Chapitre 16 : Armée de poules !

964 68 120
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Tenten se réveille difficilement chez Naruto. Sakura est très jalouse de retrouver Naruto et Tenten dans le lit et décide de retourner travailler. La brunette explique au blond que la Haruno est jalouse car celui-ci n'avait pas compris pourquoi elle était froide avec lui.

Tenten est persuadé que Neji aime Temari, car celui-ci avait voulut apporter le petit déjeuner à sa coéquipière, mais l'avait surpris à expliquer qu'elle avait dormi chez Naruto. De jalousie, il avait balancé le plateau sur la table qui avait atterrit juste en face de Temari.

Tenten veut prendre une douche, mais étant trop dans ses pensées, elle ne se rend pas compte que Neji y est déjà. Ils se disputent, pendant que Temari et Shikamaru écoutent à la porte. Lorsqu'ils sortent, Yoshino passe par là et interprète mal.

* * *

Les jours suivant ne furent pas plus calmes que les précédents. Hinata avait été puni à la hauteur de sa bêtise...Elle était devenue l'assistante personnelle de Hiashi, son père, pour la peinture de ses affreux tableaux à son grand désarroi. Seul Kiba pouvait compatir à sa peine, vu que sa mère s'était mise à la poterie...Et il avait été forcer d'être son assistant.

Sasuke et Hana passaient la plupart de leur temps dehors. L'une pour peindre les murs de la ville, l'autre pour la « surveiller » de ses bêtises. Ino s'était bien calmée et passait ses journées avec Saï, contrairement à Karin qui essayait de fuir Suigetsu. Simplement, celui-ci la retrouvait toujours.

Sakura travaillait toujours trop dur et finissait toujours éreintée de son travail, alors que Naruto devait assumer le fait que la rose devenait de plus en plus folle. Temari faisait toujours des crasses à Shikamaru et inversement et pour finir, Neji et Tenten s'évitait depuis le fameux lendemain de soirée. Le Hyuga était par ailleurs en train de s'entraîner dans la grande salle.

Il était très énervé...Tenten avait toujours été une personne très sociable et qui adorait la compagnie de tout le monde. Mais depuis qu'il savait que Tenten avait dormi chez Naruto, il se retrouvait à être jaloux à chaque fois qu'un garçon du domaine Nara l'approchait. Ça le rendait presque fou, de plus, la brunette l'évitait soigneusement depuis le malentendu de la dernière fois.

Ce confinement le rendait vraiment fou et il aurait aimé que sa coéquipière continue à s'entraîner avec lui plutôt qu'elle ne fricote avec n'importe quel homme. Il se mordilla la lèvre avant d'envoyer un mannequin valser à l'autre pour de la pièce. Soudain, Shikamaru entra en trombe dans sa salle d'entraînement, les cheveux en pétard, toujours avec son fameux Yukata noir, sauf que cette fois-ci, il y avait plein de plumes blanches qui le couvrait. Neji le dévisagea et compris rapidement que c'était Temari la raison de son regard effaré.

-Tu m'expliques les plumes ? Questionna le brun en tentant de se retenir de rire.

Le noiraud sursauta tel un chat, ne s'attendant pas à ce qu'il soit surpris dans un état pareil. Il souffla en se rendant compte de qui c'était, avant de s'avancer tout en s'époussetant de partout.

-Cette folle de Temari à transformer ma chambre en poulailler...En poulailler, t'imagine ?

Là, Neji ne se retint pas. Il explosa de rire, devant l'air exaspéré du Nara. Pourquoi fallait-il toujours qu'on s'en prenne à lui.

-Du coup, tu l'as fui ou tu fuis les poules ?

-Non, je fuis ma mère. Tremblota-t-il.

C'est alors qu'un hurlement strident se fit entendre, signe que Yoshino venait de tomber sur les fameuses poules. Le Nara pâlit avant de s'excuser auprès de son ami pour s'enfuir aussi loin que possible. Neji soupira une énième fois, fatiguée par le comportement enfantin de son hôte.

Confinement compliqué [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant