N e j i
Elle fouille partout avant de trouver ce qu'elle cherche. Pourtant, les assiettes sont en évidence. Je ne dis rien étant donné que je l'ai laissée chercher au lieu de lui dire directement où se trouvaient les couverts.
Mais je n'ai pas osé.
Je préfère me taire et me conformer à cette image de garçon froid plutôt que de me ridiculiser en parlant de façon hésitante, voire bégayante.
Elle pose le tout sur la table à côté de moi sans un regard et je ne cache même pas le fait que je l'observe. Quel idiot, je passe juste pour un malpoli.
Je me lève donc et mets le curry à réchauffer pendant qu'elle finit de mettre la table. Je me retiens de grimacer en voyant qu'elle nous a placé face à face, je sens que je vais fixer mon assiette tout le repas.
Une fois que c'est prêt, je dépose le plat sur la table sans un mot et nous sers. Je déteste l'ambiance qui règne. Je ne suis pourtant pas du genre à parler en général, mais Tenten est plutôt bavarde. Alors pourquoi ne dit-elle rien ?
"C'est super bon ! C'es toi qui l'a fait ? s'exclame-t-elle en avalant une première bouchée.
Aussitôt, l'atmosphère me semble plus légère.
- Oui.
- Je ne savais pas que tu étais doué en cuisine !
- Je vis seul depuis longtemps.
- C'est vrai mais Naruto qui vit seul depuis toujours ne sait rien faire.
Mais Naruto est un baka complet...
- D'autres membres du clan m'ont appris.
- Je vois ! Tant mieux car je ne sais pas cuisiner, donc ne compte pas sur moi pour ça, héhé.
Je fais un sourire en coin. J'aurais pu parier qu'elle n'y connaissait rien en cuisine.
- C'est pas grave."
Nous finissons le repas tranquillement.
Elle me raconte quelques trucs, je me contente d'acquiescer, mais c'est pas mal agréable.
Je débarrasse en refusant son aide ; elle n'ose pas me contredire, à croire que je l'effraie. Pourquoi quelqu'un qui parle peu et exprime difficilement ses sentiments est souvent vu comme effrayant ? Cela ne veut rien dire.
"Tu fais quoi cette après-midi ?
- Je ne sais pas encore.
- Je dois entraîner des Hyûga, tu veux venir m'aider ?
- Je ne pense pas pouvoir t'aider.
- Si, ton ninjutsu est idéal pour ça.
Elle semble hésiter. C'est pourtant la vérité. Si je ne l'avais pas eue dans mon équipe, j'aurais mis bien plus de temps à atteindre mon niveau actuel. C'est grâce à tous les projectiles avec lesquels elle m'a attaqué de toute part que j'ai si vite progressé. Même si je ne le lui avouerai sûrement jamais.
- Bon ok, je n'ai rien d'autre à faire de toute façon.
- Merci.
Elle rougit et se détourne avant de filer dans sa chambre. Je cache un petit sourire niais, peut-être ne m'aime-t-elle pas comme je l'aime, mais au moins, elle n'est pas insensible. Il est vrai que je remercie rarement les gens à haute voix, généralement, un regard suffit.
VOUS LISEZ
Colocation amoureuse | NejiTen
FanfictionAprès la Grande Guerre ninja, la criminalité a bien baissé et les missions se font rares. Tenten se retrouve fauchée et forcée de quitter son appartement. Sur ordre de l'Hokage, Neji accueille sa coéquipière chez lui, le temps qu'elle remonte la pe...