Chapitre 21

4 2 0
                                    

Le lendemain, Fromagi se leva avec... difficulté. C'était le moins qu'on puisse dire ! Elle ne savait toujours pas comment annoncer la nouvelle à ses filles... elle avait la journée pour y réfléchir, et Carou allait arriver quelques heures plus tôt que les autres invités, ce qui leur laisseraient bien du temps pour s'expliquer. Elle se prépara et alla réveiller ses filles. Elle ouvrit la porte et chuchota à l'oreille de son aînée :

— Violette, lève-toi !

— Oui oui, marmonna l'intéressée. J'arrive.

— Rejoins-moi en bas dans trente minutes, avec ta sœur. Je m'occupe de ton oncle. Habillez-vous pour être prêtes pour la cérémonie !

— Oui maman.

— À toute à l'heure.

— Hum.

Fromagi sortit tandis que sa fille aînée se préparait et réveillait sa sœur.

— Rosine !

— Quoi ?!

— Maman a dit qu'on devait la retrouver dans trente minutes en bas.

— Ok, je vais m'habiller...

Les deux souris s'apprêtèrent en tenue de cérémonie et descendirent dans la cuisine pour petit-déjeuner. Elles y retrouvèrent leur oncle et leur mère, déjà attablés, les attendant avec quatre yaourts à la carotte et quatre verres de lait.

— Bonjour tonton, firent les deux sœurs en allant l'embrasser.

— Bonjour les filles, leur répondit-il. Mais... vous êtes resplendissantes !! Tout comme votre mère... et moi-même ! fit Voleli en devenant un peu rouge.

C'est vrai que cette fois-ci encore, la famille royale s'était préparée en circonstance ! Tous vêtus de beaux habits, ils étaient resplendissants dans leurs tenues respectives.

— Pourquoi tu ne nous as pas laissé dormir plus ? bouda Rosine.

—Parce que vous allez me montrer ce que vous avez décoré ! Et je voulais aussi vous dire que quand Carou arrivera, il faudra que l'on (au haussement de sourcils contradictoires de Voleli, elle se reprit :) il faudra que je vous explique quelques petites choses.

— D'accord.

Quand ils eurent fini leur repas, ils nettoyèrent et allèrent visiter les salles du palais. La première, la salle du trône, était décorée de banderoles dorées. Des rubis et des diamants apparaissaient par-ci par-là sur de petites tables en bois rondes. Les trônes étaient décorés de magnifiques couvertures couleur argentée et des pierres précieuses étaient étalées ça et là sur les accoudoirs. La pièce suivante était la salle de cérémonie. Dans la chambre, il y avait plusieurs bancs, chaises, feuilles d'arbres..., pour les différents animaux et insectes. Et tout au bout, une magnifique estrade. Malgré que celle-ci soit plutôt petite, une table basse en acajou se tenait au centre, la couronne dessus. À l'autre bout de la pièce étaient disposés assiettes et verres en cristal, couverts en argents, avec de la nourriture à disposition pour les différentes espèces. Deux lumières illuminaient le diadème doré. Plusieurs sofas moelleux, dans des tons bleu et rose pastel, de couleur lavande et pêche, étaient alignés contre les murs, et de petites paillettes brillaient sous les spots discrets du plafond. Voleli et Fromagi avaient des mines hébétées.

— C'est très beau, les filles. Vous avez magnifiquement bien travaillé ! s'exclama leur oncle.

— Oui, c'est vrai, mes souris. C'est superbe !

— Merci, firent en chœur les deux sœurs en échangeant un sourire gêné. Pourquoi vouliez-vous qu'on se lève tôt, au fait ?

Après avoir affiché un rictus embarrassé, la reine marmonna des mots incompréhensibles et allait se lancer, quand, soudain, deux coups retentirent aux portes du palais.

Le monde des souris, la disparition mystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant