Chapitre 7

949 45 8
                                    

Précédemment : " - Sir Godric... dit-elle en s'agenouillant immédiatement."

Severus la suit dans l'instant et les Pevensie ne tardent pas en voyant toutes les créatures derrière eux faire de même.

- Relevez vous fils d'Adam, filles d'Eves, vous aussi enfants d'Hécate. Castor je vous en prie, levez vous...

- Monsieur, c'est notre frère, commence Peter. Il a été enlever par la sorcière blanche.

- Comment cela est-il possible ? Demande Aslan.

- C'est de ma faute monsieur...

- De notre faute à tous les trois, dit sagement Susan.

- On le retrouvera, la sorcière doit avoir des points faibles comme tout le monde, répond Hermione.

- Bien sûr fille d'Hécate, venez me voir, vous aussi fils d'Adam nous devons parler.

Les deux adolescents se lèvent et pendant que Peter demande à monsieur et madame Castor de veiller sur ses sœurs, la sorcière se dirige directement vers la tente dans laquelle le lion est entré. Elle sait que Severus ne ferait jamais quelques choses d'irrationnelles.

- Vous êtes Godric Griffondor n'est-ce pas ? Demande la jeune fille de but en blanc.

- Vous êtes intelligente Hermione mais ici je me fais appeler Aslan, mon animagus. Je suis heureux de vous avoir dans ma maison et le jeune Potter doit l'être également.

La brune parle sans voir le blond entré.

- Et je ne sers qu'à ça pour lui, des fois je me dis que si je n'étais pas assez intelligente pour le garder en vie chaque année, il ne serait même pas mon ami...

- Votre ami est perdu jeune fille, ne lui en tenait pas rigueur quand son meilleur ami le trahira il se rendra compte qu'il peut compter sur vous en toute circonstance.

- Vous ne savez rien n'est-ce pas Godric ? Je suis aussi perdu que lui, aussi orpheline que lui bien que beaucoup plus en colère, il ne se souviendra jamais de la mort de ses parents alors que j'aurais celle des miens sur ma conscience à jamais Godric. Pouvez-vous le comprendre ? Je lui mâche le travail depuis que je le connais et je n'obtiens que du mépris,... Excusez moi, ce n'est vraiment pas notre sujet du jour, finit par prononcer Hermione honteuse.

Bien sûr elle se rend compte qu'elle a dépasser les bornes en s'en prenant au chef de Narnia, a son grand roi mais elle pourrait jurer avoir vu Aslan ou Godric comme vous préférez, lui sourire.

- En effet mes enfants avancez, nous allons devoir parler stratégie...


 Severus est aux côtés de Susan, Lucy et les castors, il n'est pas très bavard mais adresse des signes de têtes polis aux créatures qu'ils rencontrent sur leur chemin jusqu'à la zone d'entraînement. Les filles s'entraînent avec une cible alors qu'à l'orée de la forêt, le jeune garçon récupère chaque ingrédient de potion qu'il trouve. Hermione voudra peut-être bien lui expliquer comment faire certaine potion de septième année qui sait ? Un centaure le surveille et cela agace vite le jeune garçon qui finit par lui demander pourquoi il ne veut pas aller surveiller les filles cent mètre plus loin.

- Les astres ne vous sont pas favorable fils d'Hécate et j'ai reçut l'ordre express de votre sœur de veiller sur vous de loin.

- C'est vrai que un mètre de distance c'est loin, rétorque Severus cynique

- Ne m'en voulez pas mais je voulais savoir si un entraînement à l'épée vous tenterez.

- Vous auriez du commencer par cela, si j'avais su je vous aurais vite dit oui pour que vous me laissiez en paix, marmonne le première année.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant