Partie 13

3.6K 462 9
                                    

Dans la peau du narrateur:

Les deux amoureux vivaient leur amour à fond depuis déjà trois mois.Ce sentiment si fort faisait vivre leur deux familles car voyant leurs enfants heureux,ils étaient épanouie.
Comme on dit le bonheur des un fait le malheur des autres.Notre chère Bijou souffrait intérieurement de cet amour pendant ce temps sa maman ne se souciait pas mal d'elle.Elle courait de marabout à marabout de même que son papa.Ils étaient tous préoccupés par l'argent à la différence de Bijou, Nabou avait l'affection de ses parents.Ils pouvaient détecter le malheur de leur fille malgré qu'ils soient démunis.
Siré Thiam était possédé par l'argent c'est pour celà qu'elle était avec Khalifa comme dit-on ce qui se ressemble s'assemble.Elle utilisait sa fille pour pouvoir soutirer une somme à la famille Ndoye.Alors que l'amour animait la jeune fille.Siré ignorait la relation entre Nabou et Habib.
Bijou était comme ibnotiser à passer son temps à se coucher elle avait arrêté sa formation sans même que ses parents s'en rendent compte.Cette souffrance, elle en voulait à sa maman car c'est elle qui l'avait demandé de séduire le jeune homme et maintenant ça a augmenté sa rage contre sa cousine.Elle la déteste beaucoup plus.
Du côté de la belle Seynabou Mbengue,en plus de l'amour elle avait son travail.Elle travaille désormais comme Comptable dans une entreprise industrielle pour pouvoir plus épargnée et son travail paye très bien.Elle a aussi commencé à parler avec quelqu'une qui vendait au marché de ses projets et son homme aussi le soutenait de même que sa meilleure .Elles ont toute les deux obtenuent leur diplôme en finance.Magui,elle travaille dans une banque grâce à son père.Elle et Nabou ne sont plus des amies mais plutôt des jumelles.
Nabou,elle sa maman avait arrêté de vendre au marché pour faire plaisir à sa fille qui ne voulait plus qu'elle se fatigue. .Elle prenait tout en charge grâce à son salaire.
Elle tient beaucoup à son avenir et au bien être de ses deux mamans .C'est un but à accomplir pour elle,un rêve à réaliser.

Dans  la peau de Khalifa:

Ces derniers jours je suis dans les démarches pour la possession de la maison familiale .Je voudrais modifier les papiers pour qu'elle soit à mon nom.Comme j'ai de la connaissance ça ne sera pas difficile pour moi.la maison sera à moi dans pas longtemps.Mon avocat m'a dit que l'affaire pourrait être conclu d'ici deux jours.
En ce qui concerne la famille de mon frère,elles quitteront les lieux.Il faut que je me fasse plus de l'argent donc je vais aussi louer ce bâtiment.
J'ai acheté l'entreprise de mon ami Moussa Kâ il y'a de celà un mois déjà parce qu'il avait des problèmes de finances.Désormais,je suis chef d'entreprise.Et celle-ci marche à merveille.
Aujourd'hui je devais parler avec mon avocat et lui demander comment se déroulait les papiers mais il m'a affirmé que c'était conclu il ne restait que ma signature donc je vais aller parler avec les femmes de Sadikh pour qu'elles préparent leurs affaires.Je venais de frapper dans la chambre de Seynabou mais elle n'y était pas donc je vais dans celle de Dieynaba et leur voix me disait qu'elles y étaient tous.

Elles:entrez

J'entre et leur voit toutes les trois tapotant tranquillement.

Moi:bonsoir

Dieynaba et Seynabou :Khalifa cv Mbengue Mbengue entre et asseoit toi

C'était la première fois que j'entrai dans cette chambre et s'était pas du tout digne d'une chambre.
Je vois Nabou venir me saluait faisant une genoux flexion.pouuff que des commérages.

Moi:Bon c'est bien que vous soyez tous là.Je vais pas passer par quatre chemins. C'était pour vous dire que mon père m'avait offert cette maison avant de mourir et j'ai des papiers qui le certifie je vous les montrera demain inchallah.ce que je voulais c'est que vous vous trouviez un endroit d'ici après demain je dois reconstruire cet bâtiment puisque je l'ai déjà louer.Merci de votre compréhension et passez une excellente soirée.

Nabou: Une vie commune à la vie sénégalaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant