Chapitre 21

699 38 13
                                    

Oh l'amour !

Que le grand Aslan préserve les tympans du pauvre Edmund. Celui-ci vient de se réfugier dans la bibliothèque où Susan lit un roman à l'eau de rose pour changer. Celle-ci fronce les sourcils et lui demande :

- Que se passe-t-il ? Peter a encore beurrer la tartine d'Hermione ? demande-elle le souvenir du petit déjeuné ayant virer au drame bien vif dans son esprit.

- Pire... Il a voulu l'aider avec ses potions...

Le visage de La Douce prend une teinte blanche. Depuis que leur nouveau frère et leur nouvelle sœur les ont initié à la magie après leur Aspic, Peter avait montré un certain don pour faire exploser toutes les potions auquel il touchait... L'entré du laboratoire, lui était donc interdite, jusqu'à ce matin où il a supplié sa belle à genoux de l'emmener avec elle, qu'il ne toucherait à rien, ne regarderait rien, si ce n'est qu'elle... 

- Ça a explosé j'imagine ? Demande Susan

- Pire... Il a verser un truc au hasard dans le chaudron d'expérimentation de Severus et Hermione, et la potion a fonctionné à merveille... dit Edmund en s'affalant de tout son long sur un fauteuil.

- Aïe... Je n'aimerais pas être à sa place le pauvre. C'est la phase 1 de la dispute ? Demande Susan alors que la porte de la bibliothèque s'ouvre pour laisse entrer une Lucy essoufflée et accompagnée de son mari.

- Non... ils vienne de passer à la phase deux, phase panique à bord tu... commence Lucy.

- AURAIS PUT MOURIR ESPÈCE D'INCONSCIENT DECEREBRE ! TU M'AVAIS PROMIS DE NE PLUS JAMAIS ME FAIRE DE PEUR PAREIL ! IMAGINE SI LA POTION T'AVAIT EXPLOSER A LA FIGURE ! TU SERAIS MORT ! QU'EST-CE QUE J'AURAIS FAIT SANS TOI MOI ? MA POTION GÂCHER ET MON MARI MORT TU M'EXPLIQUES ? Entendirent-ils la voix d'Hermione au loin.

- Ils sont au troisième étage, ne peut s'empêcher de préciser Severus avec un sourire en coin.

Dans les disputes de ce type entre Peter et Hermione, il y avait trois étapes. Les trois étapes peuvent se confondre en une seule phase celle du cris. Cependant la première et la deuxième phase restent les plus proches en matière de contenu.

Première étape, sous le coup de la colère, ils hurlent tout les deux des obscénités jusqu'à plus soif. La seconde étape, après la colère vient l'inquiétude, les cris reprennent mais cette fois-ci pour s'assurer que l'autre ne recommencera pas sa bêtise. Puis phase trois, ils se sautent dessus et ce ne sont plus du tout les même cris qu'ils émettent...

Le reste de la famille s'assoit donc sagement dans la bibliothèque attendant que l'ouragan passe. Lucy sur Severus boit tranquillement son thé, Severus faisant une partie d'échec avec Edmund. Dois-je préciser que le sorcier perd lamentablement face au rois de la stratégie ? Et Susan la tête dans son roman. Une heure passe puis une tête blonde et une tête brune font leur apparition, les cheveux en vrac, les vêtements remis à la hâte, Peter et Hermione demandent :

- Désolé, on est en retard pour le thé ?!

Les rois et reines se regardant avant d'éclater de rire et Severus ne peut s'empêcher de penser que c'est bon d'avoir une vraie famille qui vous aime pour qui vous êtes...

Entraînement

 Edmund, Severus et Hermione s'entraînaient dehors, la brune leur mettait la misère aux combats alors que Aslan les regardait sagement en discutant avec Lucy et Monsieur Tumnus. Susan était quant à elle dans la forêt, elle se baladait avec Perrysus et Peter était dans son bureau entrain de régler une ou deux affaires urgentes. Cela faisait treize ans que les fils et filles d'Adam et Eve ainsi que les enfants d'Hécate étaient à Narnia et plus que jamais ils étaient heureux tous ensemble. Edmund était devenu le meilleur épéiste de tout le pays et un stratège légendaire. Le duo qu'il forme aux combat avec Severus est le plus souvent fatale pour leur adversaire mais ce n'est rien, si vous les mettez tout les deux sur l'élaboration d'une stratégie en revanche... Il y a de quoi vous en faire. Les deux hommes sont comme les doigts d'une main, les meilleurs amis du monde, deux frères, presque jumeaux. Le plus si jeune garçon, Severus, lui s'est amélioré en potion, d'après Godric il aurait des prédispositions énormes. D'une logique intraitable, il part souvent avec sa reine en forêt ou en voyage chercher des herbes rares pour leur potion. Leur couple que l'on pourrait trouver paradoxale a finit de choquer et maintenant ils sont comme une évidence, ensemble ils ont grandit et mûrit, ils ont apprit à s'aimer au-delà de tout ce que les autres pouvaient en dire. Leur relation était bien évidemment mal vu par notre seule et unique Susan au tout début, mais la Pevensie était si heureuse lors du mariage de sa petite sœur que cette histoire fut bien vite oubliée.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant