Chapitre 14

706 42 6
                                    

Couronnement :

 - Arrête de bouger Hermione, par Aslan comment fais-tu donc pour dompter cette crinière qui te sert de chevelure ? Marmonne Susan en tentant (vainement) de coiffer la brune.

Les trois filles, dans les appartements de Lucy dans le château de Cair Paravel, s'apprêtent pour leur couronnement. Godric leur a tout expliquer, Rois et reines de Narnia. Ce n'est pas un petit titre n'est-ce pas ? Bien que Hermione et Severus n'auront pas exactement le titre de rois de Narnia mais ceux des îles solitaires attaché aux pays même de Narnia. Par ce fait, ils sont tout de même Roi et Reine de Narnia, tout les narniens le savent et en sont plus qu'enchantés. Tout ça parce qu'il n'y avait pas assez de trône... Hermione avait rit ! Mais rit ! Lorsque Godric lui avait dit cela ! Elle se fichait comme de sa première couche d'être couronnée, d'avoir un titre mais que l'animagus est peur qu'elle se sente lésée l'avait toucher. Lucy est déjà prête et Susan également, cette dernière c'est comme promis légèrement adoucit envers la brune mais actuellement elle peste sur sa chevelure de lionne.

- Laisse Susan, je suis très bien ainsi, après tout je suis de la maison griffondor symbolisait par le lion alors que mes cheveux soient à son image ne me dérange pas.

- Tu es très jolie dans ta robe Hermione, dit Lucy en souriant de toute ses dents bien blanches.

- Lucy a raison miss, vous êtes toutes splendide, dit alors madame castor venu les prévenir du début imminent de la cérémonie.

La petite fille se levant, elle vient attraper les mains de ses « deux » grande sœurs pour partir. Il est l'heure pour elle de faire leur entrée.


      Du côté des garçon, c'est la zizanie, monsieur castor est là et essaie du mieux qu'il peut d'aider le jeune Edmund à mettre convenablement c'est vêtement. A son contraire, Peter est déjà habillé mais à les cheveux de travers et quant à Severus il est assis sur le lit du futur Grand Roi de Narnia, les regardant se dépatouiller avec leur tenu alors qu'il est déjà prêt depuis une bonne heure.

- Vous croyez que les filles s'en sortent comment avec leur tenu ? Je n'imagine même pas quel enfer cela doit être de devoir mettre des robes alors que nous n'y arrivons déjà pas avec un simple bas et une tunique, marmonne Edmund mécontent. 

- Je pense qu'elles doivent déjà être prête depuis un moment, Hermione m'a déjà dit avoir participé a un bal qui demandait d'être très bien habillé, répond le jeune garçon pensivement.

- Il y a quelques choses qui te perturbe Sev' ? Demande alors Peter en essayant de se recoiffer en vain.

- Cela fait deux semaines que la bataille est terminée et j'étais entrain de me dire que j'aimerais que le rêve que nous vivons depuis ne s'arrête jamais...

Les deux frères se regardent avant de sourire faiblement alors que monsieur castor s'approche du jeune garçon un sourire rassurant sur ses "lèvres".

- Je pense, votre majesté que si tel est votre souhait, vous ne repartirez pas, vous êtes nos Rois et nos Reines après tout. Et votre sœur sera du même avis que vous.

Severus ne répond pas trop perdu dans les méandres de son passé, il se demande ce que va devenir sa mère si il reste, ce que va devenir Lily. Mais au fond de lui il sait qu'il veut rester. Il sait que c'est le mieux pour lui, pour sa santé car ici aussi des gens l'aiment. Mais outre ce fait, on lui demande souvent son avis, on le prend en compte, on essaie de le protéger, de l'aimer et ça Severus ignorait ce que cela faisait avant son entré dans ce monde. Et cette fille qu'il a rencontré, la première qui a prit soin de lui comme l'aurait fait une grande sœur, Hermione, elle est la figure de bonté maternelle qu'il a envié à Lily depuis leur première rencontre. Le blond vient alors prêt de lui et lui tend la main comme l'avait fait Hermione deux semaines auparavant.

- Quoi qu'il arrive Severus, qu'Hermione décide de partir ou rester, tu restes notre ami et notre frère, sourit-il.

Touché par ses paroles, le jeune garçon se relève et sourit faiblement avant de reprendre cet air indifférent qu'il utilise bien souvent devant autrui, Edmund amusé de son comportement finit par réussir à mettre sa redingote et monsieur castor soupire de soulagement devant l'air à peu près convenable des futurs Rois.


Devant les portes, les compliments fusent même si Severus reste stoïque devant celui de Lucy, il ne peut pas empêcher ses joues de rosir légèrement. Ils savent tous comment se placer mais madame castor leur donne tout de même un coup de main. Ils doivent faire bonne figure et ça les trois plus âgés le savent parfaitement, ils ne sont plus vraiment des enfants, ils sont à la tête d'un pays entier ! Aslan vient les rejoindre et la cérémonie commence.

Marchant les uns à côté des autres, la tête haute pour tous sauf Lucy qui regarde émerveillée tout ce qu'il y a autour d'elle. Les six rois et reines parviennent près des trônes. Et alors que les Pevensie y prennent place, Hermione et Severus se positionne debout, à côté de Edmund pour la première et de Lucy pour le second. Tout se passe comme nous l'avions tous imaginer dans la joie et la bonne humeur et quand ce fut le tour des deux sorciers, Aslan dit :

- Par la magie de mon vieil ami Serpentard, je vous présente le roi des Îles Solitaire, le Roi Severus le guérisseur.

Madame castor vient alors posé une couronne verte foncé sur la tête du jeune garçon qui se tient plus droit que jamais. L'animagus de Godric se tourne alors vers une Hermione digne, la tête haute et dont le regard reste fixé sur l'horizon.

- Et par les magies des quatre fondateurs, je vous présente la reine des Îles Solitaire, la Grande Reine Hermione la guerrière.

Les créatures les acclament tous, les Rois et Reines de Narnia s'installent sur leur trône alors que leur deux amis posent une main sur l'épaule du cadet à leur côté...


Rebonjour ! Comment allez-vous ? Dernier chapitre du jour, on approche de la fin, et oui ! Ce n'est pas finit ! Je ne vais pas vous laisser comme ça tout de même ! Le tome 2 vous intéressez-t-il où dois-je arrêter de l'écrire ? Tenez moi au courant... 

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant