20. la joyeuse nouvelle

719 39 9
                                    

Hermione n'avait pas tardé à rapporter les paroles entendues à Harry et Ron. Le lendemain dans la salle Commune, elle les avait retenus avant qu'ils n'aillent prendre le petit déjeuner.

— Alors Yaxley a été engagé par Kingsley pour enquêter pour lui ? répéta Ron hébété.
— C'est quand même un peu tiré par les cheveux, commenta Harry.
— Peut-être mais c'est le cas, affirma Hermione. Et je pense que s'il en est arrivé là c'est qu'il se sentait coincé.
— Mais on parle de Yaxley... pourquoi il aurait accepté ? demanda Harry suspicieux.
— Il devait avoir quelque chose à y gagner, répondit Ron.
— Je ne pense pas, déclara Hermione. C'est pas parce que c'était un mangemort qu'il est idiot. Il devait sentir le coup venir alors au lieu d'attendre son tour il a préféré être sur le coup. En plus il est protégé par le Ministre, quoi de mieux quand on a échappé à Azkaban ?
— Donc pour toi Yaxley est honnête ? interrogea Harry.

Hermione acquiesça lentement.

— Kingsley a confiance en lui, je ne pense pas qu'il se trompe.

Harry et Ron avaient foi en la brune.

— De toute façon on peut pas faire grand chose à Poudlard, ajouta Ron. Je pense qu'on devrait les laisser démasquer le coupable.
— Mais Ron il y a des gens qui se font enlever ! Qui sait ce que les détraqueurs ont pu leur faire, clama Hermione.
— Oui mais ce n'est pas notre combat. Qu'est-ce que tu veux faire de plus ?

Hermione perçu un sentiment d'impuissance face à la situation. Ron avait raison, que pouvait-elle faire ? Avoir conscience de la menace qui régnait sur le monde magique était finalement pire que de ne rien savoir.

— Bon on devrait y aller pour pas être en retard. En plus on a un match cet après-midi, intervint Harry en se levant.

Hermione était surprise qu'Harry ne prenne pas son parti. Lui qui voulait toujours sauver les innocents. En avait-ils assez de risquer sa vie pour d'autres ?

Elle accompagna sans ajouter de mot ses deux amis jusqu'à la Grande Salle. À peine furent-ils assis que les hiboux arrivèrent dans la salle rejoindre leurs destinataires. À sa grande surprise, Hermione eut la rencontre de deux hiboux ce jour-ci. Elle paya tout d'abord celui qui lui rapportait la Gazette du Sorcier mais ouvrit l'autre d'abord par curiosité. C'était un parchemin neuf accompagné de pétales de rose. L'écriture était belle et soignée et le ruban qui recouvrait le papier avait été choisi rose pale.

Chère Hermione Jean Granger,
C'est avec un réel plaisir que nous souhaitons vous faire-part de notre mariage.
La cérémonie aura lieu le jour de Pâques, au Terrier.
Nous espérons que nous pourrons compter sur votre présence parmi les personnes qui nous sont chères.

Avec nos sincères salutations,
Pénélope Deauclaire et Percy Ignatius Weasley.

Par la barbe de Merlin ! s'écrièrent Ron et Ginny en même temps.

Hermione relu la lettre plusieurs fois avant se sourire franchement. Un nouveau mariage aurait lieu au Terrier et elle ne pouvait que s'en rejouir.

— Percy se marie ! C'est génial, ajouta Harry.
— Je donnerais bien 1000 Gallions si je pouvais voir la tête de George en ce moment ! s'exclama Ron.

À la table tout le monde ria. Hermione avait remarqué que quelques-uns avaient reçu la même invitation, comme Neville ou bien Luna plus loin.

— J'arrive pas à y croire ! Mais si Percy peut se marier, on peut gagner contre Serpentard cette après-midi, dit Ron.
— N'en sois pas si sûr Weasley, intervint une voix dans le dos de Ron.

Le voyage de Noël {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant