Précédemment : " Chacun commençant à avoir un horrible mal de tête, leur livre tombant dans un bruit sourd sur le sol, chacun se tenant la tête de leur main avant que tout ne devienne noir pour les deux protagonistes."
- Aoutch ma tête !
Hermione se réveille brutalement, le froid la mord violemment. Elle ne reconnaît pas la voix qui vient de parler. Fronçant les sourcils, elle se rend compte qu'elle est allongée sur quelques choses d'extrêmement froids. De la neige ? Un jeune garçon est près d'elle, des cheveux noirs mi-long, des yeux noirs et une peau pâle, les lèvres bleu. Un jeune garçon de dix ou onze ans ressemblant trait pour trait à son professeur de potion. Le garçon pose un regard perdu sur la brune et elle lui rend bien.
- Qui es-tu ? Où sommes nous ? Demande le jeune garçon qui se relève précipitamment avant de la menacer de sa baguette.
- Oh ! Du calme ! S'exclame la brune en se relevant elle aussi.
La neige sur le sol lui arrive aux mollets et son uniforme d'été ne la protège aucunement du froid tout comme celui du garçon en face d'elle.
Hermione sort sa baguette et la présente au jeune garçon qui ressemble à n'y plus rien comprendre à son professeur de potion.
- Je suis Hermione Granger, je ne sais pas où nous sommes mais je sais que je viens de l'école de magie Poudlard et toi qui es-tu ?
- Je viens également de Poudlard... Severus Rogue première année, tu es une griffondor mais je ne t'ai jamais vu...
- Moi non plus, ment la brune, et pourtant j'aide beaucoup les premières années de toutes maisons confondu...
- Ah bon ? Demande le garçon en frottant ses bras de ses mains pour tenter de se réchauffer.
La brune observe tout autour d'elle en fronçant les sourcils, mais qu'est-ce que son professeur de potion rajeunit et elle font dans cette forêt enneigée alors que normalement ils sont en plein milieu du mois de février ?
Elle a froid elle aussi et très vite, elle se rend compte que s'ils restent ici, ils vont finir par mourir d'hypothermie.
- Prof... Severus, on doit bouger, viens. Si on ne se réchauffe pas vite, on va tomber malade, dit-elle en lui tendant la main.
La refusant tout d'abord, le jeune garçon suit sa nouvelle amie à travers les bois et finit par lui prendre la main alors qu'il grelotte de froid.
- Comment est-ce qu'on va faire pour rentrer Hermione ? Demande-t-il alors que la neige lui arrive presque au genoux étant bien plus petit que son aînée.
- Je ne sais pas, on va trouver une solution mais pour le moment, il faut qu'on se mette à l'abri, le vent commence à tourner.
Severus fronce les sourcils avant de s'exclamer :
- Un sort ! C'est ça qu'il nous faut !
- Un sortilège de réchauffement ? Oui, je vais essayer d'en lancer un. Ne bouge pas.
La jeune fille lance le sortilège sur le garçon est celui-ci se réchauffe petit à petit. Il fait déjà beaucoup moins froid qu'auparavant pour lui. Hermione se lance, elle aussi le sortilège alors que des flocons commencent à tomber du ciel. Severus est content d'avoir rencontrer cette fille, elle semble très à l'aise dans la forêt et personne n'a jamais été aussi agréable avec lui à part Lily Evans. Ils marchent tout les deux main dans la main à travers les arbres, baguettes aux poings. Severus a tout de suite remarqué que la brune semble sur ses gardes, prête à l'attaque comme si elle avait déjà mené des batailles. Il ne sait pas quelle âge elle peut avoir et finit par lui poser la question. S'en suit alors une discussion à travers la forêt sur comment ils sont arrivés là. La neige commence à tomber plus durement et après trois heures de marches, la jeune fille et le garçon sont congelés.
C'est alors qu'Hermione aperçoit une porte dans la pierre d'une montagne, une porte détruite mais abritant une maison ! Les deux enfants se mettent à courir très vite à l'intérieur.
- Quelqu'un a tout détruit ici Hermione, dit Severus alors que la brune lance un sortilège de réparation puissant sur la porte.
- Garde ta baguette Severus, on ne sait pas depuis combien de temps celui qui a fait ça est parti.
Le garçon laisse Hermione vérifier qu'il n'y a personne et la voit lancer un collaporta sur l'entrée de la maison. Il ne sait pas à quoi sert ce sortilège mais il sait à la vue de son amie soulagée que personne ne pourra entrer sans qu'elle ne le veuille.
Hermione est pourtant inquiète, le garçon en face d'elle ne se réchauffe pas. Il tremble même sans s'en rendre compte.
- Severus, installe toi dans le fauteuil, ordonne-t-elle.
La brune cherche dans la chambre des couvertures et les poses à côté du garçon complètement gelé. Elle n'a pas aussi froid que lui, ou du moins, elle ne le montre pas. Leur ballade sous la tempête de neige n'a pas vraiment aidé à les réchauffer. En un sortilège, un grand feu s'allume dans la cheminée faisant danser des ombres dans tout le salon réparé.
- Enlève tes robes, on va les faire sécher cette nuit, dit gentiment Hermione.
Jamais quelqu'un ne lui avait parlé aussi gentiment, c'était autant soucié de lui et ça Severus le sait bien. La brune l'aide à enlever ses robes avant de l' emmitoufler sous la couette devant la cheminée. Severus la sent plus qu'il ne la voit partir dans la cuisine, le sommeil le rattrapant. Les mêmes questions tournent dans son esprit avant qu'il ne s'endorme sur le fauteuil. De quelle année vient cette fille ? Le connaissait-elle avant ? Et surtout, où sont ils et pourquoi ?
A quelques kilomètres de là, madame castor explique à quatre enfants, les enfants de la prophétie, qui est Aslan. Le plus âgé fronce les sourcils. Il ne veut pas impliquer son frère et ses sœurs dans une guerre dont il ne veut pas mais apparemment Edmund en a décidé autrement, il est parti en douce ! Peter est aussi furieux qu'inquiet. Du haut de ses treize ans, il est responsable de son frère et ses sœurs. Et à ce moment précis il a peur, peur qu'il lui arrive quelque chose. Il n'a pas le droit de l'abandonner. Sauf que devant le château de la reine des glaces, il comprend ce que sa petite sœur Lucy sait depuis qu'elle a apprit pour la guerre. Ils vont devoir combattre. Pour leur vie, pour celle des narniens mais aussi pour celle de leur frère. Coûte que coûte, ils vont le récupérer et ça il en fait le serment.
Voilà le dernier chapitre du jour, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer des commentaires pour me dire si vous avez aimé, prenez soin de vous, bisous !
Ericaly.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 1.
FanficImaginez un peu qu'en couplant deux mondes, deux histoires, on arrive à en créer une nouvelle ? Si vous êtes ici c'est que vous connaissez tous l'histoire de la famille Pevensie et celle du sauveur du monde sorcier, Harry Potter. Alors laissez vous...