Chapitre 21

578 18 0
                                    


Nous sommes le vendredi 28 mai, ça fait bientôt deux semaines que Tom, les jumeaux et Haz ses sont envoler aux US. Leur avion atterrit dimanche, les retrouvées tous les trois va me faire le plus grand bien, malgré le fait que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai passé le plus part de mon temps à flâner dans les rues de Londres au bras de Joy ou de mon groupes d'amies de l'université. J'ai eu le temps de repenser toute ma garde-robe et découvrir un innombrable quantité de petit café plus chaleureux les uns que les autres. J'ai bien sur continuer à travailler avec mon horrible patron, heureusement pour moi je suis en poste en même temps que certaines de mes amies. Mis à part mes activités de touristes typiques Londonien et les quelques heures de travail effectuées, je suis allée chez les Holland. Etonnant puisque n'y Tom, et ne les jumeaux sont là. Mais c'est Nikki qui m'a invitées, elle souhaitait que je lui donne un cours de pâtisserie, j'aurais préféré qu'elle se tourne vers Sam qui sais surement mieux faire que moi mais c'est comme ça. J'ai donc essayé de lui apprendre le classique Paris-Brest français.

Je me suis sentie très à l'aise en compagnie de Nikki, malgré le fait que son fils soit mondialement connu, elle reste très humble. La célébrités n'a rien changer en elle, c'est que je pense du moins. Passer du temps avec elle m'a rappelée les moment chaleureux que j'ai pu passer avec ma mère autour d'un four et d'un casserole. Des moments précieux. Elle me fait beaucoup pensée à ma mère, pas sur le plan physique mais plutôt sur leur caractère. Comme ma mère, un sourire éclatant toujours pendue au lèvres, cette joie de vivre communicative. J'espère pouvoir repasser des moments comme celui-ci.

Après deux semaines à avoir parcourus la ville de long en large, il est temps de m'accorder une journée sur mon canapé. Après une grasse matinée bien mérité et un petit coup d'aspirateur, il est temps de se poser devant la télé. Joy assise à ma droite, le seau de popcorn entre nous, chacune sa pizza sur les genoux, nous pouvons lancer notre film.

Plus tard pendant le film on toque à la porte. On n'attend personne, surement un livreur. Celle qui est le plus présentable va ouvrir, en coup d'œil j'ai vite compris que c'est pour ma pomme. Joy porte seulement un tee shirt long dévoilant ses longues jambes nus, avec mon jogging et mon pull c'est donc à moi d'aller ouvrir. Avant de me lever je pause mon carton de pizza sur la table devant moi. Devant la porte je ne prends pas le temps de regarder par le judas et j'actionne la poignée.

En ouvrant la porte je me fige.

- Bonjour Johann me dit l'homme, un peu ému, qui se trouve devant moi

Je prends un ton sec et distant pour lui répondre

- Bonjour papa

Il ne réagit pas, comme s'il s'attendais à mon air froid. Je lui fais signe de rentrer et je referme la porte derrière lui.

- Qui c'est ? cris Joy depuis l'autre bout du salon

En même temps qu'elle prononce ces paroles elle se retournent et reste bouche bée.

Elle me jette un regard un interrogateur mais je n'en sais pas plus qu'elle, alors se replonge dans le film. J'invite mon père à prendre un siège dans la cuisine qu'il accepte sans se faire prier.

- Tu as finalement changé d'avis et tu t'es décidée à venir voire ta fille ? Tu as pourtant dit que tu ne viendrais jamais, tu as réussi à tenir parole pendant 1 an. Félicitations

Mon ton désagréable ne semble pas l'atteindre mais je connais mon père mieux que quiconque, surement mieux mieux que lui-même malgré nos différents. Je suis persuadée que le pique que je lui ai lancée l'as un tant soit peu touché.

- Je pensais qu'on te manquerait et que tu finirais par venir nous rejoindre. Mais à ce que je vois tu te débrouille très bien toute seule. J'ai toujours voulu le meilleure pour toi. Souffle-t-il

- En 1 an tu n'es jamais venu me rendre visite, tu ne m'as jamais appelé, ça a toujours été moi qui t'appelais, et fallait-il encore que tu daignes à répondre. Je devais toujours passer par Josh pour avoir de tes nouvelles. Tu m'as abandonnée au moment ou j'avais le plus besoin de toi. Et tu as le culot de te pointer chez moi, dans mon appartement en me disant que tu as toujours fais ce qu'il y a de mieux pour moi. Tu sais ce jour je n'ai pas seulement perdu maman, à mes yeux tu es mort en même temps qu'elle...

De grosses larmes se sont mis à couler le long de mes joues et ma voix n'est plus posée comme avant. Je cris, plus que ça, je lui hurle dessus, ma voix recouvre le son de la télé. Mes paroles ont peut etre un peu dépassées ma pensée. Il fallait que je lui déballe tout ce que j'avais sur le cœur, pour qu'il se rendre compte qu'il ma blesser. J'aurais aimé qu'il sois là pour m'aider à supporter tout ça, mais non il fallu qu'il me laisse, soit disant que c'était ce qu'il y avais de mieux pour moi. Foutaise. Peut importe son age, lorsqu'on perd sa mère on à besoin de son père. J'avais besoin de lui.

Mon père me regarde avec un air de chien battu, on peut presque apercevoir une larme se former au coin de l'œil. Il n'a jamais montré ses émotions, il nous aime à sa manière, certes une manière peut conventionnelle, mais il est comme ça. Malgré ça, tout au fond de moi, je l'aime aussi.

Il c'est lever de sa chaise et s'approche de moi. Sans dire un mot il me prend dans ses bras et mes larmes se mettent à couler encore plus forte. Se simple geste suffit à dissiper toute la douleur et la rancune que j'avais emmagasinée. On resta ainsi quelque instant.

- Je suis sincèrement désolé Ann, tu es devenue si forte, la petite fille que tu étais à laisser à une jeune femme si indépendante et courageuse.

Ann, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas entendu m'appeler comme ça. Il est d'ailleurs le seul à le faire, il à toujours détester m'appeler Jo'.

Mes larmes sécher et un sourire timide au visage je murmure

- Je suis désolé aussi papa.




                                                                            ***

Retour de Tom et  Haz dans le prochain chapitre !

Amitié Améliorée (en cours d'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant