Partie 29

1.9K 294 6
                                    

Dans la peau de bijou

Cela fait des jours que j'ai des courbatures,vertiges et je vomis beaucoup. J'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. En plus tout ne va pas bien en ce moment dans cette maison. Je ne sais pas c'est quoi le problème mais mes parents n'arrêtent pas de se disputer matin midi soir. Je commence en à avoir marre. Je ne vais pas tenir si toutefois cela dur.
J'ai décidé de ne plus suivre ma mère dans ses plans. Je n'ai plus le temps de Nabou ni d'Habib. C'est sur je ne l'aimes pas et j'ai pas besoin de lui. Le vrai amour m'a ouvert aujourd'hui les yeux. J'aime beaucoup cet homme et je ne regrette pas de l'avoir connu mais plutôt je regrette le fait que je l'ai rencontré tard dans ma vie.

Dans la peau de Siré Thiam

J'arrive plus à supporter Khalifa. Il m'insupporte franchement. Je ne sais pas comment il a fait ce crétin pour en arriver là. Je ne vais pas rester les bras croisés sinon nous allons perdre tout ce que nous avons construit.
Et bijou dans tout ça. Elle n'essaye même pas de savoir ce qui se passe dans cette maison elle s'en fou royalement. Ce qui me fait le plus mal, incapable qu'elle est, elle n'est même pas en mesure d'avoir Habib. Je me demande bien pourquoi j'ai mérité une telle fille. Si toutefois aujourd'hui elle était à la place de Seynabou je ne serai pas là à m'inquiéter.

Moi: BIJOU BIJOU BIJOU IMBÉCILE SORS D'ICI

Elle : mais maman tu as quoi à crier comme ça

Moi: FERME-LA ! BIJOU POURQUOI TU ES INCAPABLE

Elle : mais...

Moi: BIJOU T'EN AI OÙ AVEC HABIBOU NDOYE ET SA SALOPE DE FEMME

Elle : maman...

Moi: c'est bon je m'en occupe

Il faut que je règle d'abord le problème de Khalifa.

Dans la peau de Bijou

Je me pose parfois la question de savoir si réellement Siré Thiam est ma propre mère. Je vois nettement qu'elle se fou pas mal de moi. Elle ne sais rien de moi. Tout ce qui l'intéresse n'est rien d'autre que l'argent. Ma mère me gonfle franchement. Mais c'est fini je ne vais plus accepter d'être sa marionnette. Si c'était vraiment un travail là je démissionne. J'ai décidé de refaire ma Vie un point c'est tout.

De retour dans ma peau

Ces derniers jours, la maison est telle un marché de friperie,des vas et viens en a plus finir. Les familles respectives de tonton Abdoulaye et tata Soukay y faisaient la navette. Chacun voulait récupérer sa part des cadeaux. Ils ne cessaient pas de me remercier et de chanter mes éloges j'en ai vu toutes les couleurs. Là je suis plus que choqué de la belle famille sénégalaise et de ses vices.
C'est aujourd'hui que mon homme doit rentrer je suis tellement contente. J'arrive pas à y croire qu'on va se retrouver dans quelques heures. Je ne sais pas exactement à quelle heure donc je me prépare d'avance. Avec Magui et Anta nous sommes allés au marché hier afin d'acheter toutes nécessités. Je me suis réveillée tôt le matin avec l'intention de préparer un bon repas pour mon lébou de luxe.
J'ai d'abord nettoyé la chambre et celle de mes beaux parents Anta va s'occuper du reste.
Je prends un bon bain puis m'apprête d'une jolie taille basse qui épouse toute mes formes et je me suis mise au fourneau.
J'avais préparé un bon mbakhalou Saloum avec des fruits de mer il en raffole. C'était presque fini aux alentours de midi donc je suis allée prendre à nouveau un bain et porter une simple robe en Bazin que j'avais acheté avec Magui chez une de ses amies styliste. J'aime trop la robe elle est simple et belle.
Je vais appeler Habib pour lui demander où ils sont avant de servir le repas afin qu'on puisse les attendre.

......: Hum ça sent bon par ici hein

Moi: aaaaahhhh ma belle vous avez été longue dh où est l'autre là

Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant