Joy. Voilà sur quoi mon regard se pose quand je me réveille. Pour une fois que c'est n'est pas un homme avec lequel j'ai fait des folies. La semaine dernière c'était Haz qui se trouvait là pourtant. Je m'étire et je sors du lit sans faire de bruit. Je me dirige vers la salle de bain et je ferme la porte. Mon reflet me fait sursauter. J'ai les yeux rouges et tout bouffis. La meilleure chose à faire c'est de prendre une douche. Je tends le bras allumer l'eau. Le temps que l'eau chauffe je laisse tomber mon pyjama à mes pieds. J'entre dans la douche. L'eau brulante qui ruissèle sur mon corps me donne l'impression de revivre. Depuisou je suis, une magnifique vue s'offre à moi, mon regard se perd puis je fermeles yeux et prends le temps de réfléchir à ce qui c'est passer en une semaine. Je pense au coup de téléphone de mon frère. Et bien sûr, je pense à Joy aussi, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.
C'était un dimanche, un dimanche comme celui-là. Banale. Sa faisait un mois que ma mère n'était plus de ce monde. Lorsqu'elle est morte, mon père a vendu la maison est-il est repartis vivre dans son pays d'origine, L'Amérique. Mon frère est parti avec lui. Il me restait plus que Joy. On était rentré en France pour les vacances et on dormait chez ces parents.
Ce jour là toute sa famille partait marcher. Je n'avais pas la force pour les accompagner mais j'ai insisté pour que Joy passe du temps avec sa famille. Alors ils m'ont laissé seul le temps d'un après midi. J'avais pris toutes les boites de médicaments que le médecin m'avais prescrit, anti-dépresseur, hypnotique, antipsychotiques... Je les tous enlever un part un de leur emballage. Je m'enferme dans la salle de bain, je prends une grande inspiration et je commence à les avaler, un, deux, cinq, dix... A partir de ce moment je n'ai plus de souvenirs, La dernière chose dont je me rappelle c'est voir mon corps s'effondrer devant le miroir.
C'est Joy qui me trouva étendue sur le carrelage de la salle de bain. Après ça, pendant plusieurs mois elle ne me lâchait pas d'une semelle. Elle était devenue comme mon ombre, elle ne m'a plus lâché pendant des mois. Aujourd'hui encore elle s'en veut de m'avoir laissé seul ce jour-là.
Je reviens à la réalité. J'ouvre les yeux et je là vois, elle enlève son pyjama et viens me rejoindre sous la douche. Nos mère nous donnaient nos bains ensemble. Et en grandissant on à continuer, parfois pour économiser du temps ou alors juste pour passer plus de temps ensemble. Son coming-out n'a rien changer entre nous. Même si parfois je l'interromps en train de me dévorer du regards, sa ne me dérange pas. A contrario, ça me donne confiance en moi de me sentir « désirée ».
En sortant de la douche j'enveloppe mes cheveux dans une serviette et je vois dans le miroir que mes yeux ont dégonflé. J'attrape les habits que j'ai préparer et je les enfile. Ma serviette encore sur la tête je vais dans la cuisine nous préparer le petit déjeuner. On engloutit notre bol de céréales à vitesse grand V.
- Je vais à la bibliothèque le reste de la journée, ça va aller ?
- Arrête de t'inquiéter pour moi, je vais bien
Et j'ajoute sur un air enjoué,
- Je vais appeler Haz pour savoir s'il veut venir me tenir compagnie. Et je compose son numéro.
Il répond à la deuxième sonnerie, je lui demande s'il veut venir et donne une réponse positive à ma question.
- Il arrive d'ici 1h, tu vas pouvoir y aller l'esprit libre
- J'en connais une qui vas bien profiter cette après-midi, me lance-t-elle avec un regarde rempli de sous-entendu.
Je retourne dans ma chambre et je m'installe à ma coiffeuse. Je me maquille légèrement. Je tire un très d'eyeliner sur mes paupières, un peu de mascara. Quelques touches de correcteur par ci par là, un peu de poudre pour fixer tout ça, et pour finir un peu de blush pour donner bonne mine. En suite dans la salle de bain j'enlève la serviette de mes cheveux et je branche la sèche-cheveux. Je fini mon brushing et me voilà prête. Je regarde une dernière fois ma tenue dans le miroir, je porte une robe rouge tout simple qui épouse mes formes mais qui n'est pas moulante, et quelques accessoires.
Au même moment ou Joy ouvre la porte pour se rendre à la bibliothèque, Haz s'apprêtait à sonner. Elle nous fis un signe de la main à tout les deux et pendant qu'il ne regardais pas, elle me fit un petit clin d'œil du genre « profites bien ».
VOUS LISEZ
Amitié Améliorée (en cours d'écriture)
FanfictionElle balaye la terrasse des yeux et son regard se pose sur ce groupe de 4 mecs. Malgré les larmes qui embrument ses yeux et la quantité d'alcool ingérer qui embrume son cerveau, elle les reconnais. Les trois frères Holland et Harrison. Contient du L...