Chapitre 18 : Jeune homme

1.1K 67 86
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Tenten a failli embrasser Neji, mais Temari a lâché une armée de poules sur eux, les en empêchant. Hinata appelle Tenten pour lui demander comment elle arrive à calmer Temari, car Hiashi est ingérable. Elle finit l'appel en lui demandant de lui donner des chocolats car son père a caché tout le sucre dans un coffre-fort. Tenten accepte et veut envoyer le chocolat à l'aide d'une colombe via piafmail, mais l'oiseau s'écrase par terre, ne supportant pas le poids. C'est Neji qui se ramasse la boite en forme de cœur sur la tronche, ce qui gêne affreusement Tenten, car cet acte prêtait à confusion.

* * *

Les invitations d'Hashi Hyuga avait fait le tour du village. Ça posait un grand problème à l'Hokage, car les habitants commençaient à se plaindre de cette incompréhension. Ils n'avaient pas le droit de sortir, mais l'un des grands clans de Konoha osait faire une soirée ?

Bien entendu, ça n'inquiétait pas le moindre du monde Naruto. Il était persuadé que tout irait bien, bien que Sasuke ait tenté de le raisonné...Mais leur discussion avait été courte vu qu'ils devaient baby-sitter Sakura et Hana.

Quant à Hinata, elle se réjouissait du soir de la fête. Elle allait enfin arrêter d'être le larbin de son père. Mais pour l'instant, elle se retrouvait, elle et Hanabi, forcée à jouer les serveuses. Leur cher paternel leur avait même acheté une tenue de soubrettes très mignonne que les deux filles avaient été forcée de mettre.

Quand l'aînée s'occupait des petits fours, la cadette devait curer le sol. Les deux maudissaient Hiashi en se demandant comment elles en étaient arrivées là. Celui-ci débarqua justement dans la cuisine et s'avança vers le petit four qu'Hinata venait tout juste de sortir.

Il la stoppa d'un geste de la main, ce qui la surpris quelque peu, mais elle l'écouta. Il goûta un des petits fours et il fit un immense sourire à la noiraude. Mais étonnement, ça ne rassura guère celle-ci, oh non, c'était bien trop effrayant de voir un Hiashi sourire.

Elle eut raison vu qu'il éjecta le plateau valser contre le mur le plus proche. Bien entendu la plaque retomba sur le sol qu'Hanabi venait de nettoyer. Les deux Hyuga devinrent blanche. Hiashi gronda :

-Vous comptiez servir ça à mes humbles invités ? Quels déshonneurs ! Je suis outré !

Et il s'en alla en dandinant son postérieur de gauche à droite. Les deux filles devinrent rouges de rages. Hanabie ramassa la plaque, le visage crispé par la colère.

-Il abuse...Souffla-t-elle.

Elle se retourna pour avoir le soutien de sa sœur, mais celle-ci était à l'autre bout de la cuisine à chercher quelque chose dans les armoires. Hanabi la dévisagea, se demandant ce qu'elle fichait. Mais elle pâlit lorsqu'elle la vie sortir une bouteille de saké. Elle sourit à sa cadette en brandissant son trophée :

-Si on doit se faire torturer, autant tout faire pour oublier.

* * *

-Et ensuite, paf ! On s'enfuit ! S'exclama Temari avec entrain.

Tenten la dévisagea, choquée par ce qu'elle venait d'entendre, alors que les deux filles étaient dans la cuisine à prendre le thé. Elle connaissait sa meilleure amie tarée, mais pas à ce point. La blonde venait de lui expliquer comme menotter Neji et comment asphyxier le Nara dans son sommeil. Tenten se promit de ne jamais contrarier la jeune kunoichi.

-Tu es sûr que tu n'es pas légèrement excessive ?

-Bah non pourquoi ? S'étonna-t-elle en approchant un croissant de sa bouche pour le manger.

Confinement compliqué [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant