Il m'a embrassée.
Louis Vega m'a embrassée.
Whoaw.
Il s'était figé, réelement surpris de son geste. J'avais les yeux écarquillés, choquée, perdue.
Je me levai et sortit de la chambre, de la maison, du quartier. Je marchais sans vraiment savoir où j'allais. Je marchais pendant de longues minutes, peut être des heures, je ne sais pas.
Je réfléchissais à ce qu'il s'était passé.
J'avais appris à croire au destin ; je n'y croyais pas avant.
Avant.
C'est peut être ça le problème, je pense trop à ma vie d'avant.
Il faut que je comprenne que je ne suis plus humaine. Je ne suis plus Rel.
Je suis Raphaëlle, un ange. Et je dois guider Louis pour ne pas qu'il devienne un démon, comme Seb.
Seb...
Je suis sûre qu'il sait ce qu'il s'est passé.
Que va-t-il faire ?
Ce démon est capable de tout. Il faudra que je surveille mes arrières.
Tout à coup, il apparut devant moi.
Quand on parle du loup...
- On voit sa queue !
- Veux tu bien arrêter de lire dans mes pensées ?!
- Mmhh... Laisse moi réfléchir... Non.
- Qu'est ce que tu fais là, Seb?
- Tu ne t'en doutes pas un peu, sweetie ?
- Malheureusement si.
- Bien. Je sais ce que je veux en échange de mon silence sur ta vie humaine.
Quel est le rapport avec le baiser?
- J'y viens chérie, j'y viens. Alors, voilà. Pour que je garde le silence, tu vas devoir faire semblant de sortir avec moi.
- Quoi ?! Pourquoi je ferais ça ?!
Oh non. Je viens de comprendre.
- Putain non ! Il ne m'écouteras plus après ça !
- C'est ton choix, mon ange.
Et il disparut. Comme ça, d'un coup.
Oh mon dieu, qu'est ce que je dois faire ? Dire à Louis que je suis la reine de son ancien gang de délinquants ou lui faire perdre la moindre possibilité qu'il m'écoute et de ce fait, rejoigne le "bon côté".
J'ai besoin d'un conseil d'un pro.
Je sortis l'appareil de ma poche et appuyais sur une touche.
- Alo, Will...
******
J'avais rejoint Will, plus tard ce jour là. Il m'attendait, le visage impassible.
- Alors Raphaëlle, je sais déjà ce qui t'amène ici, mais comme je suis un ange, je me dois de te laisser une chance de t'expliquer.
Glups. Ça commence mal.
- Louis, mon humain, m'a embrassée, et Seb, le démon me menace de tout dévoiler de mon passé si je ne fais pas semblant de sortir avec lui. Le problème, c'est que quelque soit la décision que je prenne, le résultat restera le même : J'aurais perdu toute crédibilité aux yeux de Louis, et il n'aura plus aucune chance d'entrer dans le droit chemin !
Will resta silencieux un moment, et, soupirant, me dit :
- Tu sais Raphaëlle, tu es entrain de penser exactement comme un ange doit le faire.
- C'est pour cette raison que j'en suis devenue un non?
- Le fait est que non. On t'a demandé de protéger Louis, justement parce que tu ne pensais pas comme un ange.
Je le regardai sans comprendre.
- La solution à ton problème est simple. Mais pour la trouver, tu dois arrêter de réfléchir en tant que Raphaëlle, l'ange, et essayer d'y penser en tant que Rel, l'adolescente rebelle que tout le gang de Louis admire encore.
Will me lança un sourire tendre, et je le lui rendais.
Gérer la situation en tant que Rel. Qu'aurais-je fais, sans mon auréole et mes ailes ?
C'est là que l'évidence s'imposa à moi.
- Je sais exactement ce que je dois faire.
VOUS LISEZ
Angel's Destiny
Teen FictionAvant, Raphaëlle était une adolescente rebelle, avait des amis, une famille qui l'aimait. Puis, elle s'est fait percutée par une voiture. Raphaëlle est morte. Maintenant, c'est un ange, et elle vient d'être promue Ange Gardien. Elle doit guider le...