Chapitre 18

641 23 10
                                    


Lundi matin, 10h30, première épreuve d'une longue semaine d'examens. Les portes s'ouvrent, le stress et l'adrénaline s'empare de tout mon être. Je me dirige à ma place, à chaque examens c'est la même. Et maintenant j'ai plus qu'a attendre que tout le monde s'installe.

J'ai passé le week-end enfermer dans ma chambre, couper du monde extérieure. C'était un face à face avec mes cours, j'ai connu plus intéressant. Mon téléphone est resté éteint deux jours dans un tiroirs dans la chambre de Joy pour pas que je sois tentée. Je l'ai rallumé seulement hier soir et j'avais plusieurs message de Tom, Haz et mon frère.

Celui de mon frère était un simple message pour me souhaiter bonne chance.

J'ai longuement hésiter à ouvrir ceux de Tom et Haz, je n'avais pas besoin de penser à autre chose qu'à mes partiels. Je ne les ai donc pas ouverts pour commencer mais la tentation de ce qu'ils pouvaient dire était bien trop fortes.

Le premier que j'ouvris fut celui de Tom. Il date de samedi matin.

Hey, j'espère que tout est cool entre nous, je ne voudrais pas qu'il y ai de malaise la prochaine fois qu'on se voit. J'ai parlé à Haz, je lui ai dis ce qu'il se passer, enfin de ce que je souviens mdrr. Il ne l'a pas super bien pris mais je m'attendais à pire. Bonne chance pour tes examens !

J'ai commencé par celui-là car je savais que sa serait surement le plus agréable à lire, j'ai mis plus longtemps avant d'ouvrir celui de Haz, il me terrifiait presque. Je me suis lancée.

Salut,...

Je regrettais déjà, il ne me dit jamais salut.

...tu ne pas ma redonné de nouvelles depuis l'anniversaire de Dom, tu étais surement trop occupé avec Tom. Je ne t'en veux pas mais Jo' quand même, mon meilleur pote...

Je t'adore, déchire tout pour tes exams !

Je suis rassurée qu'il ne soit pas trop énervé contre moi. C'est plutôt à Tom qu'il devrait en vouloir, c'est lui qui m'a fait des avances.

***

On est jeudi soir et je sors de ma dernière épreuve. Le calvaire prend fin, quel que soit le résultats au moins c'est fini.

Je suis dans le métro, je rentre chez moi, la ou Haz et Tom m'attendent pour manger, j'ai prévu quelque bouteilles, ça aide à délier les langues et je vais en profiter pour fêter la fin de mes examens. Ça va surement etre le repas le plus embarrassant que je vais vivre, mais je ne vais pas y échapper. Ça va faire une semaine que je ne les ai pas vu tout les deux et la dernière fois qu'on c'est parler avec Haz c'était pour me dire qu'il savait que son meilleure amie m'a embrassé. J'aurais au moins espéré le revoir avant pour lui donner ma version de l'histoire. Mais c'est justement le but de cette entrevue, mettre les choses au claires.

Statique devant la porte de mon appartement, je ne veux pas entrer.

Comme prévu ils sont déjà là, ils m'attendent tous les deux dans la cuisine. Ils cessent leur conversation et détails chaque centimètres de mon corps comme si il me voyais pour la première fois. Je me maudis d'avoir accepté. Je prends sur moi et ne laisse rien paraitre. J'essaye de prendre un ton assuré

- Vous êtes là depuis longtemps ?

- On est arrivé il y a 5 minutes.

J'en déduis qu'ils sont surement venus ensemble, ce n'est donc pas la guerre entre les deux, c'est déjà une bonne chose. Je sers trois verres que je remplis de ce qu'il y a de ce que je trouve de plus fort, la soirée risque d'etre longue donc autant attaqué directement. Je leur tends et ne se font pas prier pour en demander un second. Finalement ça va peut etre plus fun que prévu.

Amitié Améliorée (en cours d'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant