La voici encore devant cette maison. Une vieille dame au regard triste lui tient le bras. Elle est si petite à côté d'elle. Elle toque à la porte et un homme habillé de manière très élégante ouvre.
« Vous désirez ? »
« Bonjour, j'ai entendu dire que vous aviez adopté des enfants ayant des dons. J'aimerais que vous vous occupiez de ma petite-fille. »
« Entrez, nous allons en discuter dans mon bureau si vous le voulez bien. Grace va s'occuper de votre petite-fille en attendant. »
Une dame au doux visage l'accueille dans cette immense maison et l'accompagne dans le salon et l'installe dans un fauteuil.
« Tu veux quelque chose à boire petit ange ? »
La petite hoche la tête et la dame s'en va. La fillette regarde autour d'elle. Un immense portrait de l'homme trône au-dessus de la cheminée. Son regard se porte alors sur l'étage supérieur. C'est là qu'elle vit des enfants l'observaient.
« C'est qui ça ? »
« Père a reçu une vieille femme, vous croyez qu'elle est là pour quoi ? »
« Elle est adorable, on dirait une poupée. »
La petite commence à pleurer, elle veut rentrer chez elle. C'est à ce moment qu'un éclair bleu apparaît devant elle et qu'un garçon surgit. Elle sursaute mais se mets à rire en tapant dans ses mains. Il continue de disparaître et réapparaître ainsi en souriant.
Haley se réveilla en sursaut et en sueur. Elle venait encore de faire ce rêve. Comme beaucoup d'autres. C'était tellement répétitif. Elle se demanda si c'était ainsi pour tout le monde ou si l'on n'était pas censé faire différents rêves chaque nuit. Elle regarda autour d'elle, encore ces murs gris. Sa mère, si tentait que l'on pouvait l'appeler ainsi, la tenait encore enfermée dans cette horrible pièce. Elle se demanda quelle heure il pouvait bien être quand la porte s'ouvrit sur deux femmes, une blonde, âgée, au teint clair et une, plus jeune, brune au teint mat.
« Haley, tu as faim ? Je t'ai apporté des gaufres. Je sais que tu adores ça. » dit la jeune femme brune, tentant d'avoir un air enjoué.
« Merci Lila. »
Lila lui tendit l'assiette et s'assit à côté d'elle. La dame blonde s'approcha.
« Est-ce que tu acceptes enfin de m'aider ? »
La jeune fille dont le doux regard était posé sur Lila, tourna la tête vers la blonde. Son regard se durcit et ses yeux, normalement noisette, devinrent doré.
« Allez-vous faire voir ! »
La dame blonde fut projetée contre le mur derrière elle et tomba à terre. Elle se releva avec difficulté.
« Comme tu voudras. » dit-elle, essoufflée. « Lila, on s'en va. »
La jeune brune se leva du lit et jeta un dernier regard à la jeune fille. La dame réapparut à la porte, cette fois-ci accompagnée d'un homme qui tenait une seringue. Il semblait désolé de ce qu'il allait faire. D'autres personnes entrèrent également pour maintenir la jeune fille.
« Elle n'est toujours pas décidée. Rendormez-là. »
« A vos ordres, madame la Directrice. »
L'aiguille pénétra la fine peau d'Haley qui semblait habituée à ce rituel. Les hommes sortirent, laissant Haley et la Directrice seules. Cette dernière s'approcha d'elle.
« Et dire qu'il m'a fallu tant de moyens et de temps pour pouvoir t'avoir... Tu me déçois jeune fille. Regarde ta sœur, elle au moins elle m'est utile. Enfin, pour le moment. » dit-elle en sortant. « Si tu ne te décides pas à m'aider, je vais peut-être trouver un autre moyen de pression, si tu vois ce que je veux dire. »
Haley comprit qu'elle menaçait Lila mais garda le silence. Une fois seule, elle se positionna devant ses gaufres. Elle avait peu de temps avant que l'injection ne fasse effet. Elle prit deux bouchées en même temps qu'elle soulevait la gaufre la plus proche de l'assiette. Bingo ! Lila y avait glissé un mot.
« Ne t'en fais pas, tu seras bientôt dehors. Elle va m'envoyer m'occuper de la fameuse famille qui l'emmerde depuis des années. Tiens le coup ! Je t'aime. »
Haley découpa le papier finement et le mélangea au reste de gaufre et crème fouettée qu'il restait. Elle s'allongea, l'injection faisait son effet. Elle s'endormit.
De nouveau dans cette maison, encore ce petit garçon qui se téléportait pour la faire rire. Encore ce prénom improbable. Mais cette fois-ci, il y eut une différence. Le petit garçon compléta sa présentation.
« Salut, je m'appelle Cinq. Cinq Hargreeves. »
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...