Partie 31

1.9K 258 6
                                    


Dans la peau de Bijou

Ce jour là Nabou et Habib avaient appelé un camion de déménagement. Ils avaient décidé de nous donner l'un des appartements de Habib. Nabou m'avait donné beaucoup d'argent pour nos besoins et elle m'avait supplié pour que personne ne sache ce qu'elle avait fait avec son mari et que je lui prévenais si toutefois l'argent venait à finir. Même mes propres parents ne savent pas à qui appartener cet magnifique appartement qui coûte des millions et d'où venait l'argent qui satisfaisait leur besoins. Peut être qu'ils pensent que je l'avais loué en tout cas ils n'ont jamais jugé nécessaire de demander comme toujours ils vivent que pour leur intérêt.

Dans la peau de Magui

Aujourd'hui est le jour tant attendu,le jour de mon mariage avec l'homme que j'aime. Je me suis réveillée tôt le matin. J'ai pris une bonne bouche et bien mangé. Avec les filles nous sommes allés au salon de coiffure pour nous rendre plus belle qu'on l'ai déjà.
Aux environs de 17h on était de retour à la maison et il y avait beaucoup de monde. Je stressais grave limite je tremblais mais comme toujours Nabou me tient la main pour me rassurer et me donner beaucoup plus de courage.
J'avance doucement telle la reine que je suis. J'étais vraiment belle et fière de moi. Je n'en revenais pas à mes yeux quand je me suis miré. La maquilleuse m'a vraiment gâté et les filles n'était pas en reste.
Ma meilleure n'arrêtait pas de complimenté. Elle était tellement contente que cela se voyait sur son visage. Elle rayonnait ma go. Plus belle qu'elle tu meurt.
Après les salutations, on se dirige vers la chambre de ma mère pour que je puisse me mettre au milieu du lit pour attendre le ''khoutba''.
C'est vers 17h45 que je reçois l'appel de mon cher et tendre mari pour entendre ce que je voulais entendre depuis qu'on a fixé cette date.
On était tous content. Je ne connaissais même pas toutes ces personnes présentes à la fête.
A 19h, avec les filles, on retourne au salon pour les retouches et nous préparer pour la réception. Nabou avait prévu huit tenus je n'ai jamais vu une personne telle qu'elle. Je l'en ai dissuadé parce que je sais déjà que j'aurai pas le temps de tout porter. Ce sera du gaspillage mais votre copine là elle est plus que têtue.

Elle : Copine t'a vraiment frappé fort hein tchiiiiioooooo tu es la plus belle des mariées.

Moi: tchiiiiipppp tu essaye de me flatter là mais n'empêche je ne vais pas porter toutes ces tenues et le débat est clos

Elle: c'est ce qu'on verra tu sauras que je suis plus têtue que toi

Moi: Seynabou c'est moi qui me marie pas toi donc acceptes et ne....

Elle : hhooooooooo rappelles toi de ce que tu m'avais dit le jour de mon mariage toi et moi nous sommes égales donc ne me fatigue pas et fait vite porte cette robe en premier il est déjà 21h

C'est perdu d'avance donc mieux vaut que je fasse ce qu'elle me demande de faire.

Elle: voilà c'est bien gentille petite fille

Elle prend son téléphone et compose le numéro de sa sœur et l'a met haut parleur

Elle : Soukeyna Mbengue je peux savoir où est ce que tu es anh?

Bijou: j'arrive Nabou c'est Habib il ne veut pas que je quitte les lieux tant que je ne lui dis où est ce que tu es. Il dit qu'il n'arrive pas à te joindre que tu refuse de prendre ses appels.

Elle : Bijou on a déjà porté nos habits il ne reste que toi laisses lui là-bas dis-lui que je suis occupé. Je le connais s'il me voit il ne voudra pas me laisser m'éloigner et j'ai des choses à faire

.....: Anh femme indigne Nabou wallay que t'es pas normale tu m'as fait galéré toute la journée. Si je t'attrape t'es morte et ce qui me fait le plus mal mes cousins qui n'arrêtait de te.....

Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant