Le samedi arriva plus vite qu'Hermione ne l'aurait imaginé. Peut-être était-ce parce qu'elle le redoutait ? Quoiqu'il en soit elle passa sa matinée à peaufiner différents devoirs pour la semaine qui suivait. Au moins cela lui avait permise d'éviter les regards plein d'éclairs que Ginny lui lançaient. Quand elle avait appris que c'était Hermione elle-même qui était à l'origine des points perdus, elle lui en avait beaucoup voulu, comme plusieurs Gryffondor. Finalement, au fond d'elle, Hermione les comprenait. D'autant plus que pour l'instant, leur sablier n'avait pas tellement bougé et qu'Hermione n'avait rien fait pour gagner quelques points...
Le soir arriva rapidement et Hermione se décida à s'en aller faire sa punition. Elle n'avait aucune idée d'où rejoindre Malefoy et supposa que l'attendre là où leur confrontation avait eu lieu paraissait l'endroit le plus probant. Comme elle s'y attendait, il était tranquillement posé contre le mur du couloir. Hermione se força à marcher plus lourdement pour faire résonner ses pas et le prévenir de son arrivée. À l'entente du bruit qui se rapprochait, Malefoy tourna la tête pour découvrir Hermione qui s'avançait vers lui.
— Par quoi on commence ? demanda le Serpentard les bras croisés.
— On va avoir besoin de balais comme on ne peut pas utiliser la magie, répondit Hermione d'une voix triste.Malefoy afficha une expression surprise avant de froncer des sourcils.
— Alors... hum... je vais chercher mon Nimbus 2001 ? demanda Malefoy hésitant.
Hermione n'avait pas pu se retenir de pouffer.
— Qu'est-ce qui te prend Granger ? demanda Malefoy mal à l'aise.
— Je ne parlais pas de balais pour voler mais de balais moldus ! répondit Hermione d'une voix moqueuse.Malefoy grimaça presque comme si on lui avait asséni un coup. Il se racla la gorge avant de reprendre la parole.
— Et où on trouve des balais moldus à Pourdlard ? reprît-il plus mesquinement.
Hermione haussa les épaules comme si la réponse était logique.
— Dans le bureau de Rusard.
Malefoy fit un signe de tête à Hermione pour lui signaler qu'il la suivait. Elle prit alors les devants en se dirigeant vers le bureau du concierge. À cette heure de la soirée malheureusement, celui-ci ne se trouvait pas dans son bureau. À force de toquer sans réponse depuis plusieurs minutes maintenant, le blond commençait à s'impatienter.
— Une autre idée Miss-je-sais-tout ? grogna Malefoy.
— Peut être que oui, s'exclama Hermione à sa grande surprise.Elle sortit sa baguette magique de sa robe et la tourna trois fois entre ses doigts. Mcgonagall avait dit de ne pas utiliser la magie pour leur punition or ils n'en étaient pas encore là. En essayant de se culpabiliser le moins possible et sous le regard interrogateur du Serpentard, Hermione pointa de sa baguette le verrou de la porte en bois et le déverrouilla à l'aide d'un sortilège informulé. Un bruit sourd résonna à l'intérieur et quand Hermione posa sa main sur la poignée, la porte s'ouvrît enfin laissant entrer les deux jeunes sorciers dans le bureau de Rusard. À l'intérieur, Malefoy ne perdit pas de temps décidant lui aussi de s'aider d'un petit coup de baguette magique. Il sortit la sienne qu'il pointa juste au dessus de lui.
— Accio deux balais moldus, articula-t-il dans le vent.
En moins de deux secondes, deux balais sortirent d'un placard pour rejoindre la main vide de Malefoy.
— Accio serpillère, ajouta Hermione.
Une serpillière du même placard vola dans sa main. Elle récupéra également un seau où reposaient des produits pour le sol et tout deux sortirent du bureau, les bras chargés. Hermione s'imagina vaguement Harry et Ginny à la soirée de Slughorn en ce moment même. Au moins elle était sûre qu'Harry ne s'amusait pas.
VOUS LISEZ
Le voyage de Noël {dramione}
Fiksi Penggemar🐍dramione / fanfiction de harry potter 𝖑𝖊 𝖛𝖔𝖞𝖆𝖌𝖊 𝖉𝖊 𝕹𝖔𝖊̈𝖑 Un voyage scolaire est organisé à Poudlard pour témoigner de la Paix qui s'est instaurée. Mais que font des détraqueurs en plein milieu des montagnes françaises ? Erreur, coïn...