On ne sait jamais jusqu'à quel point on peut être fort, jusqu'à ce qu'on soit face à une situation qui exige que l'on se surpasse.
J'étais forte de caractère, je ne me laissais jamais dominer, je ne baissais jamais les bras devant une situation, je perdais rarement le contrôle sur les évènements de ma vie, mais cette fois, j'étais dépassée.
Ma petite cousine n'avait vraiment rien fais pour mourir si précocement, jamais. Cette fois je perdais vraiment le contrôle.
Après cette apparition brusque à la maison j'avais jeté le Samsung S8 que j'avais acheté.
Moi : Si le téléphone doit être une arme pour que tu tues les gens Hector cette fois ci tu ne vas plus pouvoir rien faire.
J'étais derrière la maison, je parlais ainsi quand ma petite cousine sur qui pesait la mort est venu me retrouver.
-- Estelle tu parles déjà seule ?
Moi : Pardon ne me dérange pas
-- Je ne te dérange pas comment ? Je veux le téléphone.
Moi : Tu es folle ? Je t'entends encore derrière moi avec cette histoire de téléphone tu vas me sentir. Il y'a quoi même
-- C'est toujours sur le téléphone que tu parles comme ça ?
Moi : Oui, il y'a pas. Tu peux me laisser maintenant.
Quelle petite inconsciente ! Je craignais vraiment pour sa vie, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose, mais elle n'en savait rien.
C'est à cause d'elle que j'avais jeté ce téléphone dans la brousse. Si c'était le moyen qu'Hector devait absolument utiliser pour m'atteindre, s'en était terminé.
Oui j'étais prête à sortir du monde des NTIC pour ne plus avoir à faire à ce genre de situation, sacrifier mon statut virtuel.
Quand je jetais mon téléphone il était 12 heures, j'avais les larmes aux yeux, je devais fuir ce monde, alors que certains s'y lançaient corps et âmes.
Puis je suis parti au marché. J'essayais de me convaincre que ça va déjà, au point de retrouver un petit sourire. Dans une boutique un client avait éternué et tout le monde avait prit la fuite.
Quand je suis rentré j'ai trouvé mes petits entrain de discuter.
-- Donnes moi aussi c'est mon tour tu as déjà trop duré avec.
Y'avait des éclats de voix alors je suis rentré en fracas
Moi : Il y'a quoi ici ?
-- Ha ha il y'a rien. Regarde la photo ci grande soeur, ton téléphone ci filme clair hein.
Moi : Que quoi ?
-- Ton téléphone nor, regarde
C'était ma petite cousine et ma petite soeur qui avaient mon téléphone en mains. Elles prenaient des selfies et se les transféraient par bluetooth.
J'ai laissé tomber le sac du marché que je tenais en mains. Le téléphone que j'avais jeté était là.
Moi : Donnez moi le téléphone ci. Je vous ai déjà dis de ne plus toucher à mes choses sans mon accord dans la maison ci.
-- Toujours parce que tu as le gros téléphone là ? Reste même avec.
Mes petites étaient championnes pour me bouder, mais cette fois, je n'avais pas le temps pour gérer leurs caprices.
VOUS LISEZ
𝕃𝔼_ℂ𝕃𝕀ℂ_𝕄☠︎︎ℝ𝕋𝔼𝕃
FanfictionLe clic d'une vie au calvaire d'un détour mortel à l'existence de Dieu. #Le_Clic_Mortel ! "Je suis Estelle, étudiante à l'université de Dschang, en faculté de sciences juridiques et politiques niveau 3. J'ai 22 ans, j'aime le sport, La musique, Le...