Deux semaines ont passées... Tenten a été embauché et travaille dans la petite boutique d'armes lorsqu'ils n'ont pas de missions. Grâce à de nombreuses missions inintéressantes, elle a gagné de quoi rembourser une bonne partie de son dû mais elle n'est pas encore satisfaite, bien décidée à tout rendre au Yen près.
Neji partage son temps entre entraînement avec son équipe ou son clan et petites missions, il s'ennuie pas mal surtout que Tenten est souvent absente.
Tenten.
"Merci d'être venu, à bientôt !"
Je m'exclame à l'attention du client qui quitte la boutique. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde... Peu de personnes sont intéressés par les armes. Mais le reste du temps, je discute avec Yuno-kun, il est aussi bavard que moi et on s'entend de mieux en mieux chaque jour !
"Tenten, tu es toujours là ? Tu devais terminé il y a une demi-heure !
- Oops, j'étais avec un client, je n'ai pas vu le temps passer ! Je vais y aller alors.
- Je te payerai la demi-heure supplémentaire.
- Ce n'est pas la peine, ne t'inquiètes pas pour ça.
- Très bien...Alors laisses-moi t'offrir un restaurant !
- Un restaurant ?
Je ne sais pas quoi dire, assez gênée. Neji risque de ne pas apprécier que je mange avec Yuno-kun. Mais bon, il s'agit de mon patron et d'un ami, rien de plus.
- Je sais que tu as un petit-ami, je te propose ça en toute amitié, ne t'inquiètes pas. C'est pour te remercier de discuter ave moi à longueurs de journée !
Je ris avec lui tout en enfilant ma veste.
- J'accepte mais je ne resterai pas trop tard.
- Je comprends, allons-y".
Il m'emmène jusqu'à un petit restaurant non loin de la boutique et nous nous installons aussitôt.
~~~
Le repas était délicieux et nous avons beaucoup ri. Je pense que Yuno-kun est devenu plus qu'un simple ami à mes yeux, un meilleur ami ou un frère peut-être. Je lui raconte absolument tout hormis mes histoires de coeur que je préfère confier aux filles.
Je reprend le chemin de la maison, j'espère que Neji ne s'est pas inquiété ! Enfin, je ne pense pas qu'il est retenu mes horaires de travail de toutes manières.
"Je suis rentrée !
- Bienvenue à la maison...
Sa voix m'indique qu'il est de mauvaise humeur. Il est assis sur le canapé avec un livre comme chaque soir même s'il a acheté une télévision.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu as terminé le travail depuis deux bonnes heures, où étais-tu ?
Il a retenu mon emploi du temps !
- Désolée, Yuno-kun m'a invité à manger un bout alors on s'est fait un petit restaurant après la fermeture.
- Tu as été manger au restaurant avec l'autre ?! s'énerve-t-il.
Je ne l'avais jamais vu aussi énervé... Il ne croit quand même pas que je l'ai trompé ! Il sait bien que je suis folle amoureuse de lui.
- C'était juste un restaurant entre amis et je suis rentrée tout de suite, c'est tout. Je suis désolée, j'aurai dû te prévenir.
- Tenten. Cela fait deux semaines que l'on est ensemble... Déjà je dois accepter le fait que tu travailles avec un homme de notre âge mais maintenant aussi que tu ailles au restaurant avec ? Alors que tu le refuses à moi, chaque fois que je le propose ? Je veux bien accepter que tu ne sois pas prête à aller plus loin avec moi, j'attends sagement et je ne dis rien chaque fois que tu me repousses brusquement mais là, c'est trop. Vas manger un bout avec tous les hommes du quartier sauf moi aussi. J'aurai dû être le premier homme avec qui tu manges en tête à tête au restaurant.
Les larmes me montent aux yeux devant son monologue. Je suis une idiote. Il a pris un ton dénué de sentiments qui me fait encore plus mal, il l'utilise pour parler à ses ennemis d'habitude...
J'avais oublié que j'ai décliné toutes ses propositions pour y aller avec lui...Mais c'est parce-que je refuse qu'il dépense pour moi alors que je lui dois déjà de l'argent ! J'avais peur qu'il me prenne pour une profiteuse qui n'en veut qu'à ses billets.
Et je ne m'étais pas aperçu que le fait que je travaille avec Yuno-kun le dérange...Il est toujours si impassible, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense.
Comme le fait que je le repousse chaque fois, je ne sais même pas pourquoi je le fais et vu qu'il ne dit rien, je me suis dit que cela ne devait pas le déranger...
- Je suis désolée...
- Je m'en doute, dors dans ta chambre ce soir.
- Quoi ?! Non !"
Il ne me répond pas et part dans sa chambre sans tarder.
Perdue, je prend une douche pour essayer de me remettre les idées en place. J'ai vraiment fais n'importe quoi... Mais si seulement il était plus expressif, il ne me montre jamais ce qu'il pense alors je ne peux savoir si ce que je fais lui déplaît...
J'enfile son tee-shirt trop grand pour et hume son odeur, les larmes me montent de nouveau aux yeux et certaines d'elles coulent sur mes joues.
Je me dirige vers sa porte d'une démarche hésitante, peut-être dort-il déjà ? Comme ça, je pourrai me glisser à ses côtés sans qu'il ne m'en empêche.
Je ne veux pas dormir seule, je veux être avec lui !
"Je t'ai dis de dormir dans ta chambre, grogne une voix sèche alors que je pose un pied sur le parquet.
Il est couché et dos à moi mais il devait bien me guetter pour me repérer si vite...
- Je t'en prie, pardonnes-moi...Laisses-moi t'expliquer.
Je me met à renifler et l'eau afflue sur mes joues, j'ai peur de le perdre, si peur.
- Fais vite.
- Je...Je suis désolée de ne pas mettre rendue compte que je te blessais... Tu es souvent impassible alors j'ai dû mal à voir ce que tu ressens, c'est de ma faute je sais, j'aurai dû le voir mais je ne l'ai pas fait. Je m'en veux vraiment, ne me laisses pas toute seule, s'il-te-plaît...Je t'aime tellement...
Ma voix se noie dans mes larmes que je n'arrive plus à retenir et j'entend un soupir, l'ai-je encore plus énervé ?
- Viens."
Il se redresse et m'ouvre ses bras, il n'a pas besoin de le dire deux fois, je le rejoins et me colle contre lui en sanglotant.
Il me caresse les cheveux en attendant patiemment que je me calme.
VOUS LISEZ
Colocation amoureuse | NejiTen
FanfictionAprès la Grande Guerre ninja, la criminalité a bien baissé et les missions se font rares. Tenten se retrouve fauchée et forcée de quitter son appartement. Sur ordre de l'Hokage, Neji accueille sa coéquipière chez lui, le temps qu'elle remonte la pe...