimerais que vous et monsieur Cinq fassiez équipe avec Lila et Haley. »
Lila leva la tête vers lui.
« Comment ça faire équipe ? » demanda-t-elle.
« Vous êtes en train de dire que je vais partir en mission avec Lila ? » demanda Haley qui commençait à s'agiter de joie.
Lila lui tendit un bras comme pour la calmer.
« Non, d'un je n'ai pas besoin d'aide et de deux, je ne veux pas qu'Haley participe à mes missions. »
« Ce ne serait pas vraiment de la correction. Au contraire, nous aimerions justement tenter une nouvelle approche. »
« Quel genre d'approche ? » demanda Cinq, curieux à son tour.
Herb lança un regard équivoque en direction d'Haley.
« C'est encore plus un non. » s'écria Lila en se levant de sa chaise et en faisant les cent pas derrière Haley, les mains sur les hanches. « Elle vient à peine de se remettre de ce que notre « mère » lui faisait subir et vous voulez déjà l'envoyer sur le terrain. »
Haley pivota sur sa chaise en direction de Lila.
« Au moins, je verrais du monde et du pays. Tu sais que je ne sortais pour ainsi dire jamais. Voir des murs gris la majeure partie de sa vie ou voyager dans le temps, le choix est très vite fait. »
« Pour une fois je suis d'accord avec Lila. Cela peut être dangereux. »
Lila et Haley regardèrent Cinq qui venait de parler. Alors que Lila allait dire quelque chose, Haley prit la parole.
« Excuse-moi, mais que tu sois d'accord ou pas, cela ne te regarde pas que je sache. C'est à moi de décider non ? » demanda-t-elle en se tournant vers Herb.
« Tout à fait. Même si Haley n'en a pas l'air, elle est majeure. »
« Et du coup, j'accepte de partir avec toi Lila. Je sens que cela va être fun. » dit-elle en souriant et en tapotant dans ses mains.
« Je suis d'accord pour venir avec vous. » dit Diego en se levant et se dirigeant vers Lila.
Cinq regarda Haley. Il était choqué de l'avoir entendu lui parler ainsi. Cette dernière jeta un regard vers Lila qui fini par céder.
« Bon si Diego vient, on peut faire une tentative. »
Ledit Diego se tourna vers son frère, lui faisant signe de la tête d'accepter.
« Je viens aussi. » finit par dire Cinq.
« Très bien, les Hargreeves, enfin ceux qui resteront ici, nous allons vous installer dans la maison qu'utilise actuellement Lila et Haley. » dit Herb en les guidant vers une jolie maison proche du bâtiment de la Commission.
Les jeunes filles étaient déjà parties en avance pour aller préparer leurs affaires. Quand les Hargreeves entrèrent, de la musique vint à nouveau leur caresser les oreilles.
« Monsieur Cinq, monsieur Diego, nous avons déjà préparé vos valises. » dit Herb en leur désignant deux valises dans l'entrée.
Lila apparut sur le palier de l'étage en traînant sa valise. Elle s'arrêta devant une porte et l'ouvrit.
« Haley, ta valise est prête ? »
Apparemment, la jeune fille avait dû répondre par la négative car Lila râla et lui demanda de faire vite. Nouvelle réponse de la part de la plus jeune et nouveau râle de Lila qui descendit les escaliers, sa valise à la main.
« Si quelqu'un peut aller l'aider à faire sa valise, cela m'arrangerait. »
« Cinq tu devrais y aller, tu as déjà voyagé dans le temps toi. »
Le jeune homme regarda son frère Diego, passa nerveusement sa main derrière sa tête et monta les escaliers allant vers la chambre. Il toqua à la porte et entendu un « Ouais ? ».
Il entra dans une chambre assez simple.
Haley apparue à la porte de ce qui était sa salle de bain. Elle le regarda de manière interrogative.
« Lila m'a envoyé t'aider avec ta valise. »
« C'est gentil. » dit-elle en continuant de s'affairer. « Je ne sais pas vraiment quoi emporter hormis des fringues et ma trousse de toilettes. »
« Pense à prendre plusieurs paires de chaussures si tu peux. Des tenues formelles et informelles... » dit Cinq en faisant une liste complète.
Haley s'arrêta pour l'écouter.
« J'allais te demander comment tu sais tout ça mais c'est vrai que tu as déjà travaillé pour la Commission et voyager dans le temps c'est un peu ta spécialité non ? »
« Lila t'a mise au courant ? »
« Oui en faisant un gros résumé. J'ai du mal à croire que tu ais 58 ans alors que tu as un corps d'un ado de quoi? 16 ans comme moi?. » ria-t-elle.
« Oui et moi j'ai encore du mal à croire que tu es là, en face de moi. » dit doucement Cinq.
Haley eut un regard perdu mais finit par lui sourire.
« Cela fait longtemps ? »
« Pour moi ? plus de 45 ans. »
« Oui, cela fait un bon moment. » ria-t-elle de nouveau.
Elle ferma sa valise et souffla un grand coup.
« Bon je crois que je suis prête. J'ai tellement hâte. » dit-elle en tapotant encore dans ses mains en sautillant.
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...