Leur première mission les avait emmenés en pleine année 2002 à Los Angeles. Ils atterrirent non loin du motel où la Commission leur avait réservé des chambres. Ils allèrent directement à l'accueil et demandèrent la clé de leurs chambres.
« Il y a une chambre avec un lit double et une avec deux lits simples. » leur annonça la gérante. « J'imagine que celle avec les lits simples sont pour vos enfants. »
« Nos...Enfants ? » demanda Diego en jetant un coup d'œil à Cinq et Haley.
Cinq se préparait à râler quand Haley répondit : « Oui c'est cela. »
La gérante leur donna les clés et les guida vers leurs chambres. Haley eut du mal à porter sa valise dans les escaliers et commença à pester lorsqu'une main fit son apparition.
« Attends, je vais t'aider. » dit Cinq en portant sa valise.
« Merci. »
Une fois arrivés à l'étage, Cinq laissa la valise d'Haley et récupéra la sienne. Ils étaient côte à côte, à faire rouler leurs valises. La gérante venait de dire au revoir à Diego et Lila qui attendaient devant les portes des chambres qui étaient côte à côte.
« Bon euh... » Diego hésitait à prendre la parole.
« Tu es sûre que cela ne te dérange pas de dormir avec Cinq ? »
« Non pas du tout. » dit Haley en ouvrant la porte de la chambre à lits simples. « Bonne nuit les amoureux. » ajouta t-elle en entrant.
Cinq entra lui aussi dans la chambre après un dernier regard du Diego qui lui murmura un « ça va aller ». Haley était déjà en train de s'installer.
« Tu as une préférence pour un lit en particulier ? » demanda Haley.
« Non pas du tout. » lui répondit le jeune homme.
« Ok. Je vais prendre une douche. » dit-elle précipitamment alors que Cinq commencer à ouvrir la bouche.
« Ok. » répondit-il simplement en s'asseyant sur le lit près de la porte.
Il entendit l'eau coulée et s'allongea sur le lit, les jambes toujours pliées au bord de celui-ci. Il mit ses mains sur son visage et souffla fortement.
Il sentait que la conversation n'était pas facile avec Haley, que beaucoup de temps était passé. Que discuter du sujet de leur enfance serait délicat. Alors lui avouer qu'il rêvait d'elle depuis tant d'années, c'était exclu.
Haley entra dans la baignoire et lâcha un gros soupir alors que l'eau frappée son front et ses cheveux. Elle n'était pas à l'aise avec Cinq et elle voyait bien qu'il le sentait. Malgré son apparence enjouée, elle était très stressée. Ce garçon dont elle avait rêvé pendant des années, était bien réel. Tout ce qu'elle avait vu n'était pas issu de son imagination mais était des souvenirs persistants. Et comment lui dire que si elle se souvenait si bien de lui et que si elle portait ce tatouage, c'était en référence à ses rêves ? Et que si elle l'avait fait c'était justement pour marquer cet épisode de sa vie.
Elle se lava rapidement pour ne pas prendre toute l'eau chaude et sortie. Elle essuya la buée du miroir et regarda son reflet.
« Ça va aller. » se murmura-t-elle.
Elle mit son pyjama qui était un simple tee-shirt et un short de nuit puis sortie de la salle de bain.
« C'est libre. » dit-elle en continuant d'essuyer ses cheveux.
« Euh oui j'irais après. » dit Cinq en se relevant du lit.
Il y eut un silence gêné.
« On pourrait peut-être... Parler de la mission. Herb t'a donné le dossier ? »
Haley acquiesça et sortit le dossier de sa valise et le tendit à Cinq. Ils l'étudièrent, se faisant face, chacun sur son lit. Haley en tailleur, Cinq assit au bord de son lit.
Il relu une énième fois le dossier alors qu'Haley le regardait. Elle voulait lui poser tellement de questions mais elle n'osait tout simplement pas. A la place, elle se mit dans la même position que Cinq et tapota son genou nerveusement.
Cinq le remarqua et son regard se posa sur le genou de la jeune fille et plus précisément sur sa petite cicatrice.
« Tu ne t'étais vraiment pas loupée ce jour-là. » dit-il en revenant au dossier.
« Quoi ? » demanda Haley sur un ton curieux.
« Ton genou, c'est quand tu es... »
« Tombée dans les escaliers. »
« Oui tu te souviens ? » demanda-t-il en posant le dossier à côté de lui.
« Pas vraiment. Les souvenirs que j'ai de cette période sont assez flous et ne sont pas très nombreux. »
Elle voulut ajouter un « mais ils te concernent tous. » mais les mots restèrent dans sa gorge. Elle déglutit.
« Je suis tellement désolé. J'avais promis de te protéger et tu as été enlevée par cette... »
« Ce n'est rien. »
« Non ce n'est pas rien. Ce que tu as subi... »
« Je n'ai pas envie d'en parler. » dit-elle très vite. « J'ai sommeil et demain est une grosse journée. » ajouta-t-elle en se glissant dans les draps et en se tournant de telle sorte que Cinq ne vit plus que son dos.
« Bonne nuit. » dit-il simplement.
Il ne vit pas les larmes silencieuses de la jeune fille qui coulaient sur ses joues. Le sommeil l'a rattrapa vite alors que Cinq continuait d'étudier le dossier.
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...