Partie 32

3K 257 11
                                    

Dans ma peau

Magui a rejoint le domicile conjugal hier nuit et c'était fort en émotions. Tout le monde pleurait dans la maison. C'était des larmes de joie, bonheur et de tristesse en même temps.
Aujourd'hui on doit y aller pour le fameux labane. Elle qui détestait tant cette tradition ne va pas y échapper aujourd'hui. Modou a appelé sa maman tôt le matin pour lui dire qu'il était fière de sa femme. Tata Soukay était trop contente jusqu'à elle en pleurait.
Il est neuve heures, je dois vraiment me dépêcher pour l'épauler. Je suis arrivé chez elle à dix heures moins et elle était grave furieuse. Elle ne pouvais pas bien parler dû au fatigue mais elle n'arrêtait pas de me dévisager.

moi: Mme Ndiaye noo diongoma weih ni tmt
j'essaye de l'amadouer.

moi : hiiiii je suis venu à l'heure pile

elle: Nabou stp je suis fatigué ne m'en rajoute pas

l'une de ses tantes s'occupait d'elle. Elle lui massait le corps et l'enduit de la beurre de karité.
Les autres étaient en train de nettoyer le mil pour le fondé.
Quand une nouvelle mariée est vierge,on prépare de la bouillie pour la fête et les invités vont manger ça. D'autre vont préparer du ''mbakhal''

moi: masta ma chérie.

elle: elles sont où Anta et Bijou

moi: Anta, Elle est viendra il faut qu'elle nettoie d'abord la maison mais Bijou je ne sais pas. je ne l'ai pas entendu depuis ce matin

elle: hum appelle la

moi: d'accord

Je l'appelais et ça sonnait dans le vide jusqu'à ce que ça tombe sur son répondeur

moi: je l'ai pas eu déh et c'est bizarre

elle: hum bizarre

Moi: weih trop même peut-être qu'elle n'a pas son téléphone avec elle et qu'elle est occupé

Elle: peut-être

Tante Oumou: mais Nabou c'est quand le baptême? on veut un bébé nous

Moi: bientôt tata

Elle: si tu nous amènes pas un petit Ndoye. Habib va trouver une seconde femme.

Magui: ça c'est leur problème à eux. Tata s'il te plaît.

Ils avaient souligné ça au mariage de Magui et je m'étais grave senti mal à l'aise. Heureusement que mon mari m'a soutenu et leur a répondu que c'est Dieu qui en décidera. Qu'on aura un enfant au bon moment.
Après la virginité c'est au tour d'un enfant. Leurs commentaires me dérangeaient jusqu'à j'ai forcé Habib pour qu'on aille voir si quelqu'un d'entre nous n'a pas de problème. Heureusement on est en bonne santé et peut avoir des enfants. C'est vrai qu'on s'est marié depuis des années mais on a tardivement consommé. N'empêche cela n'est pas une raison. Je me faisais un tas de soucis. Heureusement avec l'aide de mon gynéco et de mon mari j'en fais plus un problème.  Je suis intacte et laisse tout sur les mains du tout puissant.
Depuis le premier problème, Tata Soukay elle ne s'occupe plus de notre intimité et de notre vie de couple. Elle a beaucoup changé. J'ai commencé à retrouver la Tata Soukay que je connaissais avant que je ne me marie.

A part ça la journée était vraiment riche en émotions. On était trop contente.
On a passé une journée vraiment mouvementée et folklorique.
Les bongomans étaient sur place et ils chantaient des chants mais vraiment pas catholique. Mais l'ambiance était au rendez-vous. Ils ont amassé beaucoup d'argent aujourd'hui. J'avais acheté des vaisselles à Magui j'en ai profité pour remettre ça et elle était contente. J'ai dépensé tout l'argent que j'avais mais ma soeur et belle-soeur adorée en vaut la peine. Je suis rentrée aux alentours de vingt heures fallait que j'aille retrouver mon cher mari et aussi rappeler Bijou pour voir si tout allait bien. Si je pouvais aller chez elle ça serait mieux mais bon je vais continuer de l'appeler. Je veux pas avoir de problème avec ses parents donc mieux vaut ne pas franchir la porte de leur maison.
Arrivée à la maison, je prends un bon bain froid et me je suis vêtue.
Je ne voyais Habib nulle part. Peut-être qu'il est sorti ou qu'il est avec son père puisque je suis directement parti prendre une douche. J'ai vu sa voiture dehors donc il est dans la maison où bien il n'est pas allé trop loin.
Je le retrouve entrain de dormir dans la chambre de sa maman tel un bébé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant