Chapitre 12

607 30 7
                                    

« On n'a plus d'autre choix, nous devons la mettre à l'abri. » annonça Herb, l'air grave.

Le quatuor était de retour à la commission et avait rejoint le nouveau directeur dans son bureau. Haley assise dans un canapé tandis que les quatre autres personnes discutaient autour du bureau.

« Et on a quoi comme abri ? Ces mecs savent tout ce qu'on fait et maintenant, ils modifient carrément nos missions pour l'atteindre. » dit Diego.

« C'est pour ça que l'on doit l'emmener quelque part sans rien dire à personne. Je pense que le mieux serait que Cinq l'emmène. Si vous vous déplacez à quatre, ils vous retrouveront plus rapidement. » proposa Herb.

« Pourquoi lui ? » demanda Lila, inquiète et furieuse.

« Parce qu'il peut voyager dans le temps sans mallette, qu'il connaît bien les agents de la commission et qu'il est surtout... »

« Le légendaire Cinq de la commission, oui on sait. » termina Diego, son ton trahissant sa petite jalousie.

« Je vous laisse en discuter, moins j'en sais mieux c'est. » dit Herb en sortant du bureau.

Alors que les trois continuaient de discuter entre eux, Haley se leva du canapé et s'approcha d'eux, souhaitant participer à la discussion.

« Elle sera à l'abri là-bas. » dit Diego.

« Où ça ? » demanda Haley, sans se faire entendre vu que les trois continuaient de discuter sans lui répondre.

« Mais ça ne me plait pas qu'elle soit seule avec le morveux. » dit Lila.

« Elle sera plus à l'abri avec moi qu'avec toi la folle dingue. »

Haley se mit à hurler.

« ELLE aimerait bien avoir son mot à dire. ELLE aimerait savoir ce qu'il se passe ! »

Les trois se tournèrent vers la jeune fille dont les yeux se remplissaient de larmes de colère.

« Haley, calme-toi. Tout va bien. »

« Tout va bien ? Vous parlez de me planquer quelque part et tout va bien ? »

« C'est pour ta sécurité. Le temps qu'on sache qui ils sont et les empêcher de nuire. » répondit Diego.

Lila prit les mains d'Haley et la rassura.

« On va préparer quelques affaires, ok ? Cinq va partir avec toi et te mettre à l'abri le temps d'agir. »

Haley souffla un grand coup avant d'acquiescer.





Cinq et Haley apparurent en pleine forêt à une année totalement inconnue.

« Ok, Lila m'a dit qu'il y avait une maison dans le coin. »

Haley sourit doucement en regardant autour d'elle, tout était paisible. Cinq commença à avancer, portant le sac contenant leurs affaires.

« Tu viens ? » demanda-t-il, voyant que la jeune fille ne le suivait pas.

« J'arrive. » répondit-elle.

Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent à une maisonnette qui faisait face à un petit lac.

« C'est adorable ici. » dit Haley en souriant et en s'approchant de la maisonnette.

Cinq sortit une clé de sa poche et la tendit à la jeune fille qui ouvrit la porte. L'intérieur était sombre mais la jeune fille trouva rapidement un interrupteur qui alluma la lumière.

Un petit couloir donné sur un salon-cuisine ouverte avec des baies vitrées. Haley entreprit d'ouvrir les volets afin d'admirer la vue. Elle ne fut pas déçue en voyant une petite terrasse qui donnait sur une mini « plage » qui rejoignait le lac. Un petit ponton permettait de, au-besoin, mettre une barque à l'eau.

« Incroyable. » fut le seul mot qui sortit de la bouche de la jeune fille. Elle rentra de nouveau dans la maisonnette à la recherche de la chambre qui se trouvait proche de la porte d'entrée. Un lit deux places était présent. Une première porte donnait sur un petit dressing et la seconde sur une salle de bain avec baignoire à côté d'une fenêtre donnant sur la forêt.

« Je vivrais ici jusqu'à la fin de ma vie si c'était possible. » se dit Haley en rangeant ses affaires. Elle se sentait si bien dans cet endroit.

« Il n'y a qu'une seule chambre ? » demanda Cinq qui venait de faire son apparition sur le pas de la porte.

« On dirait bien. » lui répondit la jeune fille tout en continuant de défaire ses valises.

Cinq se passa la main sur la nuque.

« Je dormirais dans le salon alors. »

Haley releva les yeux vers lui.

« Ne sois pas bête, on dormait ensemble parfois quand on était petits non ? Tu ne vas pas dormir dans le salon, ce n'est pas confortable. Tu devrais défaire tes valises. » lui répondit-elle avant de se dirigeait vers la salle de bain pour finir son installation.

Cinq entra dans la chambre et posa sa valise sur le lit avant de l'ouvrir. Il se perdit dans ses pensées alors qu'il rangeait à son tour ses affaires. Haley réapparut et sortit de la chambre pour se rendre dans la cuisine. Cinq termina sa tâche et la rejoignit. Elle remplissait le frigo avec les quelques provisions qu'ils avaient emportés.

« Il faudra tenter de faire quelques courses... Si on y arrive. » dit-elle tout en fermant le frigo et en se dirigeant vers la terrasse pour s'installer sur le petit canapé qui s'y trouvait. Elle retira ses chaussures et s'installa confortablement sur ce dernier, profitant de la vue et de l'air qui était excellent. Cinq la rejoignit et s'assit à ses côtés.

« Tu donnes l'impression de m'éviter. » dit-il.

« Quoi ? Non pas du tout, il fallait bien tout ranger et ... »

« Je sens qu'il y a un truc que tu ne me dis pas, voire même plusieurs choses. »

Te revoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant