17. le début de l'électrum

746 38 6
                                    

La neige avait cessé de tomber du haut des Alpes. La vue était enfin clair, belle. Hermione apercevait même le lac reprendre ses douces ondulations de la fenêtre du salon.

Cela faisait une semaine qu'il ne restait que la moitié des élèves. Après le dîner, Hermione, Harry et Ron avaient l'habitude de s'installer dans le salon du haut pour être plus tranquille. Ce jour-là, la jeune fille lisait son bouquin à propos d'une é-nième légende sur la Dame du lac pendant que Harry et Ron discutaient. Cependant ils arrêtèrent leur discussion lorsque des pas retentirent dans l'escalier. Hermione leva la tête de son livre et découvrit Malefoy, Blaise et Pansy, les seuls Serpentards à être restés.

Les deux trios se regardèrent avec appréhension pendant que les nouveaux venus s'étaient arrêtés en haut des marches. Pansy Parkinson s'était alors approchée de Malefoy en lui chuchotant quelque chose, auquel le blond acquiesça fermement. Il se dirigea ensuite droit vers les trois Gryffondors en posant un journal sur une petite table.

— Regardez-ça, dit Malefoy en s'asseyant sur un fauteuil près des Gryffondor.

Harry se pencha sur le journal avant de froncer des sourcils.

— Je ne parle pas français, déclara-t-il interrogateur.

Malefoy leva les yeux au ciel.

— Pas besoin Potter, répliqua-t-il.

Hermione émit un grognement d'impatience et retira le journal des mains de Harry pour lire elle-même ce qui avait intéressé Malefoy. Les comparses de celui-ci s'étaient décidés à se rapprocher et à s'assoir, bien qu'ils n'étaient pas très enclin à le faire.

LE CRI DE LA GARGOUILLE
26/12/98

OUVERTURE DE L'OPÉRA "CASSE CITROUILLE" À PARIS
ne pas louper !

DES GNOMES SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS
la brigade s'est occupée de dégnomer et de s'occuper des témoins moldus.

MATCH DE QUIDDITCH QUI OPPOSERA LES TAPESOUAFLE DE GUIBERON ET
LES CERFS-VOLANTS DE KARASJOK DANS UNE SEMAINE !
faites vos paris !

C'était les trois grands titres du journal français, le lendemain de l'attaque. Hermione tourna rapidement les autres pages du magazine dans l'espoir de trouver quelque chose de plus intéressant.

— Alors ? demanda Ron,

Hermione secoua la tête l'air incompris. Elle replia le journal et le reposa sur la table d'un bruit sourd.

— Il n'y a rien. Rien sur l'attaque. Ça aurait du faire au moins les gros titres, répondit la Gryffondor.

Elle se tourna vers Malefoy avec inquiétude.

— Où est-ce que tu as trouvé ça ?
— C'est moi qui l'ai trouvé, répondit Pansy sèchement.

Malefoy mima un demi sourire en retenant un rictus. Les trois Gryffondors se tournèrent alors vers Pansy.

— Franck est abonné, expliqua-t-elle. Je l'ai déjà vu lire un de ces quotidiens. Il a juste fallu trouvé l'endroit où il les entreposait.

Hermione se retint de poser la question mais pas Ron.

— C'était où ?

Le voyage de Noël {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant