21. la Saint Valentin

710 44 7
                                    

Hermione portait une belle robe de satin qui lui tombait juste au dessus des genoux. Son léger maquillage parfaisait l'ensemble de sa tenue et lui donnait un air plus mature que son habituel uniforme de Poudlard.

— Je n'ai vraiment pas envie d'y aller Ginny, murmura la brune face à son propre reflet.

Ginny avait senti le coup venir et pour prévenir les éventuels excuses de dernières minutes de son amie elle avait proposé à celle-ci de l'aider dans sa préparation. Elle s'était tranquillement installée dans le lit d'Hermione, déjà prête depuis une demie-heure.

— En plus je commence à avoir mal au ventre, je ne veux pas vomir devant tout le monde, ajouta Hermione en serrant ses bras contre son ventre.
— Ne me fais pas le coup du « j'ai mal au ventre », répliqua Ginny en levant les yeux aux ciel. Je sais que tu ne veux pas y aller parce que tu as la trouille.

Hermione ronchonna en sortant de la salle de bain.

— C'est la soirée de la Saint Valentin et je ne viens pas accompagnée. Tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as même pas eu à te poser la question.

Hermione avait passé le mois à ruminer à ce propos ; dès que Slughorn les avaient invités à sa soirée spéciale Saint Valentin.

— Je t'ai déjà dit qu'on y allait tous ensemble tu n'as pas à inquiéter, la rassura Ginny.
— Mais c'est encore pire ! rétorqua Hermione dans une grimace.

L'idée de faire d'elle la cinquième roue du carosse ne l'enchantait guère. Peu importe ce que Ginny ne lui fasse croire.

— Et bien tu n'avais qu'à demander à n'importe qui ! Pourquoi tu ne l'as pas proposée à Ron, au moins en ami...
— Parce qu'il ne peut pas, soupira Hermione. Il m'a fait comprendre qu'il profitait de notre absence pour passer du temps avec Nora. Dire qu'il la trouvait bizarre au début, ça lui ait vite passé...
— Il y en avait d'autre, insista Ginny en la coupant. Seamus, Dean, Neville. Ou même d'une autre maison. Tu aurais aussi pu envoyer une lettre à Viktor, il serait venu j'en suis sûre !

Hermione secoua la tête avant de soupirer.

— Tu sais quoi, c'est pas grave que tu viennes seule, lui dit Ginny plus calmement. Peut-être que tu vas trouver ton cavalier sur place et au lieu de venir ensemble vous allez repartir tous les deux main dans la main. C'est encore mieux !

Hermione roula des yeux comprenant que Ginny n'allait rien lâcher.

— On devrait y aller avant que tu ne m'inventes un conte de fées, déclara Hermione en rigolant.

Ginny se leva d'un coup, prête à sortir du dortoir. En bas, elles rejoignirent Harry et ensemble se dirigèrent vers le bureau de Slughorn. À l'intérieur la pièce avait été redécorée pour une ambiance plus rose et joyeuse. Difficile de dire qu'on se trouvait dans les cachots avec toutes ces lumières.

Hermione était d'abord restée avec ses deux amis mais remarquant vite qu'elle était de trop, elle s'en alla rejoindre les célibataires tous regroupés à l'espèce de buffet. Finalement sa soirée se résuma à se consoler en mangeant plus que raisonnablement et écouter les pauvres coeurs déchirés et honteux d'être venus seuls le jour de la Saint Valentin. Au moins la musique était de bons goûts même si la nourriture ne surpassait pas celle des Français.

Vers dix heures du soir, Hermione avait fait le tour des petits apéritifs et somnolait presqu'à moitié sur une chaise en bois. Ce qui la réveilla sûrement fut la grosse voix du Professeur Slughorn qui ouvrait la porte à un nouvel invité.

— Ah ! Monsieur Malefoy, j'espère qu'il n'y a rien de grave cette fois, s'exclama Slughorn en riant, une bière à la main.

Hermione se leva d'un coup, surprise d'entendre le nom de Malefoy dans cette soirée décalée. Ses yeux se portèrent rapidement à l'endroit de la porte d'entrée où se trouvaient les deux hommes.

Le voyage de Noël {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant