L'heure était venue pour Cinq et Haley de se réveiller. On toquait légèrement à la porte. Le jeune homme se leva, s'étant réveillé en sursaut. Ses réflexes acquis lors de ses missions mais aussi lors de l'apocalypse, le fit rejoindre très vite la porte, sans un bruit.
Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Diego.
« Il est bientôt l'heure. On se rejoint dans notre chambre. » lui dit-il en retournant vers la chambre qu'il partageait avec Lila.
Cinq referma la porte et se tourna vers le lit d'Haley. Elle avait gardé la même position que quelques heures plus tôt. Il s'approcha et tendit la main vers l'épaule de la jeune fille. Il la secoua délicatement. Haley n'ouvrit pas les yeux, elle dormait profondément.
Cinq approcha doucement sa main du visage d'Haley, effleurant les cheveux de la jeune fille qui commença à gémir dans son sommeil en bougeant légèrement la tête.
« Haley, tu dois te lever. » chuchota-t-il malgré son envie de garder la main dans cette position.
« C'est déjà l'heure ? » demanda Haley d'une petite voix endormie.
« Diego et Lila nous attendent dans leur chambre. Je vais rapidement me doucher, tu devrais te préparer. »
Haley ouvrit difficilement les yeux et passa sa main sur ceux-ci, essayant de chasser l'envie de se rendormir. Le cœur de Cinq s'emballa une fois encore à la vue du tatouage de la jeune fille. Elle lui avait tellement manqué, il s'était souvent demander si elle se souviendrait de lui et ce tatouage lui prouvait qu'elle ne l'avait pas oublié. Il lui rappela également la promesse qu'il lui avait faîte : celle d'être toujours là pour elle. Il avait failli à cette promesse étant petit mais désormais, il se jura de ne plus la rompre.
Haley commença à se relever, Cinq s'éloigna vers la salle de bain d'où la jeune fille entendit rapidement provenir le bruit de la douche. Elle attrapa ses vêtements et s'habilla. Elle mit une tenue pour être à l'aise et sachant qu'ils avaient atterris fin printemps, elle mit un short, des baskets et un simple tee-shirt.
Alors qu'elle enfilait ce dernier, elle prit conscience que Cinq était sous la douche. Son esprit partit totalement à la dérive et elle l'imagina sous la douche. Elle eut soudain une bouffée de chaleur incontrôlable. Le bruit de l'eau s'arrêta tandis que l'on toquait de nouveau à la porte. Haley alla ouvrir.
« Ben alors, on vous attend ! » dit Lila, impatiente.
Haley eut du mal à trouver ses mots, elle était affreuse gênée par les pensées qu'elle venait d'avoir.
« Désolée, il est sous la douche et... »
Lila la regarda.
« Attend, ne me dis pas que... que toi et lui... »
« Non ! Pas du tout. » dit-elle sur un faux ton de dégout.
Cinq sortit de la salle de bain, mettant en place sa cravate. Lila lui jeta un coup d'œil en tapotant sur sa montre.
« Aller on n'a pas toute la journée. »
Cinq et Haley entrèrent dans la chambre du couple, suivant une Lila pressée d'en finir. Haley prit ses aises sur le lit dont les draps étaient défaits. Elle s'assit en tailleur à mi-chemin du lit en regardant le couple s'affairait et préparait tout ce dont ils auraient besoin pour la mission. Notamment, les fameux couteaux de Diego « au cas-où ». Alors qu'il tentait de déterminer lesquels il allait emporter, Haley bascula en arrière pour s'allonger sur le lit. Cinq, assis sur un fauteuil, proche de la porte, ruminait.
« C'est pour ça qu'on nous réveille tôt ? Pour voir le débile choisir ses couteaux ? »
« J'avoue que j'aurais bien aimé dormir cinq minutes de plus à ce compte-là. D'ailleurs, vous êtes tombés du lit ce matin. »
Lila et Diego se regardèrent, en souriant bêtement. Haley vit cet échange de regard.
« Attendez, vous avez.... Ici ? » en montrant l'endroit où elle était allongée. Lorsque Lila acquiesça, Haley se leva d'un bond comme si elle avait été électrocutée.
« Oh non, beurk, beurk... » dit-elle en s'essuyant le corps de dégout.
« Parfois tu as vraiment l'attitude d'une adolescente. » ria Lila.
« Je te rappelle que je suis bloquée dans ce corps et on ne peut pas vraiment dire que j'ai vécu mon adolescence... » commença Haley.
Lila s'approcha d'elle et lui prit les épaules.
« Je sais. Cette sorcière nous a vraiment rendu la vie difficile. Tu vas pouvoir grandir tranquillement maintenant, enfin... mentalement quoi. » ajouta-t-elle en regardant le corps de sa « sœur ».
« C'est lui ? » demanda Lila en jetant un regard vers un homme traversant un parc quasi désert en cette matinée.
Haley sortit une photo de sa poche et compara l'homme à celle-ci.
« On dirait bien. » répondit-elle finalement.
« Bon, cet enfoiré va agresser une jeune fille faisant son footing. Voilà le plan... » commença Diego.
Alors qu'il expliquait comment ils allaient procéder, un tir se fit entendre et la balle siffla au-dessus de la tête d'Haley. Cinq se précipita sur elle pour la protéger. Diego et Lila partirent d'un côté alors que Cinq et Haley se retrouvèrent derrière un arbre centenaire.
« D'où il sort celui-là ?! » cria Lila.
« On dirait un mec de la Commission ! » cria Cinq, créant la surprise.
Haley le regarda, inquiète et surprise.
« Pourquoi la Commission tenterait de nous tuer alors que c'est elle qui nous a envoyé ? » demanda-t-elle.
Cinq haussa les épaules comme pour lui dire qu'il n'en savait rien.
Le tireur approchait doucement des cachettes des deux couples, prêt à faire feu au moindre mouvement.
« C'est quoi le plan maintenant ? » demanda Diego.
Cinq lança un regard à son frère puis à Haley.
« Ne bouge pas d'ici. » lui dit-il.
Puis il se téléporta derrière l'homme, sans entendre Haley le suppliant de faire attention.
L'homme en question n'eut pas le temps de réagir, Cinq lui avait déjà briser la nuque. Mais d'autres tireurs firent leur apparition. Le jeune homme comprit qu'il allait devoir recommencer.
Haley jeta un coup d'œil vers Cinq et vit que ce dernier se débrouillait comme un chef. Il se téléportait tout en combattant les hommes avec une certaine aisance et expertise tandis que Diego lançait ses couteaux avec une dextérité incroyable.
Enfin, les tirs et cris cessèrent. Haley sortit prudemment de sa cachette. Cinq, à bout de souffle, replaçait sa cravate. Un survivant tentait désespérément de s'enfuir. Cinq s'approcha de lui pour l'achever mais il fut arrêté par la main de Lila.
« Non ! On doit s'avoir pourquoi ils sont là. »
La jeune femme mit l'homme sur le dos et lui demanda le but de tout ça.
« Va. Crever... » lui répondit l'homme avec difficulté.
« S'il ne veut pas coopérer... » commença Cinq, prêt à l'achever.
« Attends. » lui dit Lila, jetant un coup d'œil à Haley.
Cette dernière approcha doucement et mit ses mains de par et d'autre de la tête de l'homme. Elle ferma les yeux, se concentrant.
Cinq observa la scène en silence. La jeune retira ses mains et se tourna vers Lila, les yeux grands ouverts, le regard plus que surpris.
« Maman... »
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...