Une Affaire de Facebook

53 3 0
                                    

Flore avait prit le lien pour parler avec Hector sur mon téléphone. Ne sachant même pas par où commencer.

Elle a simplement recopié le lien et elle a cliqué dessus. Le questionnaire c'était affiché et elle l'a rempli sans se gêner.

À la fin le message est arrivé, elle était une amie d'Hector.

Plus tard lui aussi il l'a contacté

Hector : Bonsoir mon amie.

Flore : Bonsoir Hector.

Hector : Mais je ne te connais pas personnellement. Comment as-tu eu le lien ?

Flore : J'ai eu le lien par une amie.

Hector : Et Puis-je savoir qui c'est ?

Flore : Estelle.

Hector : C'est qui Estelle ?

Flore : Ah pardon. Sidney.

Hector : Ah oui. Elle je la connais, La top modèle.

Flore : Ha Ha elle t'a trompé. Elle ne s'appelle pas Sidney et elle n'est pas top modèle.

Hector (scandalisé) : Quoi ?

Flore : Elle s'appelle Estelle. Elle vit à Dschang, nous sommes étudiantes ici. Elle t'a menti

Hector (surpris) : Je ne comprends rien. Mais pourquoi l'aurais t elle fait ?

Flore : Mais pour avoir ton argent. Ne la voit pas comme ça c'est une mauvaise fille. Elle fait tout ça pourtant elle se moque de toi ici et t'appelle pigeon. Moi quand je vois ça ça m'énerve, Je suis triste pour toi, C'est la raison pour laquelle je te dis toutes ces choses.

Hector : Je suis choqué. Je ne pouvais pas imaginer cela venant de Sidney. Elle m'a menti sur toute la ligne alors que je m'étais totalement confié à elle.

Flore : Tu devrais faire plus confiance à tes connaissances, essayer de les connaître un peu plus car on ne sait plus qui est qui.

Hector : Tu as raison. Merci beaucoup j'ai suivi.

Flore : Et arrêtes de lui envoyer de l'argent n'importe comment, elle donne tout ça à son petit ami ici et ils vivent comme des riches en se moquant de toi.

Hector :  D'accord !

Voilà ce que ma soit disante amie avait raconté à un inconnu qu'elle ne connaissait pas. Elle passait maintenant un peu plus de temps au téléphone avec Hector un peu plus qu'avec moi.

J'avais aussi remarqué qu'elle avait prit un peu d'écart avec moi.

Avec mon orgueil j'étais restée indifférente, qu'elle m'écrive ou ne m'écrive ça ne me disait rien.

Cependant Hector avait prit de la distance d'avec moi et je me posais des questions.

Du côté de Flore et Hector les choses allaient plutôt bien.

Flore : Tu ne m'as plus envoyé l'argent là comme tu disais ?

Hector : Désolé j'étais très occupé. Trop de voyages.

Flore : Même avec la maladie dehors ?

Hector : Les affaires, on a pas le choix.

Flore : Ah d'accord.

Hector : Je suis trop content de te rencontrer, tu es sincère et originale avec moi.

Flore : N'est ce pas... J'en suis flattée.

𝕃𝔼_ℂ𝕃𝕀ℂ_𝕄☠︎︎ℝ𝕋𝔼𝕃                      Où les histoires vivent. Découvrez maintenant