Partie 5

3.8K 482 0
                                    

Tonton khalifa:Ababacar sadikh...Ababacar

Il criait le nom de mon père sans arrêt tout en restant devant la porte.Je ne me suis jamais souvenu le jour où mon oncle s'est introduit dans la chambre de ma mère il n'y entre jamais.Je vois ma mère sortir.

Maman:Mais qu'est ce qu'il y'a khalifa mba diam

Tonton khalifa:ça il faut la demander à ta imbécile de fille

Maman:qui Nabou bou ndaw?

Tonton khalifa: as tu une autre fille outre qu'elle ?...ce que je te demande c'est de la mettre en garde,qu'elle ne s' approche plus de ma fille

Maman:khalifa c'est pas pour défendre ma fille mais telle que je la connais elle ne se bât jamais sans raison

Tonton khalifa:D'ACCORD D'APRÈS TOI C'EST MA FILLE LA PROVOCATRICE...J'ATTEND LE RETOUR DE ABABACAR SADIKH LUI IL ENTENDRA CE QUE J'AI À DIRE

Et il s'en va.Ma maman vient me demander ce qui s'était passé.Je lui ai expliqué tout dans les moindres détails.Après mon père entre dans la chambre lui aussi me demandait des explications.Je fais le même récit.

Mon papa:khalifa ne me respectera jamais de même que sa fille et sa femme mais je sais ce qui me reste à faire il faut que l'on fasse le partage équitable de la maison.mirasse bi mom dinagne ko déf.

Mon père sort de la chambre et en revient pour dire qu'il y'aura une réunion de famille demain.

PVD KHALIFA MBENGUE

Mon frère vient tout juste de me dire qu'on procédera à l'héritage de mon père demain mais je ne l'accepterai jamais.Je me réveillera de bonne heure pour aller voir mon marabout.

DE RETOUR DANS MA PEAU:

Je me couche en pleine forme par l'idée de penser qu'après le partage équitable j'aurais plus à faire face dés le matin à mon oncle et sa petite famille puisque chaqu'un aura son propre appartement avec sa famille la maison sera divisé en deux enfin.
Je pense que la jouissance ne me va pas puisque à mon réveil j'attend mon papa dire à ma mère que l'imam n'est pas disponible pour faire le partage aujourd'hui que ça était repoussé pour le 22 juillet après le bac mais c'est loin putain .À chaque fois il y'a un empêchement je ne sais pas ce qui ne va pas tchiippp.
Bon aujourd'hui c'est dimanche j'irai pas à l'école.
Je me suis réveillée à 10h par ma maman qui se préparait pour aller au marché.A mon réveil je fais le ménage comme toujours la même routine.Après je prend ma douche suivie du petit déjeuner.Aujourd'hui je suis pas allée au marché parce qu'on est le 14 à trois jours de l'examen je devais réviser le peu de matières qui me restées pour l'instant je ne suis pas stressé car j'ai confiance.
Le reste de la journée n'était pas aussi intéressant et je vais vous passé aussi à trois jours rien d'intéressantes juste les préparations du partage équitable et mes révisions stressantes.
Aujourd'hui on est le 17 juillet le jour du baccalauréat je me suis réveillé tôt le matin à 6h25 pour ne pas être en retard le premier jour je n'ose même pas raison pour laquelle ma mère a pris l'initiative de faire le ménage j'aime pas quand elle se fatigue mais J'avais pas le choix.Avant de sortir de la maison je vais près de mes parents pour qu'ils fassent des prières pour moi.Après suis sorti de la maison afin d'aller à l'arrêt de bus car le lycée de yoff n'est pas un centre et je devais passé le bac au lycée seydou nourou tall.

Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant