Chapitre 7

367 25 13
                                    


-On peut faire un action ou vérité !

-Non ! Un cache cache c'est mieux !

-Un cache cache ? Ah non !

-Et pourquoi on irait pas se promener ?

-On l'a fait hier !

Cela faisait maintenant une heure que les sept amis (enfin...les cinq amis plutôt )  se disputaient pour décider quelle activité ils feraient aujourd'hui. Taehyung et Hoseok voulait absolument faire un action ou vérité, Jungkook ( qui ne voulait surtout pas faire de action ou vérité ) et Jimin voulait, eux, faire un cache cache et Jin voulait aller se balader. Namjoon les regardait se disputer, les  sourcils haussés et un sourire au lèvres. Yoongi, lui... et bien... contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne dormait pas. Comme Namjoon, il regardait ses amis se chamailler. Puis il se racla la gorge et prit la parole:

-Eh !

Toutes les têtes se tournèrent vers lui.

-On a qu'à faire un vote. Où tout le monde participe.

Jin réfléchit un moment, les yeux perdus dans le vague.

-Ouais... T'as raison. C'est pas une mauvaise idée. Allez ! Prenez un bol, du papier, et notez l'activité que vous voulez faire !

Hoseok courut chercher un bol et Namjoon du papier.

-Euh...faut un crayon aussi, dit Taehyung.

-Bah oui. Vas le chercher.

Taehyung se levant en grimaçant et se traina jusqu'au premier sac à dos venu pour fouiller dedans et dénicher un crayon. Quelques instant plus tard ils étaient tous assis en cercle, le bol au centre. Chacun leur tour, ils notèrent leur vote qu'ils mirent dans le récipient. Puis Jin l'attrapa dans un geste théâtrale, donnant presque un coup de coude à Jungkook, assis à sa droite, qui grimaça en secouant la tête.

-Alo-, commença t-il avant de se faire couper par Yoongi qui lui prit le bol des mains.

-Yoongi ! J'allais regarder les votes ! Pourquoi tu me laisses pas faire ?

-Parce que tu vas tricher. Comme toutes les personnes ici présente si je les laisses regarder.

-Pffff... en plus j'allais même pas tricher..., bougonna le plus vieux en croisant les bras, faisant mine de bouder.

-Nous non plus on aurait pas tricher ! s'exclama Taehyung.

Jungkook plissa les yeux et rigola.

-Mais bien sûr. Toi et Jin je suis sûr que vous alliez tricher.

-Tu parles ! Toi aussi tu tricherais !

-Je... commença Jimin en leva un doigt.

-Ah non Jiminie ! On s'est tous que tu vas prendre la défense de Jungkook ! Tu la prends toujours !

Jimin rougit sous l'œil attendri de Jungkook, et amusé de Taehyung.

-C'est pas vrai...

                                                                         ***

Après quelques minutes, Yooongi annonça les votes.

4 votes pour le action ou vérité.

2 votes pour le cache cache.

Et 1 vote pour la promenade.

-Youpi !!!! On fait un action ou vérité ! cria Taehyung en sautant partout.

-Et là je peux pas lui dire qu'il y a des voisins... grogna Namjoon en fusillant le garçon de regard.

-Bah forcément y en a pas.

-Si.

-Ah bon qui ?

-Bah les animaux vous êtes bizarre vous.

-...bon. Là je peut pas dire qu'il a tort...

-Bah forcément puisque j'ai raison !

-Oui, oui. Bon on le fait ce action ou vérité ?

-Euh... ça vous dérange si...

-Ah non kook ! On joue tous ensemble !

Jungkook croisa le regard malicieux de Taehyung et grimaça.

-Alors qui commence ? demanda Hoseok.

-Moi ! cria Taehyung.

-Tu commences à dire action ou vérité ou faire le action ou vérité ?

-Je dis !

-Ok vas- y.

-Alors, Ji-

-Hoseok, action ou vérité ? coupa Jungkook.

-Mais  !

-Action !

-Mmmh...marches sur les mains pendant 5 min !

-5 min ? C'est pas un peu long quand même ?

-Allez, allez.

Hoseok se leva pour faire son action. Au bout de cinq minutes, il s'effondra à côté de Jin.

-Nom d'une baleine ! C'est épuisant de marcher la tête en bas !

-Bon maintenant c'est à moi ! s'exclama Taehyung. Jimin, action ou vérité ?

-Euh... action ?

Un sourire carnassier s'étira sur les lèvres de Taehyung.

-Embrasse Jungkook.

-Hein ? Sur la joue hein !

-Non sur la bouche !

Jimin et Jungkook rougirent violemment. Jimin déglutit, se leva et s'approcha lentement de Jungkook qui le regardait avancer dans sa direction, le cœur battant. Le blond se pencha en avant et posa lentement ses lèvres sur celles de Jungkook dont le cœur battait à une vitesse inimaginable. Les yeux de Taehyung brillèrent. Mais le baiser ne dura pas longtemps, à la plus grande déception de... Jungkook et Jimin ( et de Taehyung aussi ). Quelques secondes à peine.
Jimin retourna à sa place, les joues rouges, évitant soigneusement le regard de Jungkook. À cet instant, leurs joues auraient pu gagner le concours des joues les plus rouges de la terre. Jungkook le regarda s'assoir, se retenant d'effleurer ses lèvres du bout des doigts.

Le jeu continua jusqu'à midi, et, à la plus grande joie de Jungkook et Jimin, Taehyung les laissa tranquille, ayant été assez satisfait du mini baiser. Le reste de la journée défila lentement. Chacun des sept amis trouva un occupation différente: Taehyung passa l'après-midi à photographier tout  et n'importe quoi, Jimin à dessiner, Jungkook à discuter avec Hoseok, Jin à  se balader, Namjoon à s'ennuyer et Yoongi à, tantôt somnoler, tantôt ne rien faire. 

La journée du lendemain se passa exactement de la même façon, sans le action ou vérité. De temps en temps, Jungkook et Jimin discutaient et rigolaient ensemble, bien qu'ils soient encore un peu gênés du petit baiser qu'ils avaient échangé.









Camping entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant