De retour dans ma peau:
Je sais qu'Habibou est prêt pour le mariage. C'est pas parce que je ne voudrais pas me marier mais je veux d'abord mettre de l'ordre dans ma vie et dans celle de mes mamans.
Aujourd'hui je ne suis pas allé au bureau.J'ai demandé la permission de m'absenter et je l'ai obtenu car j'avais pas l'habitude de m'absenter.Je donnais le maximum pour mériter mon salaire.Je n'ai jamais voulu être une de ces femmes capricieuse qui ne manquent pas d'excuse pour ne pas se présenter au boulot.Elles n'y gagnent rien que le mépris des collègues,le non respect de leur chef ainsi qu'un salaire non mérité.
Mon oncle m'avait convoqué dans son bureau pour me montrer les papiers et ils certifient belle et bien que Grand-père les avait mis à son nom.Il veut que nous quittons la maison dès demain. Je me demande bien pourquoi tant de cruauté.Est-ce qu'il est réellement le frère de mon père?
S'il veut nous faire sortir il pouvait au moins nous donner un mois d'affilé.
J'étais complètement perdu je me demandais si jamais je ne trouvais un appartement avant demain comment allons nous faire puisqu'il est hors de question que je lui demande des jours de plus.
Donc je me suis mis à la recherche d'un appartement.Je franchissait les agences immobilières de porte en porte mais rien le seul appartement que j'avais trouvé était cher à mon goût.Je cherchais jusqu'à 19h donc j'ai décidé de rentrer.J'étais dépassé,fatigué et j'avais peur en même temps.J'avais pas peur pour moi mais pour mes mamans qui n'ont plus de refuge car ayant perdu leur parents dès le bas âge.Ma maman était éduqué par ma grand-mère paternelle .Elle est sa tante.En ce qui concerne Tata Nabou,elle a été éduqué par son oncle et il est devenu vieux.Elle peut bien y retourner mais c'est une maison familiale y'aura beaucoup de problèmes,Je veux pas qu'elle soit une charge de plus.En plus,j'ai fait la promesse à papa de prendre soin d'elle.Donc je vais m'engager et surmonter ce nouveau obstacle.
Maintenant il est temps que je sois responsable.Je vais suivre les pas de mon géniteur.Je vais faire de ma vie un champ de bataille dans lequel je serais la vainqueur malgré l'énormité des obstacles.
Il est temps que j'arrête de pleurer la mort de mon père et lui rendre fier.Je me jure que je ne vais plus jamais pleurer son absence.
Je suis arrivé à la maison à 19h42.Je pars direct prendre ma douche.J'évitais de voir une de mes mamans donc je suis parti chez Magui après ma douche.
J'ai sonné et c'est la bonne qui vient m'ouvrirElle:Bonsoir Nabou cv
Moi:cv Anta Magui est là
Elle:oui entre
Moi :merçi
À mon entrée je vois Tata Soukeyna qui ne veut plus que je l'appelle Tata mais plutôt maman et Tonton Abdoulaye dans le salon je pars leur salué.Tata Soukay m'a direct pris dans ses bras quand elle m'a vu arriver.
Elle:Ma fille chérie cv et ta journée
Moi:😃cv maman ça c'est bien passé
Elle:mais ça fait longtemps pourquoi tu ne viens plus rendre visite à ta maman ou bien j'j'ai cessé de l'être
Moi:non jamais tu sais que tu es ma maman adorée c'est juste que le travail me retient
Elle:si tu le dit aller viens on va discuter
Moi:😃mais attend d'abord que je salue mon oncle
Non elle est gentille Tata Soukay,elle m'aime trop.
Je pars salué tonton Abdoulaye.Il est aussi gentil.Cette famille est juste parfaite.Moi:bonjour tonton comment allez-vous
Lui:Je vais bien ma fille et toi comment tu vas
Moi:je vais bien aussi
Lui:et le travail tu gère
Moi:oui j'essaye
Lui:c'est bien continue ainsi ça ira inchallah
VOUS LISEZ
Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise
Novela Juvenilbonjour, cette histoire est fictive. Elle a le don de vous présenter la réalité sénégalaise c'est-à-dire le Sénégal et ses mystères. Basée sur ces derniers, cette chronique vous permettra de découvrir l'histoire d'une très jolie demoiselle née dans...