Chapitre 4 : J'ai noyé mon hôte

2.2K 121 183
                                    

Résumé du chapitre précédent

Temari et Tenten finissent par se faire héberger par les Nara et par Neji. Temari et Shikamaru se disputent directement et se lancent les habits de Tenten. Tenten, morte de honte, s'énerve et leur demande immédiatement de se calmer. Hinata explique que Neji l'a abandonnée et qu'elle n'a pas pu demander refuge à ses amies, alors que son père est devenu complètement fou de peinture. En le fuyant, elle se retrouve dans la chambre d'Hanabi qui lui cache quelque chose sous sa couette. Elle y découvre Konohamaru et alors que Hanabi veut s'expliquer, leur père va entrer dans la chambre.

* * *

-Les filles ? Vous me faites des cachotteries ? Questionna la voix grave de leur père de l'autre côté de la porte.

Hanabi eut de très bons réflexes...Elle balança littéralement Konohamaru par la fenêtre, pendant que son père venait tout juste d'entrer. Hinata regarda d'un air choqué l'ouverture, se disant que cet amour était quelque peu violent...Hanabi ramena immédiatement ses mains vers elle et fit un immense sourire innocent à son paternel qui la regardait d'un air perplexe.

-Tiens père ! Comment allez-vous ? On parlait de...

-Poireaux ! Tenta de l'aider sa sœur.

Hanabi et son père la dévisagèrent, alors que la jeune fille se promit de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de sortir des bêtises comme ça. Au moins, elle savait qu'elle n'avait aucun talent pour trouver des excuses, elle devrait le garder en mémoire pour la prochaine fois. La tête d'Hiashi se décomposa en une grimace d'incompréhension.

-Poireaux ? S'étonna-t-il.

-Non, elle voulait dire cadeau ! Tenta de rattraper la cadette. On parlait du cadeau qu'on allait vous offrir, c'est pour ça qu'il ne fallait pas que l'on vous le dise.

Hinata devrait prendre des cours chez Hanabi pour trouver des excuses. Celle-ci lui lançait un regard qui voulait clairement lui dire de se taire. Le père regarda alternativement ses deux filles, perplexe, avant de souffler d'un air touché :

-Vous voulez m'offrir des poireaux ?

-Bien sûr que non ! Rigola la cadette.

-Bah oui. Sourit Hinata, pensant que c'était une bonne idée.

Hanabi la toisa, alors que la visée se disait que le confinement ne la réussissait absolument pas. Soudain, un bruit sourd attira l'attention du patriarche Hyuga. Là, Hinata eut une superbe idée. Elle paniqua théâtralement :

-Oh non ! ça doit être un de vos tableaux ! Quelle horreur !

Ça marchait à merveille. Hiashi devint blanc de peur et parti en courant de la chambre secourir son œuvre d'art. L'aînée sourit, fière d'elle et Hanabi fut épatée de son incroyable idée. Elle avait bien rattrapé ses deux grosses gourdes d'avant. Soudain, Konohamaru apparut dans l'encadrement de la fenêtre, plein de branches partout. Il toisa la cadette Hyuga qui était toujours sur son lit, tranquillement assise et Hinata dût se retenir de rire. Il grogna :

-Me lancer par la fenêtre était réellement obligatoire ?

-Désolé. S'excusa Hanabi en sursautant comme si elle venait de se rappeler son existence.

Elle se précipita vers lui pour l'aider à revenir dans sa chambre. Une fois le jeune homme debout dans la pièce, elle tenta de lui enlever les quelques feuilles qu'il avait sur lui, en se moquant doucement. Hinata vit clairement qu'il y avait une forte complicité entre ces deux jeunes, et qu'il n'y avait pas « rien » entre eux. Elle s'approcha rapidement de sa petite sœur, avec un sourire machiavéliquement, éloignant les deux tourtereaux l'un de l'autre.

Confinement compliqué [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant