Le quatuor pénétra dans un centre commercial. Leur « cible » était une jeune femme qu'ils ne virent pas dans l'assemblée. Le centre étant assez grand, ils se séparèrent afin de la retrouver plus facilement. Malgré les revendications de Cinq, Haley partie de son côté. Le jeune homme la regarda s'éloigner avant d'observer de nouveau la foule.
Haley marchait d'un bon rythme au milieu des gens, les regardant rapidement. Elle ne fit pas attention aux deux hommes qui la suivaient de près.
« Vraiment, je ne la vois nulle part. » dit Lila à Diego, l'ayant rejoint à l'étage supérieur du centre.
Cinq les rejoignit également.
« J'ai fouillé partout, elle n'est nulle part. »
« C'est impossible. Le dossier de la commission dit bien qu'elle devrait être là. » lui répondit Diego.
« La commission ne se trompe jamais niveau timing. » renchérit Lila.
« Où est Haley ? » demanda alors Cinq.
Tous les trois échangèrent un regard avant de regarder autour d'eux. Cinq commença à paniquer, il ne voyait la jeune fille nulle part. Il regarda à l'étage inférieur mais ne la vit pas non plus.
C'est là que les trois réalisèrent ce qu'il se passait.
« Et merde. » dit Lila avant de se mettre à courir, très vite accompagnée des deux garçons.
Tout en courant, Diego demanda à Lila :
« Tu crois vraiment qu'ils auraient élaborés un plan afin de l'avoir ? »
« Les fils de pute ! » cria Cinq avant de se téléporter au rez-de-chaussée.
Une fois réapparut, il tourna sur lui-même en passant nerveusement sa main dans ses cheveux. Il ne voyait toujours pas Haley. Il se décida à sortir du centre commercial pour revenir sur le parking. Il fut rejoint par Lila et Diego, très essoufflés. C'est là qu'ils virent deux hommes. Ils maintenaient Haley et la forcer à entrer dans une voiture. L'un deux, une seringue à la main, lui injecter quelque chose qui la calma instantanément. Ils l'installèrent sur la banquette arrière avant de monter rapidement dans leur voiture et s'enfuir.
Cinq, essoufflé, ne parvint pas à se téléporter et, accompagné de Lila et Diego, se mit à courir comme un fou derrière la voiture, espérant les arrêtés.
Lila se détourna de l'objectif et se précipita sur un taxi à l'arrêt. Elle fit sortir le conducteur de force et démarra la voiture. Arrivé au niveau de Diego et Cinq, elle les fit rapidement monter avant de poursuivre la voiture des ravisseurs.
« Plus vite Lila ! » cria Cinq.
« T'inquiètes, je ne compte pas les laisser la prendre. » lui répondit la jeune fille qui écrasa la pédale d'accélérateur.
Haley ouvrit les yeux et vit qu'elle était toujours dans la voiture, accompagnée par les deux hommes. La jeune fille était bâillonnée et ligotée.
« Bonjour la belle au bois dormant. Bien dormi ? » demanda l'un deux. « Profite, tu ne vas plus beaucoup dormir là où on t'emmène. »
Ne pouvant parler, elle utilisa son pouvoir de télépathie.
« Sors de ma tête ! » cria l'homme en se retournant, l'air menaçant.
« Attends ! elle veut quoi ? » demanda l'autre homme qui conduisait.
« Elle veut aller aux toilettes, elle a envie de vomir. »
« Tu sais qu'ils la veulent vivante. On va s'arrêter à une aire d'autoroute. »
La voiture s'arrêta sur une aire d'autoroute comprenant un restaurant. Les deux hommes l'escortèrent à l'intérieur.
« Emmène-la aux toilettes, je vais commander du café. »
Le passager de la voiture saisit Haley par le bras violemment et l'entraîna aux toilettes. Il vérifia chaque WC et la jeta dans l'un deux.
« Bon aller, vas-y. »
Elle poussa la porte derrière elle. C'est là qu'un halo bleu apparut derrière elle. Cinq venait de faire son apparition.
Elle lui sourit et mit rapidement un doigt sur sa bouche, pour lui demander le silence. Il tenta de lui faire comprendre qu'il allait la téléporter mais elle secoua la tête de gauche à droite.
La jeune fille se tourna vers la porte de la cabine et remarqua que l'homme était toujours là.
« Vous êtes quelqu'un de bien Agent Mack. Vous devez venir d'une famille aimante. » commença t-elle. « Cela n'a pas dû être évident quand il est mort. »
« Quand qui est mort ? » demanda l'agent, se regardant dans le miroir en face de la cabine.
« Votre frère. »
Il rigola. « Je n'ai pas de frère ma chérie. »
« Bien sûr que si. »
« J'ai quelque chose qui va te détendre hein ? » dit-il en sortant une nouvelle seringue.
« Et vous l'aimiez beaucoup. » continua-t-elle en entrouvrant légèrement la porte. « Mais il a été tué et vous savez par qui. »
L'agent Mack cessa de rire, son regard perdu dans le vide. Haley le contrôlant par la pensée. Elle lui fit voir « son frère » assassiné par son collègue de travail. Il sortit son pistolet de sa poche et se dirigea vers le restaurant où son partenaire buvait son café.
Haley se tourna vers Cinq alors qu'une détonation et des cris se firent entendre.
« Un de moins. » lui dit-elle en souriant.
L'agent Mack revint dans les toilettes, furieux. Il commença à enfoncer les portes des WC une à une. Cinq se téléporta alors derrière lui et lui brisa la nuque d'un coup sec. L'homme s'effondra sur le sol.
Cinq ouvrit la porte des WC derrière laquelle Haley se trouvait et lui tendit la main, qu'elle saisit. Elle enjamba le corps de l'agent avant de prendre son ami dans les bras.
« Merci d'être venu me chercher. »
Cinq lui rendit son étreinte, son cœur au bord de l'explosion.
VOUS LISEZ
Te revoir
RomanceHaley rêve de ce garçon depuis toujours. Ces rêves sont comme des souvenirs persistants. Cinq rêve de cette fille depuis sa disparition de l'Academie. Où est elle désormais? La retrouva t-il un jour? (Pas très douée dans les résumés, j'espère que...