Chapitre 12

747 40 1
                                    

    Hermione ne dort pas, fixant le plafond, elle entend la respiration calme de Severus dormant dans le lit d'à côté. Aslan... Godric... Un homme animagus au multiple visage. Il l'a prévenu que les conditions de la sorcière seront lourdes mais qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Sauf qu'il a bien comprit qu'elle ferait tout l'inverse. C'est pourquoi elle est toujours habillée d'ailleurs, sortant discrètement de son lit, la jeune fille enfile une cape et sort de sa tente rejoignant Aslan à l'orée de la forêt ne se doutant pas que deux jeunes filles l'ont discrètement suivit.  


 C'est Lucy qui a vu Aslan partir la première et qui a réveiller Susan. Susan qui lui a intimé de se taire lorsque l'ombre de la fille d'Hécate s'est profilée derrière le lion.

Les suivant jusque dans la forêt, elles regardent avec tout autant d'étonnement, le lion prendre forme humaine et marcher aux côtés de la brune.

- Avez-vous peur de la mort ? Demande Hermione.

- Nous avons tous peur de la mort, mais celle-ci est inévitable au bout du chemin.

- Dit un homme qui a plusieurs millénaires, sourit la brune.

L'homme rit légèrement avant de se tourner vers la jeune fille.

- Vous êtes fort tous ensemble Hermione, si un jour vous avez des difficultés dans votre monde Rowena se fera un plaisir de vous aider. Elle veille sur ses étudiants depuis le plus grand arbre du parc, dîtes que vous avez besoin d'elle, que c'est moi qui vous envoies mais faîtes le seulement en cas de force majeure.

- Je le ferais Godric, si elle peut protéger les plus jeunes lorsque la guerre arrivera, ce sera d'autant plus de vie sauvé.

- Je vous fais confiance, vous êtes digne d'être griffondor jeune fille. Cependant je dois vous dire que notre conversation est épiée.

- Je le sais, souris la brune en se tournant vers les deux filles d'Eve. Venez, je ne peux vous accompagnez. Faîtes attention à ne pas vous faire prendre, dit la brune en donnant à Susan une ou deux potions de soin au cas où Lucy s'éloignerait et qu'elle était blessé.

Susan n'avait pas conscience il y a quelques heures à peine de la situation d'Hermione, elle ne comprenait pas que dans n'importe lequel des mondes où elle se trouve, elle est dans l'aube de deux guerres différentes mais maintenant elle sait et va essayer d'être plus aimable. Juste un peu...

Les deux filles prennent alors place aux côtés du grand homme en armures et lui tiennent compagnie jusqu'à ce qu'il leur dise qu'elles ne pouvaient aller plus loin. Elles l'observent reprendre forme animal sous leur yeux ébahis, Lucy prodiguant une dernière caresse au grand lion, les deux filles se cachent derrière des buissons. Susan bien que n'appréciant pas vraiment Hermione a bien comprit son sous-entendu d'après les histoires qu'elle leur a raconté le premier jour, et celui-ci voulait clairement dire qu'elle et sa sœur devaient rester. La plus grande des deux filles cachent les yeux de sa cadette au moment où la sorcière tue le grand lion et elles attendent. Elles attendent longtemps que toutes ses créatures maléfiques quittent les lieux et enfin elles peuvent s'installer près de Aslan. Lui enlevant ses cordages avec peine, aidé par des souris. Les deux filles restent là jusqu'au petit matin, les larmes aux yeux, où Suzanne prend conscience qu'il faut prévenir leur frères et les enfants d'Hécates. Lucy émet l'idée de demander à un arbre de le faire et ce fut chose faîtes mais pendant ce temps là le lion avait bouger. Il n'était plus là !

C'est alors qu'une vive lumière sortit d'un arc de pierre et que les deux filles assistèrent à la renaissance du Dieu de Narnia, à la renaissance de son créateur. Non Godric ne craignait pas la mort mais il ne pouvait mourir dans le monde qu'il a créer de toute pièce, pas alors qu'il avait réactivé l'ancienne magie, pas alors que la guerre fait rage et que l'anomalie détruit ce si merveilleux monde.

Les deux jeunes filles se précipitent sur lui, des perles coulants sur leur joues, elles ont assisté à sa mort des heures plutôt comment pourrait-il en être autrement ? Le lion rit et leur propose d'aller prêter main forte à leur amis et frères pour la bataille qui se profile car à cette heure les troupes des futurs rois et reine doivent déjà être en route vers le champs de bataille. C'est alors qu'un cris les retient. C'est un Severus en armure et à dos de griffon qui n'a pas l'air particulièrement à l'aise pour l'atterrissage et manque de finir face contre le sol lorsque la bête se posa.

- Les filles ! Vos frères sont partis avec Hermione ! Elle m'a dit de vous dire Godric que des gens doivent être libérer aux châteaux des glaces si nous voulons gagner. Je ne sais pas comment elle sait ça mais elle le sait !

- Je peux monter avec toi sur le griffon ? Demande Lucy les yeux pétillants.

- Dépêche toi alors, répond Severus l'empressement dans la voix.

C'est ainsi qu'un lion et un griffon arrivèrent plus vite que prévu au château de la sorcière pour libérer de pauvre malheureux ne réclamant que vengeance.  


Premier et court chapitre de la semaine, je le conçois mais il faut bien que j'aille à l'école de temps en temps :) ce soir et dans les jours à venir j'en posterais quelques uns en plus pour me faire pardonner. Prenez soin de vous, bisous !

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant