Partie 6:

3.6K 474 2
                                    

PVD KHALIFA MBENGUE:

Depuis que mon frère a remis le sujet du partage des biens de notre père sur la planche je pars de marabouts en marabout j'avais réussi à le faire taire un certain moment mais je vois qu'il me reste à faire d'autres sacrifices c'est pour cela que je pars aujourd'hui en casamance à la rencontre d'un marabout qui m'a été conseiller par un collègue.
Je fais tout ça parce que si on divise la maison en deux parties j'aurai pas le nombre de locataire que j'ai en ce moment j'en aurai peut-être un ou deux alors qu'aujourd'hui j'en ai cinq et j'y gagne presque 700000 chaque fin du mois.Notre père nous a légué une grande maison mais j'occupe la plus grande partie mon frère n'occupe que deux chambres et je ne veux pas une égalité entre lui et moi sur tout les côtés.Je doit toujours me trouver au rang supérieur pas lui les parents l'aimait plus que moi à chaque fois mon père le défendait disant qu'il est mon aîné mais je me suis battu pour le dominer et cela pour toujours.
Je suis arrivé à ziguinchor après le crépuscule je demandais à quelques passants un marabout du nom de fa keïta ils me disent que sa maison se trouve dans un village un peu loin heureusement qu'il y'avait parmi eux un homme qui habitait dans cet village et connaissait le vieux donc il décide de m'y amener après 2h de route il me pointe une maison en palissade du doigt je le remercie et y entre.À mon entrée Je vois beaucoup de personnes autour d'un bol après les salutations interminables ils m'invitent à venir mangé avec eux et j'accepte leur invitation.Après avoir bien mangé je décide de demander le Vieux ils me disent qu'il avait un travail à terminer donc je suis obligé d'attendre son retour et de passer la nuit.un homme se présente comme son fils aîné et m'invite dans sa chambre.la nuit était tellement longue pour moi parce que j'avais pas l'habitude de me coucher par terre je n'arrêtait pas de me retourner je me suis soulagé à l'entente de la voix du muezzin j'effectue la prière de fadjr et regarde mon téléphone qui affiche 6h au même moment je vois que le monsieur s'était réveillé et sortait de la chambre après quelques minutes il en revient et me dit que le vieux était disponible.Je suivais le monsieur jusqu'à ce qu'il s' arrête devant une pièce derrière la maison et me demande d'y entrer.Dés que je franchie la porte je voulais faire demi-tour par peur des choses qui m'entouraient y'avait beaucoup de têtes dans la pièce,des cauris,des os,une calebasse remplie de sang et personne ne s'y trouvait mais je vois tout à coup un vieux apparaître.il parlait une langue incompréhensible et semblait parlé tout seul.Je restais toujours debout jusqu'à ce qu'il me donne l'ordre de m'asseoir.

Fa keïta Diédhiou:mon fils les esprits m'avait déjà parlé de ta venue n'est-ce pas que c'est un héritage

Moi:euh...oui

Fa keïta:donne moi juste l'argent nécessaire pour les sacrifices à faire car je dois égorger un animal

Moi:l'argent n'est pas un problème prenez cet enveloppe il contient 800000fcfa faites tout les sacrifices nécessaires

Fa keïta:ton frère ne sera plus un danger et cet partage est désormais un sujet délicat qui en reparlera en assumera les conséquences j'espère que tu as compris mon fils

Moi:oui j'ai bien compris et c'est ce que je voulais

Fa keïta:donc tu peut rentrer en paix

Moi:merci à la prochaine

J'allais sorti quand il prononce mon nom trois fois je me retourne et c'est en ce moment que j'ai eu un mauvais pressentiment

Fa keïta:je t'ai appelé trois fois n'est-ce pas

Moi:oui

Fa keïta:sache que c'est pas pour rien et ça tu le sauras dans très bientôt allez va

Je rentrais avec un cœur lourd et j'ignorais la raison mais je n'en faisais pas cas l'essentiel j'étais réjoui par l'idée de savoir mon frère loin de reparler d'héritage.

Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant