Précédemment : " Quelqu'un a tout détruit ici Hermione..." "Enlève tes robes, on va les faire sécher cette nuit, dit gentiment Hermione." "De quelle année vient cette fille ?" "Il n'a pas le droit de l'abandonner." "Ils vont devoir combattre."
Lorsque Severus se réveille, il aperçoit une inconnue en face de lui. Une inconnue ? Non, c'est Hermione, sa nouvelle amie de ce monde qui lui es en revanche totalement inconnu.
Elle est plongée dans son livre, il y a deux bols de soupe devant elle. Lorsque la brune relève la tête, elle lui sourit et désigne le bol.
- C'est pour toi, il y en a encore dans la cuisine.
- Combien de temps j'ai dormi ? Demande le jeune garçon en attrapant le bol.
Pudique, il essaie de ne pas montrer qu'il est toujours en caleçon à la brune qui elle aussi est en sous-vêtement sous un plaid.
- Deux heures tout au plus, tu en avais besoin. J'ai trouvé où nous sommes d'ailleurs.
- Où ça ? Demande Severus en buvant une gorgée de soupe.
- A Narnia. Narnia ! Si j'avais su qu'en lisant ce livre dans la bibliothèque j'y serais amenée !
Le futur professeur de potion préfère ne rien répondre, par la fenêtre, il voit que le soleil est couché et que la tempête de neige s'est calmée. Ses pensées sont en pagailles alors il préfère se raccrocher au concret, la chaleur du feu, le goût de la soupe, sa nouvelle amie...
- Si tu as finis, tu peux aller te coucher. Je vais encore faire quelques recherches. Je te laisse la chambre.
- Non ! Toi prends le lit, tu t'es occupée de moi toute la journée, rétorque Severus.
- Écoute, tu es le plus jeune donc c'est toi qui doit dormir le plus. On fera l'inverse demain si tu veux d'accord ?
Hermione l'a roulé et Severus a tellement la tête dans le gaz qu'il ne s'en rend pas compte. Demain ils partiront à la recherche d'une sortie donc ce ne sera pas le lendemain que la brune dormirait dans un vrai lit.
La jeune fille l'avait vu immédiatement en posant ses yeux sur lui, son professeur avait une bonne raison d'être aussi méchant, sarcastique voir cruel. Il n'avait pas reçut d'amour et ça elle l'avait comprit, quand elle lui a proposé sa main, quand il lui a raconté son début de première année à Poudlard. Elle l'avait deviné d'elle-même.
Elle observe avec un sourire, le jeune garçon aller se coucher avant qu'il ne revienne quelques minutes après pour lui donner une couverture en plus et ronchonner un : « bonne nuit ».
Plus tard dans la nuit, Hermione termine son livre sur la magie de narnia qu'elle a trouvé dans la bibliothèque de la maison du faune. Elle a trouvé la note de la police narnienne, elle sait qu'il y a d'autre humain dans le coin, d'autre « filles d'Eve et fils d'Adam ». Maintenant, elle espère très fort qu'ils vont trouver un moyen de rentrer chez eux avant de se faire tuer par la créature ayant dévastée cette maison. La jeune fille se lève et ouvre doucement la porte de la chambre où Severus dort, la tentation est vraiment forte. Elle finit par céder à sa pensée et vient déposer un baiser sur son front, le garçon sourit alors dans son sommeil.
- Tant que je serais avec toi Sev', avec vous professeur, je vous promets de vous protéger. Je serais votre grande sœur, votre ange gardien tant que nous serons dans ce monde... promet la brune avant de retourner au salon pour s'endormir sur le canapé.
Pendant ce temps là. Les trois enfants Pevensie courent dans les couloirs d'une grotte pour échapper à la « police » de Narnia, des loups qui veulent leur peau. Peter aide sa petite sœur à sortir de la grotte en la portant, puis monsieur et madame castor avant de monter lui même. Le jeune homme bloque la sortie avec monsieur Castor avant que Lucy ne pousse un cris effrayé. Un loup ! Ah, non, ce n'est qu'un renard mais monsieur Castor est très en colère. Son meilleur ami et sa famille ont été changer en statue de pierre à cause de la reine blanche. Le renard se présente comme un cousin des loups mais qui n'a pas du tout les mêmes affinités qu'eux avec la reine blanche, bien au contraire, il construit l'armée d'Aslan !
En entendant les sales bestioles arrivés, le renard, leur propose de monter dans un arbre haut pour les cachés. Aussitôt dit, aussitôt fait. Peter a aidé ses deux sœurs a grimper en haut de l'arbre, Lucy se blottit contre lui, elle a le vertige. La petite fille de huit ans auraient voulu descendre de cette arbre, déjà car elle n'apprécie pas vraiment les hauteurs mais également pour aider ce pauvre renard. Il se fait maltraité par les loups alors qu'il aide sa famille ! Elle veut descendre ! Mais Peter la tient fermement, elle ne bougera pas d'un pouce...
Bonsoir/Bonjour ! Je n'ai pas réussit à tenir jusque mercredi pour vous poster la suite, c'était un tout petit chapitre après tout... Cela vous fera patienter... (j'essaie de me convaincre de pas poster la suite dans la fouler pour le suspens et tout mais ça ne marche pas bien). Le tome 2 est déjà en cours d'écriture ! J'espère que cela vous plaît, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Prenez soin de vous, bisous
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 1.
FanficImaginez un peu qu'en couplant deux mondes, deux histoires, on arrive à en créer une nouvelle ? Si vous êtes ici c'est que vous connaissez tous l'histoire de la famille Pevensie et celle du sauveur du monde sorcier, Harry Potter. Alors laissez vous...