N e j i
Pendant le chemin, j'active discrètement mes Byagukans pour vérifier que Tenten va bien. A part quelques rougeurs sur ses joues, elle a l'air plutôt en forme, je me demande ce qui la mine comme ça.
Je me suis habitué à être entouré de gens bruyants, mon équipe n'étant pas des plus calme, et j'ai bien vu ce matin que quelque chose n'allait pas.
Nous arrivons à un café et prenons place en terrasse. Après que nous ayons passé commande, un silence s'installe.
J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne suis pas bavard et questionner les gens sur des choses dont ils ne souhaitent pas parler n'est pas dans mes habitudes.
Néanmoins, je m'inquiète vraiment pour elle, sans que je comprenne pourquoi, donc je suppose être capable de faire une exception.
— Que se passe-t-il ?
J'aurais pu être moins direct et plus... sympa ? Mais je ne peux pas me changer et je n'ai vraiment aucune idée de comment démarrer la conversation autrement.
— Rien de spécial, ne t'inquiète pas, sourit-elle faussement.
Elle me prend pour un idiot. Je la connais depuis des années, il ne m'est pas compliqué de distinguer un faux sourire d'un vrai.
Un homme d'un certain âge, assis un peu plus loin, semble nous reconnaître et se dirige à grandes enjambées vers nous. Tenten grimace en l'apercevant et je fronce les sourcils.
— Oh Tenten-san, je cherchais à vous joindre !
— Tabushi-san, que puis-je pour vous ?
— Vous n'avez ni payé le loyer du mois dernier, ni celui-ci... Je suis désolé mais je vais devoir vous faire expulser si cela continue !
— Oui je comprends, laissez-moi jusqu'à la fin de la semaine : soit je payerai, soit je quitterai les lieux, ne vous inquiétez pas.
— Si vous partez, j'accepte de vous offrir ce mois-ci mais il faudra payer le précédent.
— Merci beaucoup, je payerai.
Il me salue avant de faire demi-tour.
Des problèmes d'argent ? Je vois... Il est vrai que nous n'avons eu que des petites mission mal payées ces dernières semaines.
Tenten soupire et pose sa tête sur ses bras, elle semble avoir oublié ma présence, trop préoccupée par ce qui lui arrive, j'imagine.
Le serveur amène nos commandes et elle boit d'un air ailleurs. Je grogne, m'ignorer ainsi est quand même assez malpoli.
— Tu as des problèmes financiers, donc ?
Elle sursaute brusquement, manquant de renverser sa boisson et me lance un regard désolé.
— Oui... Mais je vais m'en tirer, ce n'est pas grand chose.
— Comment vas-tu faire si tu dois quitter ton appartement ?
Je la vois pâlir à cette idée.
— J'irai à l'internat des ninjas, les chambres ne coûtent pas cher. Et Kakashi-sama va essayer de me trouver une mission bien payée alors je vais peut-être pouvoir m'en tirer.
L'internat des ninjas ? Je n'aimerais pas y vivre. L'endroit m'a l'air assez délabré et les résidents ne possèdent qu'une chambre, pas de cuisine, rien. Pire : les salles de bains sont communes.
— Je pourrais t'héberger si tu dois quitter ton chez-toi. J'ai deux chambres et bien assez de place.
Elle rougit à ma proposition et détourne le regard.
— Je ne veux pas te déranger... Et puis, un homme et une femme de notre âge qui vivent ensemble, ça ne se fait pas.
— Tu as sûrement raison mais n'hésite pas si tu n'as nulle part où aller. En espérant que l'Hokage te trouve une mission.
Elle acquiesce en souriant. Un petit sourire, bien loin de ses grands sourires habituels. Mais au moins, c'est un vrai.
Nous finissons nos boissons en silence, sans que ce ne soit pesant. Après avoir payé, je prends congé et le chemin du bureau de Kakashi-sama.
Après une longue discussion avec celui-ci, je reprends le chemin de mes appartements. Le clan Hyûga m'a cédé une sorte de petit studio dans un coin isolé du domaine, il est assez grand pour deux personnes mais j'y vis seul.
Je mange un peu avant de m'atteler à l'écriture des rapports de nos deux dernières missions que nous n'avons pas encore rendus.
Il est étonnant que Kakashi-sama ne me les ait pas réclamé mais je suppose que même lui n'est pas intéressé par les histoires de chat fugueur ou de cueillettes d'herbes sauvages... Rien de pressant.
Une fois, mes tâches finies, je me rends à la demeure principale des Hyûga. Je m'ennuie du fait de n'avoir aucune mission alors autant aider au clan.
— Neji-nii-san ! s'exclame Hanabi en me sautant au cou.
Peu habitué à ce genre de marques d'affection, je la repousse du mieux que je peux.
— Tu t'entraînais ?
— Oui ! Mais Hinata est en mission alors je suis toute seule.
— Je vois, je peux m'entraîner avec toi ?
— Avec plaisir !"
Elle me fait un grand sourire et nous nous mettons en position. Avec les années, ma haine envers la branche principale des Hyûga semble s'être complétement altérée : j'apprécie Hanabi et Hinata comme des sœurs.
Nous nous frappons de toute part, son niveau s'est amélioré. Bientôt, elle pourra prendre la suite et devenir chef de clan. Ainsi, Hinata pourra se marier avec Naruto avec qui elle s'est fiancée.
Peut-être qu'il faudrait que je me trouve une épouse. A présent que la branche secondaire peut vivre comme elle l'entend, je veux avoir une famille. Mais la seule femme qui m'intéresse en ce monde n'est autre que Tenten. Et cela m'étonnerait fortement qu'elle ne ressente quoi que ce soit pour moi.
Je devrais profiter de mon temps libre pour me rapprocher d'elle mais une timidité que je ne me connaissais pas m'en empêche. Elle ne souhaite sans doute pas passer de temps avec quelqu'un d'aussi froid que moi.
Je ne compte pas changer pour autant, ma froideur et ma distance envers les autres est ce qui me protège, rien ne peut m'atteindre tant que je garde mon sang froid.
Tenten est une femme ninja extraordinaire, elle a acquis de superbes compétences, c'est peut-être la femme ninja la plus forte que je connaisse.
Depuis la création de l'équipe, c'est celle qui nous protège, nous couvre et elle a même appris quelques techniques de medic-nin pour pouvoir nous soigner au mieux.
Qui ne tomberait pas sous son charme ?
Enfin, j'ignore d'ailleurs si j'ai le droit de me marier, et si oui, si je peux choisir avec qui. Hiashi-sama a accepté les fiançailles d'Hinata car Naruto est le héros du village et qu'il ne peut rien refuser à ses deux filles. Mais peut-être me destine-il à épouser une Hyûga d'une branche éloignée de la mienne ? Cela n'aurait rien d'étonnant.
Je lui poserai la question si je l'ose. Car peu importe que je reste de marbre, le chef du clan reste quelqu'un de respectable et d'intimidant.
VOUS LISEZ
Colocation amoureuse | NejiTen
FanfictionAprès la Grande Guerre ninja, la criminalité a bien baissé et les missions se font rares. Tenten se retrouve fauchée et forcée de quitter son appartement. Sur ordre de l'Hokage, Neji accueille sa coéquipière chez lui, le temps qu'elle remonte la pe...