POV d'AuroreJe n'ai pas pu dormir de toute la nuit. Je me lève tôt et regarde dans le miroir. J'ai des cernes sous les yeux. Je descend à la cuisine et alors que je m'attendais à voir Oswald mais il n'est pas là. La journée était extrêmement ennuyante alors je la passe en faisant un marathon de film Avengers. Lundi se pointe et je me rend à mon bureaux. Mathis m'attendais et me dit:
- Bonjour Aurore
- Bonjour Mathis dit Aurore. Comment allez-vous?
- Je vais bien mais ça pourrait aller mieux si vous acceptez d'aller à un dîner avec moi?
- Pour le travail? S'informa Aurore
- Ummm non déclara Mathis. Comme un rendez-vous
Je ne sais pas comment l'annoncer que je n'ai aucun sentiment pour lui.
- Je ne suis pas sûr que ce soit professionnel puisque vous êtes mon patron bégaya Aurore
- Je comprend complètement.
Je pus décrire un brin de tristesse en ses yeux, mais honnêtement, je m'en fou. Il sortit de mon bureau et 30 minutes plus tard, je me rendit à son bureaux.
- Bonjour, Monsieur Brown dit Aurore
- Oui?
- Vous avez une réunion avec la compagnie Rouge&Or (nom inventé) dans 15 minutes annonça Aurore
- Parfait et vous allez m'accompagner pour prendre des notes déclara Mathis
- D'accord dit Aurore en quittant le bureau.
15 minutes plus tard, je me retrouva dans une grande pièce ornée d'une table ovale. Oswald est assis au bout de la table. Tous les directeurs sont assis à la tables et les secrétaires sont assis aux chaises à l'arrière de la pièce. Le PDG de la compagnie Rouge&Or se présenta. Il est un homme dans la cinquantaine et de petite taille. Il présente et je prend les notes pour M.Brown. Après la présentation, je retourne à mon poste quand je vois une femme que je n'ai jamais vu de ma vie, rentrée dans le bureau d'Oswald. Je déteste que les murs sont invisibles. Elle s'approche de lui et touche ses cheveux. Oswald lui prend le bras et le remet à sa place. Je ris intérieurement. Elle continue pourtant à le parler et à sourire. Je décide de prendre ma pause. Je l'annonce à Mathis et je descend à la cafétéria; je retrouve Ahmed qui écoute de la musique.
- Allô Ahmed dit Aurore
- Oh Aurore dit Ahmed en enlevant ses écouteurs
- Tu n'es pas supposé travailler? Demanda Aurore
- Ma patronne n'est pas là alors je n'ai pas grand travail à faire, expliqua Ahmed. Et toi?
- Je n'arrivais plus à me concentré, répondit Aurore. Mais au fait pour qui travailles-tu?
- Je travaille Marise Dion, la directrice générale de la télécommunication
- Arrêterons de parlez du travail, je voudrais me changer les idées, déclara Aurore
- D'accord, as-tu entendu qu'ils ouvrent un nouveau restaurant de mets méditerranéens annonça Ahmed
- J'adore la nourriture méditerranéenne! s'écria Aurore
-Tu veux y aller après le travail? Demanda Ahmed
- Ouais bien sûr répondit Aurore. Est-ce que 18h est bon pour toi?
- C'est parfait dit Ahmed
On continua à parler jusqu'à temps qu'il fallait que je retourne à mon poste. Je répondit au téléphone, rempli des rapporte et informa Mathis de ses futurs réunions. J'ai fini et je peux finalement rejoindre Ahmed. On se rend au restaurant et il est vraiment beau. Les murs sont de couleur ambres avec de magnifiques lustres. On s'assît et une serveuse vint prendre nos commande. Durant le dîner, on échangea des blagues et des anecdotes hilarantes. Une fois le souper finit, il insistait pour payer alors je lui laissa la facture. Honnêtement, je m'attendais que ce soit lui qui paye car j'ai même pas apporté ma bourse avec moi. On sortit du magasin et Ahmed resta avec moi jusqu'à temps que mon taxi soit arrivé. Je lui dit au revoir et rentra dans le taxi.
Rendu à la villa, Oswald était sur le salon mais ne faisait rien. Dès que j'entra dans le salon, il me toisa d'un regard sévère.
POV d'Oswald
J'entre dans le salon et il est toute sale. Pourquoi Aurore n'a pas fait son travaille? Je vais dans sa chambre mais elle n'est pas là. Je m'assois dans le salon en l'attendant. 2 heures plus tard, elle entre et me regarde, honteuse.
- Où étais-tu? Demanda Oswald d'une voix agressive
- Je suis allé dîner avec mon ami répondit Aurore, calmement
- Alors tu as décidé de bâcler tes tâches pour des amies! répliqua Oswald
- C'était juste aujourd'hui, s'indigna Aurore, je...
- Arrêtez de mentir, coupa Oswald, vous ne l'avez pas fait depuis samedi.
- Ok je m'excuse, je vais les faire maintenant bougonna Aurore
- Pas avant de me dire avec qui vous étiez? Ordonna Oswald
- Je vous ai déjà répondu, j'étais avec un ami, rétorqua Aurore
- Avec qui étiez-vous? Répéta Oswald d'une voix agressive
O
VOUS LISEZ
La Dette
RomanceAurore, orpheline, vivant dans les rues depuis des années Oswald, puissant milliardaire, qui acquiert tous ses désirs à la minute demandée Le destin les fait rencontrer d'une manière étrange; Aurore se fait attraper par Oswald en lui volant de l'arg...