« Non, pas encore. »
Cinq sentait l'air brûlé et ne vit que destruction autour de lui. L'apocalypse avait encore eu lieu. Il marchait dans les débris, ne voyant, encore une fois, personne en vie nul part.
« Non. Non. Non ! » cria-t-il.
« Cinq ? »
Une voix féminine lui parvint derrière lui. Il pensa se retrouver de nouveau face à la Directrice.
Il se retourna et vit Haley. Elle était habillée d'une longue robe blanche trainant au sol. Elle regarda autour d'elle.
« Alors c'est dans cette atmosphère que tu as passé ces 45 années ? » demanda-t-elle.
Il ne répondit pas. Il était sous le choc de la voir, ici avec lui.
« Comment ? » réussit-il à demander avant de nouveau regarder autour de lui, paniqué.
Haley s'approcha de lui et lui tendit la main.
« Tu es en train de rêver. Réveille-toi »
Il s'approcha d'elle et saisit sa main.
Cinq ouvrit les yeux et vit Haley, penchée au-dessus de lui. La main de la jeune était posée sur son épaule.
« Tout va bien. Ce n'était qu'un cauchemar. » lui dit la jeune fille d'une voix rassurante mais encore endormie.
« Tu veux un verre d'eau ? »
Il acquiesça, encore tout chamboulé par ce cauchemar et par le fait qu'Haley était dans celui-ci.
Alors qu'elle lui servait un verre d'eau, il s'assit dans le lit.
« Comment tu as réussi à faire ça ? » demanda-t-il, même s'il comprenait bien qu'Haley, qu'il avait connu comme étant Huit, possédée des pouvoirs. Des pouvoirs qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir quand ils étaient petits.
« Oh, je suis télépathe. C'est un de mes talents. » lui répondit-elle simplement en haussant les épaules comme si cela coulait de source.
« Alors tu as des pouvoirs. » dit-il en prenant le verre qu'elle lui tendait et en la remerciant.
« Oui, tu ne le savais pas ? » demanda-t-elle.
« Non, nous n'étions pas au courant. Notre père ne nous a jamais rien dit et comme tu ne venais pas en mission avec nous, on s'est dit... »
« Que j'étais comme Vanya ? »
Cinq la regarda, surpris.
« Tu es au courant de ça aussi ? »
Elle hocha la tête avant de se rassoir sur son lit. Elle dégagea une mèche de cheveux de son visage et la lumière de la lune éclaira son poignet. Cinq revit alors ce tatouage. Cela lui était totalement sorti de la tête.
« C'est le 5 que je te dessinais quand on était petits ? » demanda-t-il en baissant le regard vers son verre.
Elle regarda son tatouage.
« Oui apparemment. »
« Tu t'en ai souvenu avec une telle précision que ça en est effrayant. » lui dit-il en souriant, tentant de détendre l'atmosphère qu'il sentait changée.
« Il semblerait. » lui répondit-elle simplement. « Bon, je vais me recoucher. » ajouta-t-elle en s'allongeant.
« Merci encore. »
« De rien. »
« Si tu ne m'avais pas réveillé, j'aurais déjà commencé à chercher Delores. » dit-il.
« Delores ? »
« Oui, un mannequin avec qui j'ai passé les 45 ans dans l'apocalypse. »
Il entendit Haley pouffait de rire. C'était bien la première fois que quelqu'un riait de cette histoire en face de lui.
« T'es pas sérieux ? »
« Si je t'assure. »
Ils parlèrent ainsi de l'époque de Cinq dans l'apocalypse pendant deux bonnes heures qu'ils ne virent pas passées. C'était la première fois qu'il racontait avec autant de détails sa vie dans le monde post-apocalyptique et même qu'il en riait avec quelqu'un. Avant qu'il ne se rende compte qu'Haley s'était endormie. Il vit qu'elle ne s'était pas recouverte des draps et tremblait légèrement de froid. Il se leva donc et saisit les couvertures afin de les remonter au niveau du cou de la jeune fille.
Elle dormait, les bras relevés. Le poignet décoré du tatouage côtoyant presque son nez. Ses cheveux, légèrement ondulés, entouré son doux visage. Elle était mignonne quand elle était petite mais là, elle était magnifique. Le souvenir de la version enfant d'Haley lui vint en mémoire et il eut un mouvement de recul. On lui avait arraché sa meilleure amie alors qu'ils n'étaient que des enfants. Il n'avait pas pu la sauver de ce kidnapping ni des expériences qui ont dû être monstrueuses. Il s'en voulait terriblement.
Il retourna se coucher, se tournant vers le lit d'Haley comme pour veiller sur elle. Il s'endormit quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...