Le mois d'Octobre s'écoula si vite qu'Hermione n'avait pas vu arriver Halloween. La veille, le professeur Mcgonagall avait convié tous les préfets pour leur signaler une grande patrouille dans les couloirs de Poudlard le jour de la fête. Chaque année, nombreux étaient celles et ceux qui essayaient de s'échapper pour tenter de faire une excursion dans la forêt interdite. Hermione et Malefoy étant tous deux préfets-en-chef, il leur avait était demandé de patrouiller à même le parc de Poudlard, ce qui ne rassurait que peu fortement Hermione.
Le jour arrivé, le dîner avalé, Hermione du se séparer de ses amis pour passer la soirée d'Halloween à l'extérieur. Elle avait du longuement négocié contre Ron pour obtenir la carte du Maraudeur auprès de Harry.
— Moi aussi je patrouille ! J'y ai le droit ! avait-il dit.
Hermione avait du argumenter qu'elle en aurait bien plus besoin dans l'obscurité de la nuit, alors que les torches du château resteraient allumées. C'est ainsi qu'elle partit plus confiante vers les grandes portes du château à une heure si tardive qu'elle en baillait déjà.
— Tu t'endors Granger ? Moi qui pensais que tu rêverais d'un bain en ma compagnie, s'exclama Malefoy qui l'attendait.
— C'est toi qui rêve, rétorqua-t-elle en cachant sa honte.Hermione n'avait pas oublié son irruption en plein milieu de la salle de bain des préfets le jour où Malefoy avait également décidé de l'utiliser
— Moi ? Rêver de nous d'eux dans un bain ? Seulement parce que c'est Halloween alors, répliquait Malefoy en ricanant.
Pour une fois Hermione était du même avis que son comparse. Quelle horrible vision d'horreur ! Heureusement pour elle, Hermione n'eut pas à supporter longtemps le Serpentard. Pendant que lui patrouillerait côté ouest, Hermione ferait des rondes à l'est. Ils se séparèrent alors pour surveiller le château de l'extérieur.
Les nuits étaient de plus en plus fraîches depuis que l'automne était arrivé. Hermione sentait le vent par dessus sa robe alors qu'elle marchait autour du château. Tout était calme et elle voyait peu à peu les lumières des dortoirs s'éteindre. Il devait être quelques minutes avant minuit quand Hermione entendit un cri aigu transpercé la nuit. Elle s'était empressée d'accourir vers le son, sa baguette à la main. Quand elle cru être arrivée vers la source de l'appel, on lui rentrait dedans si fortement qu'elle en était tombée à terre. La masse invisible s'était relevée essoufflée et Hermione, le bras libéré, pu éclairer de sa baguette l'inconnu qui l'avait percuté.
— Malefoy ? C'est toi qui a crié ? dit Hermione surprise en voyant les traits du blond.
Celui-ci grimaça en dégageant la baguette de la Gryffondor qui l'aveuglait.
— Oui c'est moi Granger ; on a essayé de m'attaquer ! s'écria-t-il en colère en regardant tout autour de lui.
— Heu... quoi ?Hermione ne savait pas si c'était une mauvaise blague du Serpentard ou une réelle information. Elle observait celui-ci entrain d'essayer de percer la pénombre qui les entourait.
— Malefoy je peux savoir ce que tu fais ? s'impatienta la jeune fille.
— Je cherche mon agresseur à ton avis !
— Ton agresseur ?
— Tu ne m'as pas écouté ? On a essayé de m'attaquer ! répéta plus fort le garçon.Hermione secoua la tête en sortant la carte du Maraudeur. Pendant que Malefoy était trop concentré à guetter les alentours elle ouvrit le parchemin et vérifia les petits points qui traînaient encore.
— Il n'y a personne dans le parc à part nous, affirma Hermione. Tout le monde est dans le château.
— On m'a attaqué ! Le coupable a du s'enfuir après que j'ai crié.
— Sans se faire voir de tous les préfets qui patrouillent dans les couloirs ? demanda Hermione en lui montrant la carte.
VOUS LISEZ
Le voyage de Noël {dramione}
Fanfiction🐍dramione / fanfiction de harry potter 𝖑𝖊 𝖛𝖔𝖞𝖆𝖌𝖊 𝖉𝖊 𝕹𝖔𝖊̈𝖑 Un voyage scolaire est organisé à Poudlard pour témoigner de la Paix qui s'est instaurée. Mais que font des détraqueurs en plein milieu des montagnes françaises ? Erreur, coïn...