o1 ✔

919 43 6
                                    


T e n t e n 

Je me balade dans Konoha, pensive. Ma vie me paraît si ennuyeuse ces derniers temps. J'enchaîne les petites mission avec mon équipe et j'ai l'impression d'être inutile.

Entre Lee et Gai-sensei qui sont des acharnés du sport, possédant un niveau en taijutsu surpuissant et Neji, qui est un génie Hyûga... Je ne suis qu'une femme ninja banale, qui se débrouille, sans plus.

Où sont passés mes rêves de devenir aussi forte et respectée que Tsunade-sama ?

Mon rôle dans l'équipe est de couvrir les autres en restant cachée à longue distance, mais des ninjas aussi talentueux qu'eux ont-ils réellement besoin de protection ?

Enervée, je donne un coup de pied rageur dans une poubelle. Celle-ci vole sur plusieurs mètres avant de s'éclater au sol dans un fracas pas possible.

Je m'enfuis aussitôt par les toits, sans demander mon reste, en espérant que personne ne m'ait vue.

Je suis censée avoir un entraînement avec Lee et Neji dans quelques minutes mais je n'ai pas envie d'y aller. J'aurai beau m'entraîner, je n'ai pas la détermination de Lee ni la force de Neji.

Un autre problème apparaît d'ailleurs devant moi...Je n'ai plus d'argent. En effet, je vis seule depuis quelques temps et les petites missions que nous effectuons suffisent à peine à mes besoins.

Si cela continue, je me retrouverai à la rue. Et hors de question de retourner chez mes parents, ils n'ont jamais accepté mon choix de devenir une kunoichi, et n'ont éprouvé aucun soulagement en me voyant revenir vivante de la Grande Guerre, je ne veux plus les voir.

Enfin, je n'ai plus qu'à aller réclamer une mission à Kakashi, peut-être accepterait-il que je fasse quelques solos ?

Je me dirige immédiatement vers le bâtiment de l'Hokage, oubliant mon entraînement.

— Entrez!

— Bonjour Kakashi-sama !

— Oh Tenten, tu n'as pas entraînement ce matin ?

Je rougis, mal à l'aise.

— Si mais j'aimerais partir en mission...

— Et bien, je comptais confier une autre petite mission à ton équipe après-demain. Désolé, il n'y a pas grand chose en ce moment, la Grande Guerre a eu du bon de ce côté-là.

Je comprends ce qu'il veut dire, il est vrai que la criminalité a bien baissé ces derniers temps.

— Justement... En fait, j'ai des problèmes financiers, nos missions ne rapportent pas beaucoup. Alors, si je ne peux pas en avoir de plus grosses, j'aimerais en avoir plus.

— Je vois. Malheureusement, je peine déjà à trouver de quoi payer tout le monde. Mais si jamais je tombe sur une annonce bien rémunérée, tu passeras en priorité.

— Merci beaucoup !

Je m'apprête à quitter la pièce mais il me rappelle.

— Et je sais qu'avoir son propre appartement est plus confortable mais si tu veux, je peux te trouver une chambre dans l'internat réservé aux ninjas, ce n'est pas si horrible, j'y vis moi-même depuis plusieurs années.

— Pour l'instant, non merci mais j'y réfléchirai, encore merci !

Il me fait un grand sourire et je quitte les lieux. Le gros bâtiment réservé aux ninjas, j'ai tendance à oublier qu'il existe. Gai-sensei aussi vit là-bas. Mais ne posséder qu'une petite chambre à soi ne m'enchante pas, c'est plus pour les jônins accomplis qui sont en mission la plupart du temps.

Je cours vers le terrain où se trouvent sûrement les deux garçons de mon équipe, il n'est pas encore trop tard pour s'entraîner et cette entrevue m'a motivée.

La prochaine grosse mission est pour moi !

— Tenten, on s'inquiétait ! On avait dit neuf heures, il est et demi ! se plaint Lee en me voyant.

Je grogne.

— J'avais des choses à faire.

— Mais tu aurais pu nous prévenir !

— C'est bon, Lee, laisse-là tranquille, intervient Neji de sa voix posée. 

Je le remercie d'un hochement de tête discret.

— Bon, on travaillait notre taijutsu, tu viens ?"

Je ne réplique rien mais ce choix me déplaît. Evidemment qu'ils pratiquent le taijutsu, ils en sont tous les deux spécialistes !

Mon rôle est le même que d'habitude, je lance toutes sortes d'armes qu'ils parent ou évitent sans problème puis me fais battre à plates couture au corps à corps avant qu'ils ne me répètent leurs mêmes conseils habituels pour soi-disant que je m'améliore.

J'aurais plutôt besoin de m'entraîner au maniement de certaines de mes armes mais je ne pense pas avoir mon mot à dire.

L'entraînement fini, Lee part retrouver Gai-sensei pour une séance de "renforcement musculaire de la jeunesse deKonoha" tandis que je m'affale au sol, épuisée, et que Neji boit un coup.

— Tu vas bien ?

Je relève les yeux, surprise, vers mon coéquipier. C'est rare qu'il se soucie de mon état, j'ai l'air si mal que ça ?

— Oui, pourquoi ?

— Tu n'as pas l'air en forme.

Je ne réplique pas et il semble comprendre que je n'aie pas envie d'en dire plus. Moi qui espère sans cesse que Neji me parle un peu plus, voilà que je le repousse.

Mais je n'ai pas envie de me plaindre, je ne me plains rarement et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer ça.

Je le regarde, il arrange ses cheveux et son bandeau, mis à rude épreuve par l'entraînement. Je rougis et détourne le regard. Il a la classe, je ne peux pas le nier.

— Je t'offre une boisson ? propose-t-il en attrapant ses affaires.

Je me redresse, ébahie, essayant de ne pas rougir encore plus. Cela ne lui ressemble pas de proposer ce genre de choses.

— Oui, je veux bien. Enfin... Tu es sûr ?

— Allons-y.

Je le suis sans rien ajouter, après tout, je ne vais pas me plaindre. Peut-être est-ce un début de rapprochement entre lui et moi ? Enfin, je m'enflamme encore trop vite.

N'empêche, il a vu que je ne me sentais pas bien - chose qui a sans aucun doute échappé à Lee - et m'offre même un remontant. Il est attentionné en quelques sortes...

Voilà, je m'enflamme !

Les joues rougies, je me tiens en arrière, de façon à ce qu'il ne me voit pas. Vouloir se cacher d'un utilisateur du Byakugan, j'en ai encore d'autres des fameuses comme ça ? S'il veut me voir, il peut, et que je sois derrière lui ou devant, idiote.

Mais je ne vois pas pourquoi il activerait son ninjutsu de toute manière.

______________________

Nous sommes après la grande guerre, dans une version où (évidemment, sinon cette histoire n'aurait aucun sens) Neji a survécu.

Bonne lecture :)



Colocation amoureuse | NejiTenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant