Le lendemain, Hermione avait raconté l'étrange événement à Harry et Ron. Tous les deux semblaient étonnés et légèrement inquiets à la fois.
— Tu es sûre qu'il ne mentait pas ? demanda Ron après qu'Hermione eut fini son récit.
— Je ne pense pas... et je ne vois pas pourquoi il aurait tout inventé.
— Pour accuser Yaxley, s'il a vraiment peur de lui il veut peut-être l'éloigner, dit Harry hésitant.Hermione avait déjà réfléchi à ce genre d'hypothèse. Mais c'était bien trop farfelu pour que Malefoy l'ait vraiment envisagé.
— Non je ne crois pas. Je pense qu'on a vraiment essayé de l'attaquer. Qui et pourquoi j'en ai aucune idée.
— C'est bizarre on a tourné toute la nuit dans les couloirs et personne n'est passé. Au moins un de nous aurait remarqué si quelqu'un était sorti, répondit Ron.Harry secouait la tête comme si rien n'avait de sens. Ils s'étaient installés tous les trois dans un coin de la salle Commune, à l'abris des oreilles indiscrètes. Hermione remarqua alors Ginny et Nora qui s'approchaient et pour signaler à ses amis de changer discrètement de conversation, elle ouvrit un livre qui était posé face à elle. Ron et Harry saisirent l'information et tous deux s'élancèrent sur le seul thème dont ils pouvaient débattre des heures : le Quidditch.
— Il faudrait vraiment qu'on aille s'entraîner ; la première rencontre est dans deux semaines, annonça Ron. Harry je sais que ce n'est pas ta faute mais la vieille Comète ne fera pas l'affaire face au Nimbus 1700 de Summerby.
Harry esquissa un sourire sans ajouter un mot.
— De quoi vous parliez ? intervint Ginny en s'asseyant juste à côté de Harry.
Nora avait pris la seule place restante, celle près de Ron. Hermione ne savait pas si celui-ci cachait ses joues roses ou s'il grommelait encore dans sa barbe ; c'était sûrement un peu des deux.
— Du prochain match de Quidditch, répondit Harry.
— Contre qui vous jouez ? demanda Nora.
— Poufsouffle. Ils ont une tactique vraiment différente des Serdaigle et des Serpentard ; il faudra la jouer rapide mais...Ginny n'avait pas fini sa phrase. Elle lançait un regard inquiet à Harry qui s'était contenté de sourire, encore.
— On est une bonne équipe, ne vous inquiétez pas.
Hermione n'avait aucune idée de ce qu'Harry leur cachait mais il était certain qu'il avait quelque chose derrière la tête.
Les jours qui suivirent, Hermione voyait de moins en moins ses amis qui passaient leur temps libre sur le terrain de Quidditch. Alors que Ron semblait de plus en plus perplexe, Harry revenait toujours le visage lumineux et plutôt confiant.
Une heure avant le match, l'équipe de Gryffondor s'était réuni au complet pour s'entraîner. Harry était resté au sol et motivait les autres joueurs. Il semblait satisfait de son équipe, en tout cas c'était ce qu'Hermione devinait de là où elle les observait, sur les gradins.
Rapidement le stade se remplit et les Gryffondor durent redescendre pour rejoindre les vestiaires. Le professeur Mcgonagall se tenait près du micro, où Luna se préparait à faire le commentaire du match. Tout le monde dans les tribunes affichait les couleurs dont ils promouvaient l'équipe de Quidditch.
Ce jour là heureusement, le vent était moins fort et favorisait le vol en balai. Hermione fixait le stade depuis plusieurs minutes avant d'apercevoir Madame Bibine et les deux équipes face à face. Elle énonça quelques mots à peine audibles de là où Hermione se trouvait et l'instant d'après, au coup de sifflet, Harry et Zacharias Smith s'offrirent une poignée de main avant de s'élancer dans les airs suivis des autres joueurs.
VOUS LISEZ
Le voyage de Noël {dramione}
Fanfiction🐍dramione / fanfiction de harry potter 𝖑𝖊 𝖛𝖔𝖞𝖆𝖌𝖊 𝖉𝖊 𝕹𝖔𝖊̈𝖑 Un voyage scolaire est organisé à Poudlard pour témoigner de la Paix qui s'est instaurée. Mais que font des détraqueurs en plein milieu des montagnes françaises ? Erreur, coïn...