Ça faisait un moment qu'Hermione ne s'était plus réveillée les yeux embrumés. Ses rêves, autrefois banals, étaient désormais devenus sa seule perspective de voir ses parents. À chaque fois que ça lui arrivait, Hermione ne pouvait pas s'empêcher de pleurer silencieusement pendant plusieurs minutes lorsqu'elle se rendait compte que toutes ses belles images n'étaient qu'illusoires. Heureusement pour elle ce matin, Lavande et Parvati avaient déjà quitté leur lits. Hermione en profita pour occuper pleinement la salle de bain, sans avoir dissimuler ses légers sursauts sous l'eau qui lui brûlait la peau. Quand elle fut prête et tout à fait reprise en main, elle rejoignit la salle Commune où elle trouva Harry et Ron entrain de gribouiller sur des parchemins.
— C'est le principe de quasi-dominance des êtres artificiels, corrigea Hermione qui lisait par dessus le parchemin de son ami.
— Oh, merci Hermione, tu es géniale ! s'exclama-t-il en effaçant plusieurs lignes.Celle-ci se contenta de lever les yeux au ciel en prenant place sur le canapé. Harry paraissait très concentré et ne cessait de tourner les pages de son livres. Il lui avait avoué pendant l'été qu'il n'avait pas abandonné l'idée de devenir auror. Elle remarqua que son parchemin semblait plus soigné et plus organisé que d'habitude.
— Ça va être l'heure du petit-déjeuner, annonça Hermione après un coup d'œil à sa montre.
— Super ! J'ai fini mon devoir de métamorphose, dit Harry, satisfait, en roulant son parchemin.
— Moi aussi ! On va manger ? fit de même Ron.Ils récupérèrent leurs sacs et partirent en direction de la Grande Salle. Sur la table se trouvait déjà Ginny assise à côté d'une fille avec qui elle parlait. Hermione reconnu son insigne de préfète qui étincelait de loin. Elle espérait au fond d'elle que la sienne brillait un peu plus.
— Oh... non, chuchota Ron.
— C'est pour Nora que tu dis ça ? J'ai parlé avec elle l'autre jour quand j'étais avec Ginny. Elle est sympa, murmura Harry qui ralentissait le pas.
— Ahh oui elle est sympa je sais... mais... c'est bizarre tu vois, répondit Ron en grimaçant légèrement.
— Bizarre ? Plus qu'avec Lavande ? demanda Harry en ricanant.
— Oh Lavande ! M'en parle pas, dit Ron avec dégoût.
— Mais vous vous moquez de moi là ? s'interposa Hermione en les arrêtant sur place.
— Non, non, t'inquiète on parlait de Lavande. La-vande, répéta Ron en la prenant pour une demeurée.Hermione sortit un livre de son sac et frappa Ron à la poitrine sous l'hilarité de Harry.
— Je sais Ron ! Je-sais ! Mais tu n'as pas le droit de te moquer des filles comme ça, elles ne méritent pas qu'un idiot comme toi fasse une échelle de mesure pour savoir laquelle est la plus bizarre, s'énerva Hermione. Et toi ! ajouta-t-elle à l'adresse d'Harry, tu n'as pas le droit non plus !
— Hé ho calme toi Hermione, tenta Ron, Tu la déteste Lavande, rappela-t-il.
— Je ne la déteste pas ! Et ce n'était pas la question, conclua Hermione en se retournant.Elle atteignit sa place en quelques secondes, juste avant que les hiboux n'arrivent. Ron et Harry s'assirent près d'elle dans un silence complet. Hermione sortit plusieurs Noises et les posa dans la bourse de l'hibou qui lui lâcha le journal du jour.
NOUVELLE GOMME MAGIQUE
pour effacer avec facilité les vilaines tâchesDISPARITION
Alecto Carrow est portée disparu depuis quelques jours
On suppose qu'elle a prit la fuite à cause des excès de violence de son frère
Celui-ci nie fermement ces accusationsVOYAGE SCOLAIRE À POUDLARD
le Ministère de la Magie offre un voyage en France pour vos enfants scolarisés à l'école de sorcellerie Poudlard
pour qu'ils profitent du bon temps et qu'ils s'évadent à l'air libre pendant les vacances de Noël
VOUS LISEZ
Le voyage de Noël {dramione}
Fiksi Penggemar🐍dramione / fanfiction de harry potter 𝖑𝖊 𝖛𝖔𝖞𝖆𝖌𝖊 𝖉𝖊 𝕹𝖔𝖊̈𝖑 Un voyage scolaire est organisé à Poudlard pour témoigner de la Paix qui s'est instaurée. Mais que font des détraqueurs en plein milieu des montagnes françaises ? Erreur, coïn...