Dans la peau de Bijou :
Celà fait déjà un mois depuis que j'ai su que j'étais enceinte de deux mois. Mon homme et moi l'avions bien pris on aime bien cet enfant avant même sa naissance. Ma maman ne sait pas encore ce que j'ai puisqu'elle s'en fou tout comme mon père. Ils sont à leur préoccupation vu que j'en faisais pas partie.
Depuis rien ne vaille dans cette maison. Mes parents ne s'adressent plus la parole. Ils se parlent juste de l'essentiel. Même bouffer il faut sortir de la maison pour le faire. Heureusement que mon homme me livre les trois repas du jour puisque mes parents ne me donnent plus d'argent. Ils me demandent de me débrouiller et vu que je ne travaillais pas j'en ai parlé au père de mon enfant donc il s'assure tout les jours que je sois rassasié.Je suis actuellement devant la maison des Ndoye. J'hésitais à sonné à la porte et j'ai finalement pris mon courage en main. Quelques minutes après leur bonne ouvre la porte et elle était là à me fixer sans dégager pour me céder le passage.
Moi: heuuu.. bonjour
Elle:
Moi: est-ce que Habib et Nabou sont là ?
Elle: non non
Je me suis retournée pour partir au moment où elle refermait la porte mais je change d'avis puisque je sais qu'ils sont toujours chez eux les dimanches matin.
Moi: excuses-moi je sais que tu prends tes gardes mais je ne suis pas là pour créer des problèmes. Si je suis là c'est que je tiens vraiment à les parler s'il te plaît.
Elle:je viens de te dire qu'ils ne sont pas là
Moi: s'il te plaît je veux vraiment les parler. Aides-moi s'il te plaît
Elle hésite un moment et me laisse entrer.
Elle ferme la porte et je la suis dans la cuisine. Ils étaient tous à table et prenaient le petit déjeuner dans l'harmonie. Je les regardais et j'avais envie d'avoir une famille comme eux. La colère que j'avais envers mes parents s'est aussitôt multiplier.
Dagn nane dom dina amél wadiour akh wayei wadiour tamit dina amél dom akh teh Sama yaye akh sama papa dagn ma amél akh.
Vous les parents montrez à vos enfants que vous les aimez. Beaucoup d'entre vous faites l'erreur de semer le doute dans la tête des enfants. Car certains actes font penser que vous ne les aimez pas. Payer la scolarité, les habits, la nourriture ne suffit pas et c'est pas ça seulement l'éducation. Ayez du temps pour vos enfants.....: QU'EST CE QU'ELLE FOU ICI
la voix de Magui me ramène à la réalité. Elle ne changera jamais.
Elle: hééé c'est à toi que je parle qu'est ce que tu fou dans cette maison. Anta...
Anta: Elle l'a vraiment insisté pour que je l'a laisse entrer. Elle dit vouloir parler à Nabou et Habib
Elle: qu'elle dégage de cette maison
Tout le monde me regardait et Magui continuait de crier pour que je sors de leur maison mais j'étais pointé là à fixer Nabou. On se regardait les yeux dans les yeux. Soudainement, Magui me tire le bras afin de me faire sortir. Je continuais toujours à fixer Nabou.
Elle: Magui laisse la
Magui: mais es-tu devenu malade Nabou?. Je ne vais pas la laisser qu'elle parte tout de suite
Elle : Magui je t'ai demandé de la laisser
Elle est resté à fixer Nabou et m'a finalement laissé et quitte la cuisine.
Nabou: on t'écoute fais vite
Moi:....
Elle: si tu n'as rien à dire tu peux partir
VOUS LISEZ
Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise
Roman pour Adolescentsbonjour, cette histoire est fictive. Elle a le don de vous présenter la réalité sénégalaise c'est-à-dire le Sénégal et ses mystères. Basée sur ces derniers, cette chronique vous permettra de découvrir l'histoire d'une très jolie demoiselle née dans...