Plusieurs mois ont passés, Tenten a arrêté de travailler car le nombres de missions a augmenté, elle a totalement remboursé ce qu'elle devait.
Neji passe beaucoup de temps à entraîner les Hyuga plus jeunes, l'examen chûnin approche.Neji.
Je rentre, épuisé, de l'entraînement.
"Je suis rentré.
- Bienvenue à la maison !
- C'est quoi cette odeur ?
- J'ai essayé de cuisiner !
- Ma cuisine a survécu ?
Elle soupire et me lance un regard noir.
- Méchant.
Je ne réplique pas et me rend directement dans la pièce. La gazinière est entièrement noire et des restes de boutons pendouillent lamentablement par endroits.
- J'y crois pas...Tu as vraiment détruit ma cuisine.
- Excuse-moi ! s'exclame-t-elle en s'inclinant.
- Tu as appelé le réparateur ?
- Oui, je me suis occupée de tout, j'ai payé et il viendra demain.
- Parfait."
Je la prend dans mes bras en voyant qu'elle reste en retrait. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs mais détruire la maison c'est nouveau...
"De toute façon, je comptais t'emmener au restaurant ce soir.
- Vraiment ?
- Vas te préparer."
Elle me fait un grand sourire et me dépose un rapide baiser sur les lèvres avant de partir s'habiller.
Je regarde une dernière fois ma cuisine carbonisée en soupirant avant de tourner les talons pour aller me changer.
Je voulais l'emmener demain au restaurant, non en fait je repousse chaque jour. Mais la gazinière vient de me donner un coup de pouce.
Il ne faut pas que je me dégonfle maintenant.
"Habilles-toi bien, c'est un restaurant chic.
- Ok !"
Je porte mon choix sur une chemise et un jean. Simple et efficace, si j'en fais trop, elle se doutera de quelque chose.
Je l'attends dans le salon et elle ne tarde pas à arriver. Elle porte une magnifique robe courte verte émeraude avec des bijoux assortis et elle a même fait l'effort de se maquiller légèrement.
"Tu es superbe.
- Tu n'es pas mal non plus dans ton genre.
Je l'attire dans mes bras en vu de l'embrasser mais elle me repousse et recule d'un pas.
- Ah non ! Pour une fois que je me maquille, ne gâches pas tout !"
Je lâche un grognement mécontent et nous quittons l'appartement.
~~~
Le restaurant se situe en bordure d'un cours d'eau. Il y a peu de monde puisque nous sommes en semaine.
"Bonjour, une table pour deux s'il-vous-plaît."
On nous installe en terrasse par cette chaude soirée et on prend nos commandes.
"C'est la première fois que je viens dans un endroit aussi luxueux...Pourquoi ici ?
- J'avais envie."
Elle n'insiste pas et nous dégustons notre repas tout en discutant. Nous rions même, de temps à autres pour moi, chose que je n'aurai jamais cru possible il y a encore quelques mois.
Le dessert arrive et je prend une grande inspiration.
"Tu vas bien Neji ? Tu as l'air tendu... s'inquiète-t-elle aussitôt.
- Oui, je stresse un peu, c'est tout.
- Tu stresses pourquoi ? s'étonne-t-elle dans l'incompréhension la plus totale.
Sans réfléchir plus, je me lève de ma chaise et pose un genou à terre devant la sienne. Elle me regarde en attendant la suite, choquée. Je lâche d'une traite, bien plus stressé que je veux l'admettre.
- Accepterais-tu de devenir ma femme ?
Elle reste bouche bée quelques secondes et son visage s'empourpre.
- Oui, bien sûr que oui !"
Elle me saute au cou et je plonge ma tête dans cou, en profitant pour y déposer un petit bisou.
Je l'aime, je suis amoureux d'elle et seulement d'elle, je le sais. Il n'y a pas une parcelle de doute dans mon être, je veux vivre ma vie toute entière à ses côtés.
Le Neji impassible appartient au passé, désormais je veux sourire pour qu'elle sourisse encore plus. Je veux la rendre heureuse et la chérir chaque jour.
Je veux profiter de la vie, montrer à tous que même si ma vie était destinée à l'échec, j'ai su réussir. Que même si mon destin était plus sombre que la nuit, j'ai su trouver le chemin jusqu'au soleil.
Je compte vivre heureux à ses côtés, ne pas compter les jours ou les années qui défilent, juste le moment présent.
Je suis un homme comblé et tout ça seulement grâce à elle.
Tenten.
Mon coeur bat encore la chamade après son annonce. Les autres clients du restaurant ont applaudis mais je ne m'en suis pas vraiment rendue compte.
Je vais me marier... Bientôt je serai lié à lui pour l'éternité.
Il m'aime comme je l'aime, nous ne nous séparerons jamais. Cet amour que je ressens, c'est celui qui n'apparaît qu'une fois dans la vie, c'est le vrai, l'unique.
Je ne suis peut-être pas devenue une aussi grande kunoichi que ce dont je rêvais mais j'ai eu bien mieux. Demain j'irai voir mes parents, la tête haute, je leur annoncerai que je suis fiancée.
Je l'aime à en mourir pour lui, je ne peux vivre sans sa présence.
J'étais destiné à devenir une femme banale et je le suis peut-être mais il me fait sentir extraordinaire chaque jour. Une vie calme et sans soucis n'est pas forcément une vie dénuée d'intérêt, cela peut aussi être la plus heureuse de toutes les vies dont on rêve.
Je suis une femme comblée et tout ça seulement grâce à lui.
FIN.
Merci de votre lecture et à bientôt sur une nouvelle fanfiction ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires :)
Amandy
VOUS LISEZ
Colocation amoureuse | NejiTen
FanfictionAprès la Grande Guerre ninja, la criminalité a bien baissé et les missions se font rares. Tenten se retrouve fauchée et forcée de quitter son appartement. Sur ordre de l'Hokage, Neji accueille sa coéquipière chez lui, le temps qu'elle remonte la pe...