— Arrête de les fixer comme ça tu vas attirer leurs regards,dit Malefoy en serrant les dents.
— J'essaie, chuchota-t-elle en lançant encore un coup d'œil.
— Granger ! l'incendia Malefoy dans un souffle.
— C'est bon j'arrête ! Je les laisse tranquille...Malefoy soupira en replongeant ses yeux dans son bouquin. Ça faisait dix bonnes minutes que la Gryffondor et lui faisait semblant de lire pendant que Pansy et Ron distrayaient Jones et Yaxley. Le but étant de les éloigner de leurs chambres le temps qu'Harry et Blaise trouvent quoique ce soit pour les aider dans leurs recherches.
Ron avait donc commencé par faire la conversation avec Jones. Quand Yaxley est arrivé, Pansy en a profité pour rappliquer et désormais les coéquipiers conversaient avec les deux professeurs. Cependant Hermione craignait que l'un des deux ne se doute vite de leur plan, surtout Yaxley.
— Ça veut dire quoi le Conquérant ? demanda Malefoy.
Hermione prit un instant à détacher ses yeux de Ron et Pansy. Combien de temps allaient-ils tenir ?
— Le quoi ?
— Le Conquérant, répéta Malefoy les yeux plongés dans son bouquin.Hermione jeta un coup d'œil à l'ouvrage que disposait Malefoy. C'était le livre qu'il avait acheté en ville le premier jour.
— Enfait c'est un nom je crois, se corrigea-t-il. Il y a marqué Guillaume Le Conquérant. Qui c'est ça ?
Hermione ne mit pas longtemps à réfléchir.
— C'était un roi d'Angleterre. Il est né en France, en Normandie, récita Hermione.
Biensur Hermione ne s'intéressait pas qu'à l'Histoire de la Magie. Malefoy la regarda d'abord surpris et haussa finalement les épaules. Il tourna la page de son livre pendant qu'Hermione essayait de lire à travers la distance.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle sans pouvoir cacher sa curiosité plus longtemps.
Il leva les yeux vers elle, hésitant, avant de se décider à lui répondre.
— C'est un peu comme la biographie de mon ancêtre. Apparemment il connaissait Guillaume Le Conréquant.
— Conquérant, corrigea Hermione.Il leva les yeux au ciel avant de faire mine de n'avoir pas entendu.
— Oh ! Il se peut que j'ai des origines françaises, ajouta Malefoy fièrement.
Hermione haussa un sourcil en s'empêchant de rire.
— Tu retraces ta lignée ? demanda ironiquement Hermione.
— Un peu.Il n'avait pas détourné le regard de son bouquin. Hermione se retint de montrer sa surprise et préféra continuer sa propre lecture. Ainsi Malefoy se posait des questions sur sa propre famille ?
— Yaxley, murmura-t-elle plus fort qu'elle ne le voulu.
Les yeux de Malefoy se détachèrent de son livre pour se poser sur l'ancien mangemort.
Il s'était éloigné du groupe pendant que Jones continuait de bavarder joyeusement avec Ron et Pansy. Ceux-ci lancèrent des regards apeurés vers Hermione et Malefoy en voyant Yaxley s'approcher de sa chambre.— Granger fait quelque chose ! s'impatienta Malefoy.
— Mais quoi !?Hermione était affolée ; s'il découvrait Harry et Blaise fouiller dans sa chambre ils étaient fichus.
— Par Merlin, n'importe quoi !
Elle s'empara alors de sa baguette en regardant tout autour d'elle. Ses yeux s'étaient posés sur une grosse horloge qui sonnait chaque heure. Elle suivit alors sa seule idée et activa la sonnerie de l'horloge en avançant les aiguilles par un sortilège en espérant que ça alerterait Harry et Blaise.
Les élèves s'étaient habitués au son et c'est pourquoi personne ne sembla surpris par le bruit. Cependant Yaxley qui passait par là eu le temps de voir l'heure indiquée sur le pendule et de se rendre compte de l'incohérence par rapport à sa montre. Mais quand il tourna la tête pour observer les élèves, tous étaient entrain de bavarder, jouer aux échecs ou bien, comme Hermione et Malefoy, faisaient semblant de lire.
VOUS LISEZ
Le voyage de Noël {dramione}
Fanfiction🐍dramione / fanfiction de harry potter 𝖑𝖊 𝖛𝖔𝖞𝖆𝖌𝖊 𝖉𝖊 𝕹𝖔𝖊̈𝖑 Un voyage scolaire est organisé à Poudlard pour témoigner de la Paix qui s'est instaurée. Mais que font des détraqueurs en plein milieu des montagnes françaises ? Erreur, coïn...